Mistral21 Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 Orage à Terrebonne. De bons coups de tonnerre rapprochés. Cet orage est à peine visible sur les radars. Pluie modérée, sans plus. Pas de grêle, ni de rafales de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) Je pense qu'aucun orage va se développer au dessus d'ici en ce moment ! Le vent a tourné au nord-est vers 17h apportant du même coup un brouillard dense et il fait maintenant 12°C. C'est assez différent de la prévision du GEM REG 12z qui me donnait des orages tout l'après-midi, soirée. Je pense m'en sauver grâce à un front plus au sud que prévu. Modifié le 13 août 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) L'orage qui touche Terrebonne est maintenant clairement visible sur le radar. La pluie est devenue plus intense. Cet orage va peut-être donner pas mal de pluie au final car il se déplace particulièrement lentement. Hauteur de pluie jusqu'à maintenant : 6.2 mm. 13.6 mm depuis minuit. Modifié le 13 août 2013 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 LeGardeur, 18:3020.9c point de rosée à 17cVent calme Orage faible qui arrive de l'ouest (qui ne finit plus d'arriver en fait), quelques grondements - mais c'est très noir (opaque noir). Et il y a une autre cellule un peu plus au nord qui lève très rapidement. Sur les Laurentides , à l'horizon - c'est plein de cellules d'un bout à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) Y a des cellules sur Laval, les Basses Laurentides, en Estrie mais pas de veilles. Y a pas de cellule sur la rive sud à part Huntingdon, mais y a des veilles. Dur à suivre aujourd'hui chez EC. Correction, les veilles viennent de sortir. Modifié le 13 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) Meso détecté près de Laval des Rapides (surprenant, il n'y a presque pas de vent). Plus au nord , un contact Facebook (J.Lacroix) indique un large shelf cloud sur les Laurentides (St-Sauveur) . Modifié le 13 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 Meso détecté près de Laval des Rapides (surprenant, il n'y a presque pas de vent). Plus au nord , un contact Facebook (J.Lacroix) indique un large shelf cloud sur les Laurentides (St-Sauveur) .Je ne sais pas pourquoi t'es surpris, nous sommes tout près d'un centre dépressionnaire. Donc du cisaillement notable même si les vents en altitudes ne sont pas vraiment présent. A 500mb, ca brasse pas mal et c'est froid donc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 Une pointe a 66 dbz au nord de rawdon. Ca commence a être pointu comme cellule. Inutile de dire qu'il y a un bon risque de grêle la-dedans en plus des fortes précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) Plutôt tranquille encore chez moi, je suis l'évolution de tout cela. En espérant que ça toff encore un peu...Y'a un nuage qui me tourne autour de la tête mais j'ai pas vu une goutte encore... Arcus léger à la base comme en 2 étages, mais légèrement. Modifié le 13 août 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 Laval inondation selon Météo Mediahttps://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151637186099608&set=a.382959224607.171230.8157654607&type=1&theater Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) Je confirme la rotation sur Laval des rapide ils y a environt 1heure de ça,c'était lent,mais tu voyais TRÈS clairement que cela tournais,on aurais dit un toboggan énorme quand on regardais par l'est sur la cellule. Par contre,j'était dans la zone parfaite pour observer cela,mise a part que j'ai une visibiliter zero a cause des arbre et batiment,j'ai absolument rien eu a part un peu de pluie/bruine Modifié le 13 août 2013 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 Nord de st lin .. huge meso. Sa tourne ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 Plusieurs inondations rapportées à Montréal. Pannes de courant dans le secteur de Anjou. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 Plusieurs inondations rapportées à Montréal. Pannes de courant dans le secteur de Anjou.Certains parlent de grêle aussi à Anjour de ce que j'ai lu sur la page de MeteoMedia. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 45.9 mm a St. Leonard@Montreal http://pages.videotron.com/slmeteo/index.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 (modifié) Les rues à St-Jerome sont des rivières avec du courant! La municipalité vient de bloqué ma rue.Tonnerre,Éclair et pluie comme rarement vu. Modifié le 14 août 2013 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 (modifié) Pendant ce temps, il n'est pratiquement tombé que quelques goûtes à Rimouski. C'est nuagreux, frais et une légère brise du Nord-Est. Nous attendons la pluie, en espérant que ça ne sera pas un flop une autre fois comme trop souvent depuis un mois et demi. Modifié le 14 août 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 Ouin ben a Granby, rien eu aujourdhui. Tout passe au nord d'ici depuis ce matin. Vraiment plate comme température. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 (modifié) Orage majeur. Les collecteurs pluviaux soulevés à plusieurs endroits. Viaduc Souligny/Haig inondé. Rue DeBoucherville près de Louis-H. Lafontaine complètement inondée. Modifié le 14 août 2013 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 Pluie forte depuis de longues minutes, les égouts peinent à avaler toute cette eau qui tombe ! Quelques éclairs et tonnerre mais sans plus, c'est surtout l'intensité de la pluie qui retient l'attention. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 Les meso sint termine mail reste beaucoup de pluie a tomber. Photos a venir sur la storm qui etait pas loin de rawdon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 Plusieurs photos de la supercellule. À noter que j'ai appelé EC environ vers les 18h35, pour leur dire que tout était là, et que la supercellule prenait de la force, et que ça tournait beaucoup, etc.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 Je suis passé sur la 158 pour me rendre au travail entre 8:10 et 8:30 et c'étais fou ! Tout le monde sur les clignotant d'urgences , on roulais 30 km/h , des éclairs partout ! C'étais vraiment débile haha !Encore !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 À 21h17: L'accès au tunnel Lafontaine bloqué depuis rue Sherbrooke. Les véhicules devront reculer…et sortir… #Montreal #orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 14 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2013 Il vient d'avoir un coup de tonnerre incroyablement fort ici, un coup de 12 près de l'oreille et ça, ça fait pareil. Tout le monde a sursauté chez moi, mon voisin est sorti pour voir ce qui se passait. C'est probablement sa tour radio dans sa cour arrière qui a été touché. La pluie s'est grandement calmé, la municipalité à coupé l'eau dans mon secteur (pour quelle raison je l'ignore) mais on n'a plus d'eau courante ici. Pas de station météo chez moi pour mesurer la quantité tombé, mais plus au sud ,St-Colomban, (région beaucoup moins touché que moi si je me fie au radar) rapporte près de 30 mm en un peu plus d'une heure. On dois avoir eu facilement le double sinon plus... Je sais que l'on peu tirer les conclusions qu'on veux avec cette carte, mais ca donne une bonne idée... Ce sont les accumulations au cour de la dernière heure (vu du radar MCgill) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts