dave20 Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 Bon midi !!! Dans mon cas, de fortes averses tout au long de l'avant midi de façon on @ off et cela a pris fin juste avant-midi (heure). Depuis, le soleil cherche a percer le tout mais y besoin de travailler fort pour y arriver. Le vent est maintenant complètement mort ou à peine une petite brise du N-NE et la sensation de lourdeur est plus présente depuis. Mais ENFIN !!!!!!!!!!!! un peu de pluie et que cela se continu de plus belle toute la FDS. Désolé mais ont a besoin de pluie par ici. L'Euro donne 96 mm pour Sherbrooke demain et 10 mm dimanche. Avec la convection, localement ce sera plus et bien moins par endroits. En Montérégie si la prévision est bonne ils pourraient avoir 125 en 2 jours en ajoutant le 50 mm d'aujourd'hui. Il manquera pu d'eau jusqu'à l'été prochain. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2016 L'Euro donne 96 mm pour Sherbrooke demain et 10 mm dimanche. Avec la convection, localement ce sera plus et bien moins par endroits. En Montérégie si la prévision est bonne ils pourraient avoir 125 en 2 jours en ajoutant le 50 mm d'aujourd'hui. Il manquera pu d'eau jusqu'à l'été prochain. Effectivement cher ami !!! Merci pour les infos... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2016 (modifié) Effectivement cher ami !!! Merci pour les infos... De rien ! J'espère que ça causera pas trop de dommage si des cellules se mettent à se suivre ouest en est en ligne (training cells en anglais) surtout si le soleil sort un peu dans la journée. Le potentiel est assez élevé et probablement qu'EC s'en doute aussi vu le bulletin spécial. La ligne est mince entre un événement majeur 1er scénario LOCALEMENT et une pluie forte ordinaire (2e) sans faire d'histoire et je mise pour l'instant sur le 2e scénario. ----- Sur une autre note : coucher de soleil magnifique ce soir ici qui reflète sur les nuages qui sont devenus rouge orangé Modifié le 13 août 2016 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2016 L'Euro donne 96 mm pour Sherbrooke demain et 10 mm dimanche. Avec la convection, localement ce sera plus et bien moins par endroits. En Montérégie si la prévision est bonne ils pourraient avoir 125 en 2 jours en ajoutant le 50 mm d'aujourd'hui. Il manquera pu d'eau jusqu'à l'été prochain.Montérégie 50mm aujourd'hui ? moi j'en pas reçue 5 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2016 Montérégie 50mm aujourd'hui ? moi j'en pas reçue 5 ! C'est surtout le centre et le sud de la Montérégie. 54 mm à l'Acadie, 41 mm à Ste-Clothilde et entre 30 et 50 ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2016 L'Euro du 00 z de la nuit dernière, classait déjà cette météo à venir comme un événement tropical. Le système sans nom. :-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 Jew viens de recevoir une de ces averses...pas un coup de tonnerre mais énormément de pluie en 15 minute. Sur Demortagne a Boucherville, en traversant le viaduc de la 20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 Jew viens de recevoir une de ces averses...pas un coup de tonnerre mais énormément de pluie en 15 minute. Sur Demortagne a Boucherville, en traversant le viaduc de la 20. Ça vient tout juste de passer che-nous aussi... ça tombait solide. :-0 21.49 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 Par chance que le soleil fut généralement absent dans le sud du Québec parce que ça aurait été plus intense comme soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 Et il tombe de l'eau sur certains états Américains depuis quelques jours et surtout en Louisiane ou c'est l'État d'urgence depuis hier... juste sur une période de 24 heures soit à 16.00 pm hier il en avait par endroit près de 90 mm ... et c"était pas fini. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 (modifié) Situations très chaotique hier sur l'est de l'A.N à plusieurs endroits. j'ai parlé à quelques personnes; leur vol Miami-mtl était annulé car il y avait trop de pluie hier soir à Miami, ( et orages) et rien pour aider avec la pluie ici. Pour mtl, à voir la piscine ici, vu que je n'ai pas de jauge à précépitation en ce moment, il est tombé autour de 50 mm de pluie hier. (Longueuil) Un rapport non officiel fait état de 92 mm hier soir à Terrebonne! Modifié le 14 août 2016 par Oliski2006 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 93 mm en 12h à Thetford à part de la pluie des journées d'avant. Quelques sous-sols innondés et ruisseaux qui ont débordés. Comme je disais la semaine passé, par chance qu'il y avait sécheresse parce ça aurait plus généralisé les dégâts. Un gros 6 mm chez moi mais si ça peut compenser pour tout ce que nous avons eu cet été que 99% ont pas eu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 (modifié) Certaines rivières frôlaient un record de faible débit en août à près d'un record de fort débit cet après-midi. C'est très significatif... Imagine avoir eu un mois pluvieux avant. Modifié le 14 août 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts