Snoreau Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Dans les montagnes il y a encore énormément de neige, à Ste-Marguerite où je suis il y a encore 60-70 + cm de neige. Ça doit encore friser le 4 pieds sur les plus hauts sommets. On va se croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de dommages si c'est le cas, mais sans être un expert en la matière je dirais que les inondations sont souvent bien moins pires dans les Laurentides qu'en Beauce ou en Estrie. Il y a moins de plaines inondables habitées (comme c'est le cas en Beauce) et sauf exception les maisons sont plus à l'abri. Mais c'est une impression et je peux me tromper. Dans tous les cas, il ne reste pas tant de neige que ça dans les Basses-Laurentides et pour les Hautes-Laurentides, là c'est à voir. Modifié le 28 mars 2016 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Les risques d'inondations sont limités pour les secteurs au sud du Fleuve St-Laurent. Il faut aller en Beauce et vers l'est ou sur la rive nord là ou il y a encore de la neige en masse et surtout des couverts de glaces sur plusieurs cours d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Oui, vers Québec : un bon 50cm en ville et plus d'1m dans les collines de la banlieue Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Pour le 2, si le système demeure au Sud et n"a pas la tendance comme la plupart des clippers a remonter ou a passer au Nord... cela pourrait être pas mal intéressant comme météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Les nouvelles sorties de modèles sont pas mal plus encourageante pour la neige de la fin d'après-midi jusqu'à demain ici... on est loin des 50+ cm de certains modèles hier. Le GFS m'a donné jusqu'à 55 cm au plus fort de sa blague. Le nouveau RDPS diminue grandement les accumulation de neige vu l'absence ou presque de pcpn à partir de la nuit. Modifié le 28 mars 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Tout dépendant de l'accumulation de grésil cet après-midi, je devrais avoir dépassé la prévision d'EC jusqu'à demain matin avant 20h ce soir. Modifié le 28 mars 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Pour les inondations, je crois que ce sera plus vers jeudi et vendredi pour la rive-nord avec le vent sud-ouest et la convergence qui donnera pas mal de pluie au nord de Québec avec une température douce... tout ça ajouté à la pluie d'aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Encore passablement de précipitations à venir pour les secteurs de l'Est sur le dernier Euro de ce midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 C'est une belle tempête !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Oui une bien belle, on a pas eu de phasage réussit en hiver... là c'est trop tard et ça arrive ! Modifié le 28 mars 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts