Trapper Posté(e) le 12 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) Y'a encore du beau dans cette période et profitez-en car, y'a un sérieux coup de froid possible ensuite. Modifié le 15 septembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Le beau temps sera encore au rendez-vous. Quoi de mieux pour entamer l'Automne de manière officielle. Toute une belle crête sur l'Ouest du Canada. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Le GFS à partir du 25 ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Faudra surveiller l'effet du typhon Meranti, s'il tourne vers l'est, ça voudrait dire une descente d'air froid vers nous autour du 25 septembre. S'il continu vers l'ouest et bien nous aurons moins de temps frais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 L'avant et l'après... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 C'est le GFS 00 z. L'Euro est légèrement plus chaud par-contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Je crois que se sera pas avant un petit bout le premier gel dans les grands centres du Québec a voir comment les modèles sont. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Ça risque d'être surprenant par-endroit avec les précipitations qui viennent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Je crois que se sera pas avant un petit bout le premier gel dans les grands centres du Québec a voir comment les modèles sont. Pour les 6 à 10 prochains jours... pas de problème. Par la suite, cela pourrait être une toute autre histoire. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Il ne faut pas oublier que l'eau est encore très chaude. Je doute également que nous ayons du gel dans les grands centres près du fleuve avant le mois d'octobre. De plus, l'anomalie de température semble surtout sur le centre du continent dans ce que tu viens de publier Mizar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Il ne faut pas oublier que l'eau est encore très chaude. Je doute également que nous ayons du gel dans les grands centres près du fleuve avant le mois d'octobre. De plus, l'anomalie de température semble surtout sur le centre du continent dans ce que tu viens de publier Mizar. Oui et j'ai même dépassé la période de la discussion mais demain je vais mettre la suite... ça ''cogne'' un peu pour la suite. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Les premiers flocons fondants (sous forme d'averses de pluie teintées de flocons ou de bille de glace) pourraient tomber par endroits cette fin de semaine. C'est pas hors norme en terrain montagneux au nord et au sud du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 GFS et EURO OPER pour Dimanche... Un petit air Automne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Un beau front froid par la porte de derrière pour respecter la langue... comme qui dirait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Un beau front froid par la porte de derrière pour respecter la langue... comme qui dirait. Ce sera à toute chose près, la mécanique de la chose... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 21-09 00z ECMWF ENS 850mb T Anomalies pour la fin de cette période. Encore une fois, quelle bonne crête sur le Nord du Canada. Bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 NAM 06 z pour Dimanche matin ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Bonjour J aimerais savoir si vous croyez que nous allons avoir un gel dans la nuit de samedi a dimanche de dans la nuit de dimanche a lundi car environemnt canada me disent +1 pour samedi et -1 pour dimanche et mm sont a +3 et + 5 ... je suis a dunham a 300m d altitude donc tres tres limite ... J ai un vignoble donc c est une importance assez capitale sur mes vigne de le savoir. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Bonjour J aimerais savoir si vous croyez que nous allons avoir un gel dans la nuit de samedi a dimanche de dans la nuit de dimanche a lundi car environemnt canada me disent +1 pour samedi et -1 pour dimanche et mm sont a +3 et + 5 ... je suis a dunham a 300m d altitude donc tres tres limite ... J ai un vignoble donc c est une importance assez capitale sur mes vigne de le savoir. Merci ! Bonjour Johathan... Cette nuit c'est encore effectivement assez limite mais demain dans la nuit de Dimanche @ Lundi, les conditions risque d"être plus favorable pour nos secteurs. Les chances d'être sous 0°C sont plus grande. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Bonjour Johathan... Cette nuit c'est encore effectivement assez limite mais demain dans la nuit de Dimanche @ Lundi, les conditions risque d"être plus favorable pour nos secteurs. Les chances d'être sous 0°C sont plus grande. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Merci mizar ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 (modifié) Donc sans trop grande surprise pour ces secteurs... Modifié le 25 septembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts