Trapper Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Nous ''surfons'' encore et encore sur la même vague. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Faudra voir jusqu'à comment avec la tendance de l'AO vers la négative d'ici la mi-mois, voir comment cela va se comporter sur nous. Avec de-plus un NAO qui semble pointer vers la même valeur ... :-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 9 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Temps orageux potentiel sur plusieurs régions le 13 et le 14. Ce n'est pas l'énergie qui va manquer. Une dépression sur la Baie James et des creux qui balayeront au sud. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 Bon Dimanche matin ! Comme en fait mention notre ami Zeus juste au-dessus de moi , mis a part une petite période un peu active dans notre ciel et bien une confirmation avec la MJO que tout reste encore avec la même signature. En phase 2-3 nous nous retrouverons encore avec une alternance chaude - froide et et avec des précipitations du même gabarit. Donc juste pour dire que rien pour le moment semble vouloir faire en sorte que nous changerons de moulage atmosphérique pour encore quelque temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 On voit bien le dôme de chaleur prendre place juste à notre Sud avec L'EPS -Spaghetti Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Valide Jeudi vers 17.00 pm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Et pour demain maintenant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bon bien faudra voir comment les choses vont se passer cet après-midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Météomedia dit qu'un des risques lié aux orages qui vont éclater aujourd'hui est la présence de rotation, donc possiblement de tornades. Est-ce vrai ou non, je ne m'y connais pas assez, d'autres seront à même de mieux répondre que moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Météomedia dit qu'un des risques lié aux orages qui vont éclater aujourd'hui est la présence de rotation, donc possiblement de tornades. Est-ce vrai ou non, je ne m'y connais pas assez, d'autres seront à même de mieux répondre que moi. Allo Rafaël ! Sans vouloir être méchant et de rien dénigrer de ce commentaire provenant de MM, d'avancé ceci dans ce genre de dynamique météo qui se pointe pour aujourd'hui revient à peu près comme de dire que si aujourd'hui on mange du pâté-chinois... y'a des risques de tomber sur du blé d'inde. D'ailleurs sur quelques modèles, il y a effectivement de petites zones possible d'un tel événement et c'est très normal . :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) Notre modèle Wrfqc-Rapgfs (00z) a régressé dans les risques d'orages violents aujourd'hui dans le sud du Québec...oui il y a des risques d'orages violents aujourd'hui mais les probabilités sont moindres que dans la prévision d'hier. Les risques de tornades ont de plus diminué par rapport à hier et les probabilités d'orages commencent à diminuer dès cet après-midi pour l'ouest toujours selon le modèle. Modifié le 14 juillet 2016 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Ça manque un peu d'ensoleillement. Je miserais sur l'Estrie pour le temps violent en après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts