Aller au contenu

Observations du 16 au 22 sept 2013


Trapper

Recommended Posts

Les nuages voyagent rapidement ce soir, c'est beau à regarder passer devant la lune. 14°C et un bon vent SSE qui se réchauffe en descendant vers le fleuve qui donne du 19°C et même 20 par endroit avec la subsidence à cet heure ci un 21 septembre. :thumbup2:

 

Allo Dave!!!

 

Je vis la même chose que toi ce matin, nuages qui passent à toute vitesse à sens inverse avec un bon vent du Sud un peu comme un film en accéléré.  Un mercure @ 13°C avec un pdr 12,8°C et un e humidité à 94%... on est loin de la petite journée sec.

 

Salut à toi !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Dave!!!

 

Je vis la même chose que toi ce matin, nuages qui passent à toute vitesse à sens inverse avec un bon vent du Sud un peu comme un film en accéléré.  Un mercure @ 13°C avec un pdr 12,8°C et un e humidité à 94%... on est loin de la petite journée sec.

 

Salut à toi !!!

Les nuages qui passent à toute vitesse ? Idem pour ici depuis hier...pas très pratique pour le vélo (en tout cas avec le vent de face).

 

Et des nuages il y en a pas mal aujourd’hui après une magnifique journée hier.

 

Présentement, il fait 23°C (humidex 28°C) et c'est nuageux. Le vent du secteur sud à 24 km/h rafales à 50 km/h.

 

Au moins, il n'y a pas encore de pluie et c'est tout de même confortable à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les nuages qui passent à toute vitesse ? Idem pour ici depuis hier...pas très pratique pour le vélo (en tout cas avec le vent de face).

 

Et des nuages il y en a pas mal aujourd’hui après une magnifique journée hier.

 

Présentement, il fait 23°C (humidex 28°C) et c'est nuageux. Le vent du secteur sud à 24 km/h rafales à 50 km/h.

 

Au moins, il n'y a pas encore de pluie et c'est tout de même confortable à l'extérieur.

 

La pluie cogne presque qu'à ta porte Cumulus. Une question de temps et de même pour BIbi ici. J'ai 26 °C au thermo avec un Humidex de 30°C présentement à 14.24 pm. Le tout venteux franc Sud avec rafales dans les 50 Kmh.

 

Euh!!!... c'est encore l'Eté mon copain. Un peu à l'abri du vent dans mon hamac pour une petite **nap** du Dimanche après-midi, j'en salive juste sur le coin de la bouche. :sleep2:  :shifty:  :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 15:40

13.4c point de rosée à 6c

Nuageux, percés de soleil et averses occasionnelles.

 

La formation nuageuse ressemble à ce qu'on a lors des premières neiges roulés à l'automne - ici dans le sud c'est plus doux, peut-être que plus au nord ou en altitude ça tombe sous ce format.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 15:40

13.4c point de rosée à 6c

Nuageux, percés de soleil et averses occasionnelles.

 

La formation nuageuse ressemble à ce qu'on a lors des premières neiges roulés à l'automne - ici dans le sud c'est plus doux, peut-être que plus au nord ou en altitude ça tombe sous ce format.

Effectivement on sent l'air aussi qui est assez typique d'octobre. Disons que ca sent assez bon dehors. Les feuilles qui s'envolent occasionnellement dans les rues au moindre souffle du vent. Si il n'y aurait pas eu toute cette pluie plus tôt, ca aurait été une belle journée pour une promenade en montagne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir passer un front froid sans qu'il stagne et qu'il prenne presque 12h entre Montréal et ici. À cause de la reformation je crois que je vais être pogné avec des averses stationnaires au dessus d'ici jusqu'à demain... une situation pas vu en 2 ans mais depuis juillet c'est au moins au 2 ou 3 semaines dans la région. Le dernier épisode date de dimanche à lundi dernier avec un 12 mm isolé causé par un front froid qui avait ralentit.

 

Bref, le front vient de passer et le mercure commence à descendre avec un après-midi doux avec alternance soleil nuages.

Les averses semble passer à l'est d'ici pour le moment mais le NAM et le REG donne encore 15 mm d'ici tôt demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...