Trapper Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 30 cm au sol tôt ce matin chez moi. Présentement, il y fait +7°C, la croûte est fondue donc à partir de maintenant ça ira bon train pour la disparition de cette neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Bon matin !!! Ouais !, c'est encore l'hiver sur Terre-Neuve... nul doute. St-Johns. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Et cela se poursuit encore ce soir sur St-John's T-N et une belle grosse par dessus le marché... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) Fin de l'enneigement continu ici probablement ce soir. Dans la moyenne et même un 3 jours à l'avance. Il reste entre rien et 20 cm sur mon terrain mais c'est trop irrégulier pour appeler ça un couvert neigeux. En forêt moindrement résineuse, il reste entre 40 et 70 cm au sol et ça marche très mal en raquette depuis lundi, ça fait le cardio de mes journées marcher quelques km dans ça pour travailler. En forêt de feuillus il reste 30 cm en moyenne. Chose certaine, la végétation manque pas d'eau ici . Modifié le 22 avril 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) Pas de formation d'orages en vue... si y a quelque chose ce sera en début de soirée quand le vent va tourner au SO puis a l'O. ...hah il est déjà au SO... alors... pshsssssssssss la mèche à l'eau ...mais le soleil sort... mmm... ----------------- lol Modifié le 22 avril 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warstorm1993 Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Premier coups de foudres détectés au sud de Cornwall. Il semble avoir quelques petites cellules qui essaye de prendre juste au sud de la frontière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) Les "orages" étaient prévus à l'est et au sud de Montréal... ça se passe comme prévu. Modifié le 22 avril 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) Et comme une image vaut bien des mots,quand on parle de situation de blocage et bien terre-Neuve en fait les frais depuis le milieu de la semaine, avec cette bonne tempête qui a donner par-endroit, des totaux de neige de plus de 40-50 cm et aussi de la pluie depuis qu'elle ne peut s'échapper vers le Nord. Elle tourne en rond autour de l'archipel. Quand je vois une telle image satellite, je ne pourrais jamais m'y faire et je resterais toujours émerveiller par ce que la nature peut nous sortir de son chapeau . Modifié le 22 avril 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Justement ce soir je vais essayer de faire une recherche pour voir si un ""Blocage du Groenland""" est commun vers la fin avril...??? Si y'en a qui connaisse la réponse...évitez-moi la chose et merci à l'avance !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) Et comme une image vaut bien des mots,quand on parle de situation de blocage et bien terre-Neuve en fait les frais depuis le milieu de la semaine, avec cette bonne tempête qui a donner par-endroit, des totaux de neige de plus de 40-50 cm et aussi de la pluie depuis qu'elle ne peut s'échapper vers le Nord. Elle tourne en rond autour de l'archipel. Quand je vois une telle image satellite, je ne pourrais jamais m'y faire et je resterais toujours émerveiller par ce que la nature peut nous sortir de son chapeau . Oui ! tout à fait ! Très jolie ce chapeau et elle devrait nous le sortir plus souvent... Je comprend pas le tracé en blanc ? Ajout: ah ok, une délimitation des systèmes au sud ... mais laa, ça aurait pu être un ruban au vent, une décoration de chapeau quoi ! Modifié le 22 avril 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Probablement la source d’où cette tempête puise son humidité. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) Oui ,,,,,,, tiens y s'en vient, y va nous le dire en détail... Modifié le 22 avril 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 (modifié) Je ne sais pas à quel point il a plu la nuit dernière, mais c'était encore très inondé à Mirabel, avec un beau lac de chaque côté de la 158 et à côté de la 15. Modifié le 23 avril 2016 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Quelques petites données ici et là à travers le globe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 J'suis revenu voir cette anomalie au niveau du Gulf Stream plutôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 (modifié) Souvenez de cette forte tempête de neige de la semaine dernière donc je parlais ici plus haut ? Elle dérive encore comme une âme en peine. Elle n'a pu remonter comme normalement cela se passe, le Jet pour se diriger vers la mer du Labrador. La ligne noir représente tout son parcours depuis maintenant plus d'une semaine et ce n'est pas fini... :-) Modifié le 25 avril 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts