Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 fév 2014


Trapper

Recommended Posts

Tout ceci n'est pas pour te contredire Mizar :) c'est l'interprétation que je fais du NAM qui est le plus froid... Le GFS lui on s'entend que c'est encore moins de neige et plus de verglas.

 

Ben voyons Dave !!! T'as le droit de me contredire et ce sans problème... ;)      En-passant ton message est plein de fondement.

 

C'est que moi je mise un peu plus sur un deuxième centre plus au Sud d'ici demain et direction un peu plus Est.

 

C'est pour cela d'ailleurs que je l'écris dans mon message plus haut.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le REG 18 z de ce soir rejoint un peu le NAM avec un 2 ièmes Low un peu moins intense et qui à comme effet de se laisser glissé un peu plus vers l'Est.

Tu pourrais avoir raison au final... un 1er exemple c'est Toronto ce soir. Le REG donnait pas de neige alors qu'il y a eu de la neige modérée pendant 1h et le mercure stagne à 0°C. Mais il y a pas mal moins de pcpn sur le radar que ce que ce modèle donnait à la même heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'suis un peu surpris de voir que dans l'Est du Québec juste en bas de Montmagny, qu'il n'y ai la moindre Alertes ou Veilles ou même Avertissement.

 

C'est sûrement a cause de la proximité du centre et ils vont sûrement attendre les nouvelles modélisations du 12 z.

 

Pourtant, on ne parle que de neige et de grésil pour la partie Nord-O et Nord-Est du N-B.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'suis un peu surpris de voir que dans l'Est du Québec juste en bas de Montmagny, qu'il n'y ai la moindre Alertes ou Veilles ou même Avertissement.

 

C'est sûrement a cause de la proximité du centre et ils vont sûrement attendre les nouvelles modélisations du 12 z.

 

Pourtant, on ne parle que de neige et de grésil pour la partie Nord-O et Nord-Est du N-B.

Il y a une veille de tempête hivernale pour le nord du N-B... incluant Edmundston. C'est rare rendu aussi près de l'événement... ils sont pas certains des modèles eux non plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une veille de tempête hivernale pour le nord du N-B... incluant Edmundston. C'est rare rendu aussi près de l'événement... ils sont pas certains des modèles eux non plus.

 

Presque certain moi aussi Dave qu'il hésite concernant l'Est du Québec.  Malgré la proximitée de l'événement, ils ont encore une minime  marge de temps pour vos secteurs d'ci midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un REG 12z ce midi moins intense qui à comme effet d'être un peu plus froid pour les Secteurs de Québec en allant vers l'Est.

 

Le deuxième centre se laisse couler tout doucement juste vers chez-moi et est moins agressif pour une direction Nord.

 

C'est deux situations météo toute différente avec Québec direction vers l'Ouest et direction Est.

 

;-)

post-204-0-24116700-1392998130_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors pour l'Est du Québec... Des Avertissements de Neige possible dans les nouvelles prévisions de 15.45 pm d'aujourd'hui.

 

Effective pour Rimouski-Mt-Joli, Amqui, Matane et Érol... t'es venu trop vite vers l'Ouest, Ste-Anne-des-Monts.

 

Quand même bizarre, ils y en avaient de T-Hivernale pour la portion Sud de La Gaspésie justement de Restigouche @ Gaspé et il ne semble plus valide.

 

Quand même, pas certain de voir si tout sera comme sur cette carte d'ici les prévisions pour la portion Sud.

post-204-0-55688900-1393012813_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Edmundston !

 

Émises à: 16h00 HNA le vendredi 21 février 2014

Veille de tempête hivernale en vigueur.

Ce soir et cette nuit, 21 février Neige ou grésil. Risque de pluie verglaçante ce soir et après minuit. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Vents du sud-est de 30 km/h avec rafales à 50 devenant légers vers minuit. Minimum moins 5.

 

 

 Ils auront pas eu d'erreur peu importe ce qu'il tombe :). Mais encore une veille !!! J'ai jamais vu ça aussi près et pas être certain des modèles. J'adore ces événements :)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Edmundston !

 

Émises à: 16h00 HNA le vendredi 21 février 2014

Veille de tempête hivernale en vigueur.

Ce soir et cette nuit, 21 février Neige ou grésil. Risque de pluie verglaçante ce soir et après minuit. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Vents du sud-est de 30 km/h avec rafales à 50 devenant légers vers minuit. Minimum moins 5.

 

 

 Ils auront pas eu d'erreur peu importe ce qu'il tombe :). Mais encore une veille !!! J'ai jamais vu ça aussi près et pas être certain des modèles. J'adore ces événements :)

 

Moi aussi je l'ai aime bien coriace de cette façon Dave... ;-)

 

Pour ce qui est des Veilles pour le N-B Dave et non des Avertissements valide , j'ai comme l'impression que c'est plus à cause de la qty de précipitations qui n'est pas assez énorme.

 

J'ai jamais vu avant EC émettre une Veille ou Avertissement (si il y a et ce tout dépendant du Radar) de TH, avec seulement un possible 10-15 cm de neige -grésil tout confondu pour le N-B.

 

Pcq... on peut pas dire que c'est le plus généreux des systèmes a passer vers nous. En!!!!

 

:winkanimated:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça c'est certain ! Un 10-15 mm ÉQ d'eau c'est pas énorme mais c'est de suivre l'évolution du type de pcpn qui m'intéresse. Les différences selon les secteurs. J'aime bien mieux ça qu'un système ou on sait qui va tomber 15 cm de neige ou pluie et c'est tout.

 

Le petit low qui se forme va faire changer le grésil et PV en neige vers 18h ou 19h ici alors que l'intensité sera à son maximum ! Il tombera pas beaucoup de neige suite à ça mais c'est ce qui se passe au dessus de notre tête qui est intéressant avec ce système. Je vais suivre l'évolution avec attention ;).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...