Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 mars 2014


Trapper

Recommended Posts

Merci de l'info Simon !!! Moi aussi j'ai de la chance aujourd'hui... vu qu'elle se retrouve en congé elle va me faire un super Gâteau aux Carottes.

 

C'était une promesse d'ailleurs d'il y a trois jours quand je lui avais annoncé qu'elle se retrouverais ''possiblement'' en congé Mercredi.

 

Passe une belle journée et sois pas radin sur les pépites de chocolat... :wub:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent atteint en rafale plus de 40 Kmh chez-moi depuis peu. Il est du N-NE maintenant.

 

Juste au Sud de Cape-Cod, des rafales dans les 60 knots (112 kmh) sont présentent.

D'après le radar, la neige devrait être sur le "seuil de tes portes"! Ici, le soleil est encore perceptible à travers les nuages. Il y a du mouvement avec l'air: le vent du NNE 14 km/h.

 

D'après la dernière carte d'observation, un centre de 963 mm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après le radar, la neige devrait être sur le "seuil de tes portes"! Ici, le soleil est encore perceptible à travers les nuages. Il y a du mouvement avec l'air: le vent du NNE 14 km/h.

 

D'après la dernière carte d'observation, un centre de 963 mm

 

Je vais faire une dernière observation ici avant que l'on se fasse chicaner... :blushing:  Les pointes de vent du Nord-Est se font de plus-en-plus féroces chez-moi et la neige n'est plus très loin comme tu le mentionnes.

 

Dehors le son du vent est de tempête déjà.

 

Comme Bruno le mentionne dans son observation concernant Halifax... C'est ce qui me fait le plus ''flipper'' quand j'ai la chance, d'observé les précipitations monter de façon inversé sous nos latitudes.

 

Je te le dis Simon, juste en écrivant ce message, le vent tape déjà assez fort sur la maison. Imagine cet après-midi et ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après Brett et le GFS, le vent à 2 m en fin d'après-midi.

 

Oui et ce sera mieux encore pour nous un peu plutard...

 

Ceci est pour pour la partie Sud-Est du Maine... C'est un peu comme moi, dans le Sud-Est du N-B.

 

J'ai l'impression que c'est un peu fort  pour la neige avec un 9'' @ 18'' et voir encore plus pour la partie extrême Sud-Est. Le 9'' (22 cm)) semble ok ! mais du 45 cm et + ...on verra.

 

URGENT - WINTER WEATHER MESSAGE

NATIONAL WEATHER SERVICE CARIBOU ME

918 AM EDT WED MAR 26 2014

 

MEZ016-017-029-030-032-262300-

/O.CON.KCAR.BZ.W.0001.000000T0000Z-140327T0400Z/

INTERIOR HANCOCK-CENTRAL WASHINGTON-COASTAL HANCOCK-

COASTAL WASHINGTON-NORTHERN WASHINGTON-

INCLUDING THE CITIES OF...AMHERST...AURORA...DEDHAM...EASTBROOK...

GREAT POND...ORLAND...DEBLOIS...GRAND LAKE STREAM...MEDDYBEMPS...

PEMBROKE...PERRY...PRINCETON...ELLSWORTH...BAR HARBOR...

BLUE HILL...EASTPORT...MACHIAS...CHERRYFIELD...DANFORTH...

VANCEBORO...TOPSFIELD

 

918 AM EDT WED MAR 26 2014

...BLIZZARD WARNING REMAINS IN EFFECT UNTIL MIDNIGHT EDT

TONIGHT...

 

* LOCATIONS...HANCOCK AND WASHINGTON COUNTIES.

* HAZARD TYPES...HEAVY SNOW ALONG WITH SIGNIFICANT BLOWING AND

  DRIFTING SNOW. WHITEOUT CONDITIONS.

 

* SNOW ACCUMULATIONS...9 TO 18 INCHES...WITH GREATEST TOTALS

  SOUTH AND EAST.

 

* TIMING...THIS MORNING INTO THIS EVENING.

 

* IMPACTS...VERY HIGH TO EXTREME. HEAVY SNOW WITH EXTREME BLOWING

  AND HIGH DRIFTING SNOW AND WHITEOUT CONDITIONS. MANY ROADS WILL

  BECOME IMPASSIBLE WITH DRIFTS UP TO SEVERAL FEET DEEP.

 

* WINDS...NORTH 25 TO 35 MPH WITH GUSTS UP TO 60 MPH.

 

* TEMPERATURES...IN THE MID 20S.

 

* VISIBILITIES...ONE QUARTER MILE OR LESS AT TIMES.

 

PRECAUTIONARY/PREPAREDNESS ACTIONS...

TRAVEL IS VERY STRONGLY DISCOURAGED...AS MANY ROADS WILL BECOME

IMPASSIBLE. STAY TUNED TO NOAA WEATHER RADIO OR YOUR FAVORITE

SOURCE OF WEATHER INFORMATION FOR THE LATEST UPDATES. ADDITIONAL

DETAILS CAN ALSO BE FOUND AT WWW.WEATHER.GOV/CAR

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'ensemble des routes seront fermees par la GRC si ce n'est déjà fait.

 

Sûrement et les routes doivent être totalement déserte. La situation se dégrade de minutes en minutes chez-moi. Dans peu, la visibilité sera près du 0 .

 

Et le meilleur reste à venir pour les prochaines heures.

post-204-0-86928400-1395853819_thumb.jpg

post-204-0-60127600-1395854131_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et regarder la structure centrale de cette dépression Wow !!!

 

http://cimss.ssec.wisc.edu/goes/blog/wp-content/uploads/2014/03/140326_goes13_visible_east_coast_bomb_anim.gif

 

Faut laisser le temps de télécharger quelque peu...dépend.

 

 

La nature dans toute sa puissance .

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Garder tous ces beaux cliches satellitaires les ami(e)s' car c'est pas avant 20 ou 30 ans qu'on risque de revoir un tel systeme.

 

On parle de vous gens d'Halifax et des Maritimes ici aux infos :

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201403/26/01-4751512-une-puissante-tempete-frappe-lest-du-pays.php

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sûrement et les routes doivent être totalement déserte. La situation se dégrade de minutes en minutes chez-moi. Dans peu, la visibilité sera près du 0 .

 

Et le meilleur reste à venir pour les prochaines heures.

Une neige fine vient de débuter...elle tombe pas tout à fait à la verticale...le vent du secteur Nord-Est s'amuse déjà avec cette neige. Bon rien de comparable à chez-vous pour l'instant. Rafales tout de même à 39 km/h...j'arrive de l'extérieur et de face...ça pince sur le visage.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Pour le plaisir de ceux qui veulent suivre un peu l'action en directe,,, ;-)

 

http://live.cbc.ca/Event/CBC_NB

 

Je vais essayé de confirmer cette information... Jonesport, ME buoy reporting a NNE gust of 162 km/h

Et un peu plus au nord-est...Grand Etand (N.-É.)...rafales de vent à 142 km/h tout à l'heure. Du côté maritime, quelques vagues intéressantes: 9,1 mètres. Bouée de Lurcher

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et un peu plus au nord-est...Grand Etand (N.-É.)...rafales de vent à 142 km/h tout à l'heure. Du côté maritime, quelques vagues intéressantes: 9,1 mètres. Bouée de Lurcher

 

Et sur ce site... pointez votre flèche de souris sur la petite tâche ''tangerine'' derrière et près du centre de la dépression et il y du 86 Knots (160 kmh).

 

Et il y a du 90 Knots pour les pointes... Wow!!!

 

http://preview.weather.gov/graphical/?zoom=3&lat=10.91198&lon=-68.37891&layers=00BFTFTTTTT&region=7&element=9&mxmz=true&barbs=true

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et sur ce site... pointez votre flèche de souris sur la petite tâche ''tangerine'' derrière et près du centre de la dépression et il y du 86 Knots (160 kmh).

 

Et il y a du 90 Knots pour les pointes... Wow!!!

 

http://preview.weather.gov/graphical/?zoom=3&lat=10.91198&lon=-68.37891&layers=00BFTFTTTTT&region=7&element=9&mxmz=true&barbs=t

Dommage que le tout s'arrête aux frontières. La provenance des données est-elle la même qu'avec "Earth wind map" ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est presque invraisemblable... la même bouée dont je faisais référence plus haut.

 

Dernier relevé...j'ai peine a croire cette lecture.

 

Station 44027 (LLNR 4) - Jonesport, ME - 20 NM SE of Jonesport, ME

 

Wind Direction (WDIR):  N ( 10 deg true )
5-day plot - Wind Speed Wind Speed (WSPD):  56.3 kts
5-day plot - Wind Gust Wind Gust (GST): 103.0 kts  (((((190 Kmh))))  :pinch: 

5-day plot - Wave Height Wave Height (WVHT):  15.1 ft
5-day plot - Dominant Wave Period Dominant Wave Period (DPD):  8 sec
5-day plot - Average Period Average Period (APD):  6.3 sec
5-day plot - Atmospheric Pressure Atmospheric Pressure (PRES): 29.21 in
5-day plot - Pressure Tendency Pressure Tendency (PTDY): -0.25 in ( Falling Rapidly )
5-day plot - Air Temperature Air Temperature (ATMP):  27.3 °F
5-day plot - Water Temperature Water Temperature (WTMP):  39.2 °F
5-day plot - Ice Accretion Ice Accretion (ICE):  0.08 in per hour
5-day plot - Wind Chill Wind Chill (CHILL):  5.7 °F
5-day plot - Wind Speed at 10 Meters Wind Speed at 10 meters (WSPD10M):  60.2 kts
5-day plot - Wind Speed at 10 Meters Wind Speed at 20 meters (WSPD20M):  66.0 kts

 

Elle se situe sur la partire centrale Est du Glofe-du-Maine.

 

http://www.ndbc.noaa.gov/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dommage que le tout s'arrête aux frontières. La provenance des données est-elle la même qu'avec "Earth wind map" ?

 

 

Dommage que le tout s'arrête aux frontières. La provenance des données est-elle la même qu'avec "Earth wind map" ?

 

T'as fort raison Simon !!! j'viens de me rendre compte que c'est une prévision. Merci de soulever ce point.

 

As tu de quoi filmer - ton cell ..?

 

Bruno je ne te dis pas de menteries et tu peux me faire confiance... J'ai ma caméra et j'ai juste pas le gout d'aller à l'extérieur pour prendre une photo.

 

La visibilité est carrément nulle chez-moi à l'extérieur et le vent est très intense. J'vois même pas mon voisin juste l'autre bord de la rue en face de chez-moi.

 

Tu sais ''normalement'' je ne me gêne pas pour mettre des photos pendant les tempête. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'as fort raison Simon !!! j'viens de me rendre compte que c'est une prévision. Merci de soulever ce point.

 

 

Bruno je ne te dis pas de menteries et tu peux me faire confiance... J'ai ma caméra et j'ai juste pas le gout d'aller à l'extérieur pour prendre une photo.

 

La visibilité est carrément nulle chez-moi à l'extérieur et le vent est très intense. J'vois même pas mon voisin juste l'autre bord de la rue en face de chez-moi.

 

Tu sais ''normalement'' je ne me gêne pas pour mettre des photos pendant les tempête. ;-)

Ben voyons je te crois - mais j'aime tellement ça voir en direct ou presque.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...