Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 septembre 2014


Trapper

Recommended Posts

Un premier épisode de neige semble se dessiner dans le Parc des Laurentides et les Monts Valins dans la nuit de Mardi à mercredi et un second plus important dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la nuit de jeudi à vendredi selon la dernière sortie du Glb. Précosse disons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, je confirme il y eu de la neige fondante dans le parc des Laurentides et de la neige sur les monts-valin, on parle de 7cm par endroit en fin de semaine

Magnifique !

 

Ici, j'ai l'impression que les premiers flocons tomberont jeudi matin. À surveiller des records de froid dans la nuit de jeudi à vendredi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un réchauffement prévu ? C'est moi ou il commence a faire froid tôt ? Un signe pour l'hiver prochain ?

 

;-)

 

Pas besoin de tout sortir tes bas de laine de la commode et tu va voir déjà une bonne différence vers la fin-de-semaine. 

 

L'Été ne pas morte et fort loin de de l'être. Il en reste encore au compteur.

 

Le temps sera plus que magnifique et surtout en avançant vers la fin de Septembre avec une bonne dorsale du Pacifique. 

  

Une bonne et longue pause avant le grand coup d'assommoir pour Octobre ?     

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les dernières sorties de plusieurs modèles laissent entrevoir une chute de neige pour le Bas-du-fleuve et la Gaspésie en terrain plus élevés pour jeudi matin.  Je n'ai pas souvenir d'une chute de neige aussi précoce depuis les 20 dernières années.

 

Allo !!!

 

Le GFS est nettement plus généreux en terme de neige que la  plupart. De part sa froidure plus intense sans doute. Le GEM lui pour les prochaines 144 heures... plus rien sous forme solide mis à part, le Parc de Murdoch.

 

Mais ça peut changer vite parfois. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...