manou63 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Les bandes de neige forte sont sur Quebec maintenant: http://meteo-laval.gel.ulaval.caOn dirait une bourrasque de neige sauf que ça dure des heures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 C'est presque un White-Out'' ou moment ou j'écris ce message . J'entend même la palette de la sortie de la hotte du poêle ,cogné dans le mur aspiré par la pression du vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Autoroute 20 fermée à partir de la Rafinerie jusqu'à La Pocatière. Me semble que c'est rare qu'elle fermée là plutôt qu'à l'autre sortie d'après, de la route du Président Kennedy. Rafale à 78 km/h selon la station du MTQ près de la raffinerie. Modifié le 15 mars 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) et nous sommes présentement 75 à suivre ce fil de discussion... c'est pas mal le plus haut que j'ai remarqué à date... Modifié le 15 mars 2017 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Le pont de l’île d’Orléans vient aussi de fermer... pour cause d'accident... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Assez Jolie !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Autoroute 20 fermée à partir de la Rafinerie jusqu'à La Pocatière. Me semble que c'est rare qu'elle fermée là plutôt qu'à l'autre sortie d'après, de la route du Président Kennedy. Rafale à 78 km/h selon la station du MTQ près de la raffinerie. Tu prends tes informations à quel endroit ? Sur le site officiel ça semble ouvert: http://www.quebec511.info/fr/Carte/Default.aspx Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Revue à la hausse aussi @ 21h08 par Ec pour mon secteur. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Wow Le gros lot, Mizar Modifié le 15 mars 2017 par Quadat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Revue à la hausse aussi @ 21h08 par Ec pour mon secteur. ;-) Chanceux!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Tu prends tes informations à quel endroit ? Sur le site officiel ça semble ouvert: http://www.quebec511.info/fr/Carte/Default.aspxIl faut faire des refresh de la carte de temps en temps... car les lignes de couleurs sont un peu en retard des avertissements... et des fois, les avertissements sont sur la carte, mais ça ne parait pas dans les tracés. Modifié le 15 mars 2017 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Il faut faire des refresh de la carte de temps en temps... car les lignes de couleurs sont un peu en retard des avertissements... Évidemment, mais ça change pas pour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Chanceux!! J'sais pas quoi te répondre J-F... mais j"pense que vous avez été quand même pas trop en reste chez-vous cet hiver ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Tu prends tes informations à quel endroit ? Sur le site officiel ça semble ouvert: http://www.quebec511.info/fr/Carte/Default.aspxT'es mieux ici pour l'info.http://www.quebec511.info/fr/diffusion/etatreseau/avertissements.aspx Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Wow Le gros lot, Mizar De temps en temps Alain, l'faut bien que ça nous vienne un peu dessus aussi. On se comprend n'est-ce pas ??? c'est pas toujours facile dans notre secteur et encore pire chez toi à Granby. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 J'sais pas quoi te répondre J-F... mais j"pense que vous avez été quand même pas trop en reste chez-vous cet hiver ???? Oui, quand même...mais tu sais... on en veut toujours plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 De temps en temps Alain, l'faut bien que ça nous vienne un peu dessus aussi. On se comprend n'est-ce pas ??? c'est pas toujours facile dans notre secteur et encore pire chez toi à Granby. ;-) Comme tu as raison. Des hivers de misere depuis plusieurs annees ici. Enfin, le retour du balancier. J'aimerais que tu me donnes les quantites recues a la fin de cette tempete svp. En te remerciant a l'avance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 T'es mieux ici pour l'info.http://www.quebec511.info/fr/diffusion/etatreseau/avertissements.aspx Parfait, merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 imaginer si toute la pluie de cet hiver aurais tomber en neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 On rentre dans le plus fort, rafale à 84 km/h enregistrée à 21h33 à ma station et plusieurs à plus de 70kmh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Sur le 511, il faut lire les avis. Les couleurs rouges ne sont pas toujours à jour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Pour ceux qui voudront comparer à leur secteur: http://www.climat-quebec.qc.ca/htdocs/data_fixe/page/fr/p_suivi_climatologique/p_evenements_exceptionnels/Rapport_tempete_hivernale_7-9_mars_2008.pdf Merci Manou63 pour le rapport. J'avais fait un Timelapse à l'époque. Le résultat est disponible dans la section Vidéo de mon site web. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Autre indicateur de la situation exceptionnelle : le traffic routier de Montréal et sa banlieue à 22h20. Eloquant ... Ce n'est pas tant le nombre de véhicules (qui est faible) mais plutôt la vitesse de ces derniers. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Merci Manou63 pour le rapport. J'avais fait un Timelapse à l'époque. Le résultat est disponible dans la section Vidéo de mon site web.en 2008 à Québec, c'était 143 km/h à l'île d'Orléans et 122 km/h à l'aéroport ... on ne devrait pas battre ça, certainement pas à l'aéroport entk ! pas le bon type de système pour la rive nord de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 À 22h, toujours des rafales autour de 110 km/h au quai de St-François de l'Île d'Orléans, 91 km/h à St-Laurent, aussi du côté est de l'île, 82 km/h à la baie de Beauport et 86 km/h à Cap-Tourmente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts