Aller au contenu

Saison des Ouragans 2016


Mizar

Recommended Posts

Et oui ! Ça va faire loin a déterrer mais il faut en parler ce matin. Notre premier système tropical de la saison un 14 janvier.

 

Dites bonjour à Alex.

 

 

Un peu au Nord des Açores direction extrémité Sud du Groenland.   

 

C'est le premier système a caractère tropical a se former depuis janvier 1978 mais le tout (((premier))) a être nommer.

 

 

post-204-0-91285100-1452781581_thumb.gif

post-204-0-60600200-1452781643_thumb.png

post-204-0-52619100-1452781768_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce système m'a intrigué la semaine passée.  Je suis revenu en avion de la République Dominicaine le 6 janvier, et nous avons dû endurer une bonne heure de turbulences, suivi un peu plus tard d'un épisode bref et brutal de fortes turbulences.   J'ai trouvé ça curieux que le plan de vol ne puisse éviter ça, et j'ai regardé les cartes météo et les satellites au retour, pour y découvrir cette superbe tempête sur les Bahamas, à la signature satellitaire très esthétique, qui avait déjà des airs tropicaux.  Je trouvais ça vraiment spécial de voir ça en janvier.  Et c'était trop vaste pour l'éviter en vol.

 

Et bien, cette chose a traversé lentement l'Atlantique tout en gardant sa superbe structure et fut devenu sujet d'intérêt du NHC.  Dès jeudi dernier ils s'attendait à ce que ça devienne, au moins, un système subtropical.  Je ne pensais pas qu'on en aurait un ouragan, mais en même temps, c'était trop joli pour faire autre chose que ça :)

Modifié par neonyme
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bernard le système n'a jamais été proche des Bahamas mais plutôt des îles Cape Verde et là il fonce vers les Açores....quant aux turbulences, elles sont très présentes le long de la côte est des É-U. J'ai fait deux voyages en Floride cet été et dans les deux cas les pilotes ont mentionnés que la turbulence était dû au traffic aérien le long de la côte.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...