Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 (modifié) Les précipitations Pluie-Neige pour les prochaines 120 heures..((((possible))) Modifié le 22 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Certaine rivières ont déjà approché les record de débit pour octobre avec la 1ere vague sur la Beauce et Etchemin même vers Thetford... Avec la 2e vague encore plus importante à venir cette nuit jusqu'au changement en neige dans la nuit de samedi à dimanche il pourrait tomber jusqu'à 100 mm sur les même secteurs... ont parlerait alors de quelque chose de majeur. Espérons que les modèles sont dans le champ... Rivière Etchemin (exemple parmis tant d'autre) regardez la montée impressionnante dans le graphique.240 m3/s c'est pas le record mais avec ce qui s'en vient faudra voir. 023303_Debit.jpg Le débit approche maintenant le 400 m3/s sur cette rivière et elle se rapproche de son débit maximum historique. Une 40mm d'eau à venir encore dans ce secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Demain matin 08.00 am. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 (modifié) Pas mal de neige à venir en terrain montagneux dans ton secteur et vers Thetford. Je serais pas surpris qu'à plus de 500 m d'altitude il y ait 20-25 cm par endroits et je suis prudent. Sherbrooke ville verra de la neige lourde et au dessus de 200-250 m ça va bien s'accumuler mais difficile de dire combien... je mise sur 5-10 cm pour l'instant. Dommage que le système ait pas tilté 200 km à l'est... je me ramassait moi aussi avec 20-25 cm ! Pas grave... avec une moyenne de 400 cm par année, je vais en voir d'autre . Tient nous au courant Mizar, je crois que le changement se fera plus rapidement que les modèles le montrent, surtout que les pcpn seront abondante, aussitôt la chaleur retiré en altitude, les mélanges vont pas durer plusieurs heures. Chez toi c'est ce genre de système qui faut tu espère mais après novembre mais c'est un très très bel extra . Modifié le 22 octobre 2016 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Je serais pas surpris de voir des orages ce soir par endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Pas mal de neige à venir en terrain montagneux dans ton secteur et vers Thetford. Je serais pas surpris qu'à plus de 500 m d'altitude il y ait 20-25 cm par endroits et je suis prudent. Sherbrooke ville verra de la neige lourde et au dessus de 200-250 m ça va bien s'accumuler mais difficile de dire combien... je mise sur 5-10 cm pour l'instant. Dommage que le système ait pas tilté 200 km à l'est... je me ramassait moi aussi avec 20-25 cm ! Pas grave... avec une moyenne de 400 cm par année, je vais en voir d'autre . Tient nous au courant Mizar, je crois que le changement se fera plus rapidement que les modèles le montrent, surtout que les pcpn seront abondante, aussitôt la chaleur retiré en altitude, les mélanges vont pas durer plusieurs heures. Chez toi c'est ce genre de système qui faut tu espère mais après novembre . Tout a fait d,accord avec tes bons points Dave... et je suis persuadé que tout sera blanchit chez-moi demain au levé. Merci de ton analyse !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Le bleu commence a être un peu plus présent au Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Je serais pas surpris de voir des orages ce soir par endroit. Dans quel secteur? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 RGEM 18 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Je vais dire bonsoir de votre part à la tempête quand elle va passer près ma cour dans quelques heures . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Je vais dire bonsoir de votre part à la tempête quand elle va passer près ma cour dans quelques heures . S'il te plais, dis lui que, que qu... non laisse tombé... je n'ai pas le courrage... c'est si difficile Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) J'ai loucher du côté de MM et ils parlent de possibles rafales à 100kh dans la vallée du St Laurent. C'est classique mais bon à prendre - enfin un peu d'action. Modifié le 23 octobre 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 J'ai loucher du côté de MM et ils parlent de possibles rafales à 100kh dans la vallée du St Laurent. C'est classique mais bon à prendre - enfin un peu d'action. Des rafales possible dans les 75 Km/h... ? :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Le plus haut score pour les rafales à Montréal pour demain 13.00 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 ... Dans les montagnes autour de Thetford, sûrement une bonne quinzaine de centimètres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Des rafales possible dans les 75 Km/h... ? :-)J'ai pas de problème avec ça mais la dame à MM a dit ça... c'est encore la à 22h35 Samedi, Tous les secteurs seront sous la pluie et les vents soutenus à l'exception du nord-ouest. Dans le réservoir Gouin, entre l'Abitibi et le Lac-Saint-Jean, les premiers flocons pourraient tomber dès le matin. Des chutes de neige pourraient également toucher le centre et en Estrie au fur et à mesure de la chute des températures. La région de Val-d'Or verra des averses de pluie et de neige. Les vents demeureront présents avec des rafales qui pourraient dépasser 70 km/h dans les secteurs de la vallée du Saint-Laurent et jusqu'à 100 km/h dams l'est. Les régions de l'est qui bordent le Saint-Laurent font aussi l'objet d'un avertissement d'onde de tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) La neige sur les arbres encores avec leurs feuilles... = problêmes de pannes ? Modifié le 23 octobre 2016 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 J'ai pas de problème avec ça mais la dame à MM a dit ça... c'est encore la à 22h35 Samedi, Tous les secteurs seront sous la pluie et les vents soutenus à l'exception du nord-ouest. Dans le réservoir Gouin, entre l'Abitibi et le Lac-Saint-Jean, les premiers flocons pourraient tomber dès le matin. Des chutes de neige pourraient également toucher le centre et en Estrie au fur et à mesure de la chute des températures. La région de Val-d'Or verra des averses de pluie et de neige. Les vents demeureront présents avec des rafales qui pourraient dépasser 70 km/h dans les secteurs de la vallée du Saint-Laurent et jusqu'à 100 km/h dams l'est. Les régions de l'est qui bordent le Saint-Laurent font aussi l'objet d'un avertissement d'onde de tempête. Fort possible Bruno !!! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Fort possible Bruno !!! :-)Lol, mais elle parle de l'EST... enfin - bonne nuit zzz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Neige à venir selon quelques modèles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts