Aller au contenu

Saison Cyclonique 2016


Mizar

Recommended Posts

Ici - comme toujours, le video de Levi Cowans - Clair l'homme...

 

http://www.tropicaltidbits.com/

 

Donc Mizar, le présent 99L va effectivement entrer dans cuba - Mizar, on dirait que les cartes que t'a sorties sont de ce matin ou ??

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici - comme toujours, le video de Levi Cowans - Clair l'homme...

 

http://www.tropicaltidbits.com/

 

Donc Mizar, le présent 99L va effectivement entrer dans cuba - Mizar, on dirait que les cartes que t'a sorties sont de ce matin ou ??

 

Allo Bruno !!  Désolé , j'suis sortis du forum pendant ta question pour aller à mon petit dodo.. .   :sleep2:  :innocent:

 

C'était pour la journée complète cher Bruno  !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que simule le HWRF-00z. Je sais qu'au départ  que c'est un modèle un peu ordinaire pour s'accrocher dessus comme valeure sur mais quand même.

 

Mon  point est que présentement, 99L est grossièrement désorganisé et il le sera possiblement aussi avec son passage sur la Floride mais... il  reprendra du poil de la bête en remontant le GOM.

 

Par-chance que cette distance sera courte avant son touché terre.

 

Voici une image de ce matin en temps réel  qui montre à quel point c'est disloqué et deux images  de simulation du HRWF.  :-)

post-204-0-11683000-1472214509_thumb.jpg

post-204-0-32948200-1472214521_thumb.png

post-204-0-69699200-1472214535_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le site du NOAA ce matin, je tombe sur ceci...   Une Catégorie 4 a remonter la Côte et 3 a toucher terre.

 

Quand ?  Le 25-26 août 1635 et c'est encore la marque a battre depuis.

 

Pourquoi un tel Ouragan en 1635 ?  J'vais essayer d'y jeter un p"tit coup d'oeil pour le plaisir.

post-204-0-74308400-1472217133_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui le HWRF donne un bon ouragan dans le golf du Mexique...

 

À 942 on peux estimer les vents à combien ?  160km...?  un catégorie 2 ou 3

 

Presque 4 sur la 06 z ... Y crois-tu  ?  Mais, sans se fier au HRWF, plus qu'Hermine sera en liberté dans le GOM et plus elle sera intense. 

 

Certain. :-)

post-204-0-44418200-1472217782_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour revenir au HWRF avant de quitter le forum, Ici un tableau qui démontre en chiffre l'intensité de la marge d'erreures - et on voit bien que le HWRF pour l'Atlatique il arrive juste derrière le GFS...

post-515-0-55228600-1472217948_thumb.png

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Presque 4 sur la 06 z ... Y crois-tu  ?  Mais, sans se fier au HRWF, plus qu'Hermine sera en liberté dans le GOM et plus elle sera intense. 

 

Certain. :-)

 

Bah, oui, si si si ...  - si il n'y a pas de remplacement d'oeil au mauvait moment par exemple etc

 

Chose sûre les gens de la côte sont foutus et les assurences... myy

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce point d'interrogation résume on ne peut mieux la chose.

 

Moi aussi présentement, je crois fortement que quand cette Invest fera son entrée dans le GOM, nous nous retrouverons avec quelque chose de bien plus explosif que ce que certains modèles ne le montrent pour l'instant.

post-204-0-75414200-1472243954_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...