Aller au contenu

Saison 2015 des Ouragans dans l'Atlantique


uranium

Recommended Posts

Beaucoup de modèle se rangent du côté de l'ECMWF ou du moins commencent à se tasser vers l'est. C'est le cas du GFS et du UKMET notamment. Ce changement est aussi montré par le RAPGFS (WRFQC). En fin de compte le système pourrait aussi éviter les Maritimes....Mais c'est pas fini tant que c'est pas fini !

post-8-0-22479200-1443723013_thumb.jpg

post-8-0-47543000-1443723110_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment pas facile la prévision de Joaquin.

 

Hier encore la majorité des modèles montraient un phasage avec le système côtier alors que l'anticyclone bloquerait sa progression dans l'océan, un peu comme lors de Sandy en 2012. Aujourd’hui la moitié des modèles y vont avec le scénario du ECMWF. Il faut dire qu'il a fait bonne figure à date car il est le seul je crois qui montrait que Joaquin garderait le cap vers le sud-ouest aussi longtemps avant de partir vers l'océan.

Qui vivra verra, mais point de vue météorologique, c'est très intéressant à suivre !

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça devient de plus en plus clair qu'à part les Bahamas les USA ne seront pas touchées directement. -------- :blushing: :ermm: :surrender: hummm

 

Pour le, hmm, prouver regardez ceci:

 

http://wwwghcc.msfc.nasa.gov/cgi-bin/get-goes?satellite=GOES-E%20CONUS&lat=26&lon=-71&info=ir&zoom=4&width=1000&height=800&quality=90&type=Animation&palette=ir3.pal&numframes=20&mapcolor=gray

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles se sont effectivement raliés à l'Euro... Par contre, j'ai bien hâte de voir ce virage au nord.

 

Y'est tu performant ce modèle Euro ... c'est pas croyable.

 

 

Savez-vous juste comment de modèles envoyait Joaquin sur la Côte pendant que l'Euro de passes en passes l"éjectait dans l'Atlantique.

 

Encore chapeau à l'Euro.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, Joaquin redevient un cat 4 avec 934mb ( 934mb comme l'ouragan Felix 2007 ) des vents à 180mph à 700 pieds au dessus de la surface  (ou cat 5 ...)

 

 

http://imagizer.imageshack.us/a/img905/3526/QdwkCd.jpg

 

 

Magnifico !

post-515-0-74005400-1443887874_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je fais des back up de mes ordi de travail et ça me donne le temps de regarder ce que les médias écrivent sur le sujet Joaquin...

Incroyable le tas d'erreures qui se glissent dans les textes si ce n'est pas carrément de la propagande de peurs de toutes sortes...

J'ai même lu que Érika continuerait de dévaster la côte est Américaine - blahhhhhh..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...