erol Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 J'ai cru bon partir un sujet d'observation spécifique à la tempête, comme dans le bon vieux temps. Bonne tempête à tous et savourons ce moment. Premiers flocons observés ici, avec un vent déjà bien présent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) De la floconade tombe depuis 7:30 à Montréal, quelques petites bourrasques également, lentement mais sûrement. Modifié le 14 mars 2017 par Dolomite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) C'est commencé ici - petites rafales à 40 avec neiges légère. -8,3°C58% humiditévent: NNE rafale 39kPression :102,4 kPa Ajout: 30min plus tard; -9°CHumidité :69%V:NNE 26 rafale 41 km/hPression :102,3 kPa Modifié le 14 mars 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Merci Erol pour le sujet! N'oubliez pas de poster vos observations sur http://meteoalerte.com!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Selon les radars, je devrais avoir recu de la neige depuis un bout de temps. Or, pas un grain encore ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Sa va beau pour les gens qui se dirige au centre Bell ce soir ms j'imagine le retour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) Repentigny / LeGardeur.Il neige depuis 09hr ce matin - très léger jusqu'à 10:30. Mais depuis 10:30, le vent est monté un peu et l'intensité de la neige également. Actuellement (12:10), la neige commence à s'accumuler. Les endroits qui étaient au gazon ont blanchi, et il y a une bonne poudrerie qui s'installe. Ce que je trouve un peu bizarre, y a pratiquement rien qui paraît sur les webcam de circulation. Modifié le 14 mars 2017 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) Sa va beau pour les gens qui se dirige au centre Bell ce soir ms j'imagine le retourMon bureau est en face du Centre Bell, littéralement, je vois l'entrée principale de ma fenêtre de bureau. Les gens vont arriver tôt... mais pour le départ, ouf! Modifié le 14 mars 2017 par Dolomite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 A Québec c'est commencé depuis 12h15, petits flocons, pas trop de vent encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) Pression :102,1 kPa - ça dessend Depuis 11h Il n'a plus neigé ici et il n'y a aucune accumulation pour l'instant Vent: NNE 39 rafale 48 km/h Modifié le 14 mars 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Neige moderee avec legere poudrerie a Granby. Ca a debute entre 11:15 et 11:30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Pression :102,1 kPa - ça dessend Depuis 11h Il n'a plus neigé ici et il n'y a aucune accumulation pour l'instant Vent: NNE 39 rafale 48 km/hC'est curieux. Ici la neige a commencé très légèrement à 8h00 et ne s'est jamais arrêté. Elle s'est intensifié graduellement jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Y a un bug sur les avertissements EC pour Lanaudière. Y a juste Mascouche qui est en alerte de tempête de neige. Tout le reste de la région n'est pas en alerte, à part le secteur Berthier/Joliette pour de la poudrerie (pas tempête). Leur prévisions indiquent du 15 à 25cm partout en 24hrs ou moins, ce qui rencontre les critères de tempêtes pourtant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) EC rush encore... ce matin à 98,5 fm, le porte parole d'EC il parlait de 10 à 15 CM pour Montréal. C'est assez incroyable compte tenu des modèles.... On est pris avec EC qui dort au gaz depuis le début de l'hiver et MM qui annonce un psychodrame.... après on se demande pourquoi les gens ne comprennent rien... Désolé c'était ma parenthèse inutile. Je ne recommencerai plus... Comme Regg, ici sur Mascouche c'est faible neige depuis environ 9:00 ce matin. Depuis 11:00 les précipitations sont de plus en plus soutenues. La neige commence à s'accumuler. Modifié le 14 mars 2017 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 EC rush encore... ce matin à 98,5 fm, le porte parole d'EC il parlait de 10 à 15 CM pour Montréal. C'est assez incroyable compte tenu des modèles.... On est pris avec EC qui dort au gaz depuis le début de l'hiver et MM qui annonce un psychodrame.... après on se demande pourquoi les gens ne comprennent rien... Désolé c'était ma parenthèse inutile. Je ne recommencerai plus... Comme Regg, ici sur Mascouche c'est faible neige depuis environ 9:00 ce matin. Depuis 11:00 les précipitations sont de plus en plus soutenues. La neige commence à s'accumuler. Tel que je l'ai mentionne plus tot, la prevision officielle ce matin pour Montreal donnait de 22 a 27 cm ... le 10-15 cm provient sans doute d'une mauvaise interpretation ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 C'est le fun de voir autant de précipitations arrivé par le Sud au Radar. Bonne tempête groupe !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) C'est curieux. Ici la neige a commencé très légèrement à 8h00 et ne s'est jamais arrêté. Elle s'est intensifié graduellement jusqu'à maintenant.La elle est bien prise - ça tombe maisle sol est à peine blanchit et toi ?Sur le radar on voyait bien la simili fente sèche, si je puis dire... presque 2hrs sans véritable neige - ou quelques grains par ci par là tralala Modifié le 14 mars 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ça va en être une sapré belle celle-là. juste a voir encore les modèles de ce midi. Enfin !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Bonjour et bonne tempête. En bas de l'aéroport à Ste-Foy on a commencé à avoir des pointes de vent pas loin du 38 km/hr. Température -6c. La pression est tout de même haute à 1024 mais elle descend. Neige très légère. Même pas une trace au sol. J'ai bien hâte de voir comment cela va se dérouler. Amusez-vous bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Quelques flocons commencent à tomber. Le vent augmente peu à peu... Lévis-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Le vent commence vraiment à s'intensifier actuellement, en même temps que la neige. Je n'ai pas les mesures ici, mais l'aéroport Trudeau rapporte déjà des rafales à 55 km/h à 13h20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 La température rebaisse encore ... Vent :NNE 41 rafale 58 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Je suis chez ms parents en campagne ds la region de Sorel et ohhhh que sa se degrade rapidement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 (modifié) Pris du JdeM... s'en ai presque gênant un tel arcticle. Incroyable!!! La population québécoise est sur le qui-vive puis qu’une importante tempête de neige devrait s’abattre sur le Québec dans les prochaines heures. Modifié le 14 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Salut Mizar , je pense que notre discussion il y a quelques semaines qu'on disait que peut-être tout ce qui à fondu reviendrait en 1 tempête ou 2 , je pense que c'est le cas pour certaines régions avec cette tempête. Le journal de Montréal lui est désolant des fois je me demandes si ce n'est pas un journal à potin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts