Trapper Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 C'est dur parfois de faire corresponde les dates mais en grande ligne, le MJO est à l'image du GFS pour cette période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 (modifié) Repentigny secteur LeGardeur 14:10 Plusieurs dust devils pendant environ 10 minutes. Rafale à 30km/hr durant les dust devil... Tout volait dans les airs Sinon, c'est très doux avec vent calme Modifié le 2 mai 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 (modifié) Correction .. le vents est montée à 29km/h, mais les rafales sont montées à 40km/h durant le dust devil. Ci-dessous le graphique des données de ma station. On peut voir les pointes de vents allant jusqu'à 40km/h , la température qui descend un peu lorsque les dust devils passent, et le vents qui vient de toutes les directions. Modifié le 2 mai 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Wow cool Réjean! Selon tes graphiques, il semble y avoir un lien entre la présence des dust devils et un point de rosée très bas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Salut Alain, oui en effet. J'ai un très court vidéo alors que le deuxième dust devil sort entre les maisons pour traverser la rue et disparaitre - mais ce n'est pas impressionnant. Le premier des deux était vraiment plus intense, avec les coussins des chaises de jardins qui sont parti dans les airs et des serviettes sur le balcon qui sont allez voler plus loin. C'est surprenant quand ça arrive alors que tout est très calme.Ma fille s'est fait ''empoussièrrer'' sur le coin de la maison quand le tourbillon lui est passé dessus. Sec tu dis.. plus tard dans l'après midi il a fait 24.8c avec un point de rosée à -3.6c et un autre moment où c'était 25.2c avec un point de rosée à -2.4c . Modifié le 3 mai 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Mais je viens de voir un vidéo sur un tourbillon qui a eu lieu hier après midi à Lanoraie .. Wow.. ça c'est du tourbillon, presque jusqu'au nuage. Le vidéo est sur MétéoMédia. Voici une capture d'écran, très impressionnant. Modifié le 3 mai 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Salut Alain, oui en effet. J'ai un très court vidéo alors que le deuxième dust devil sort entre les maisons pour traverser la rue et disparaitre - mais ce n'est pas impressionnant. Le premier des deux était vraiment plus intense, avec les coussins des chaises de jardins qui sont parti dans les airs et des serviettes sur le balcon qui sont allez voler plus loin. C'est surprenant quand ça arrive alors que tout est très calme. Ma fille s'est fait ''empoussièrrer'' sur le coin de la maison quand le tourbillon lui est passé dessus. Sec tu dis.. plus tard dans l'après midi il a fait 24.8c avec un point de rosée à -3.6c et un autre moment où c'était 25.2c avec un point de rosée à -2.4c .Hé hé hé !!! J'aurais aimé voir ça! Merci pour le partage Réjean! Modifié le 3 mai 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Phénomène qui arrive assez souvent le printemps, dans la région de Québec, lorsqu'il y a des vents du sud. Présentement 24°C à l'aéroport de Québec et 12°C près du fleuve, en banlieue est de Québec. Même chose plus à l'est. 24°C Saguenay et 16° C Rivière-du-Loup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts