Mizar Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) Le GDPS 12z se replace le premier pour mardi prochain, il est plus près de ce que je m'attends. Reste à voir si mon analyse sera bonne d'ici là. Dans le même sens ou je m'avançais dans le printemps météo ??? ... Modifié le 5 avril 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) Dans le même sens ou je m'avançais dans le printemps météo ??? ... Entk pour mardi prochain certains indices me faisait douter de la forte douceur pour cette journée et ce malgré le consensus assez fort (très fort) d'une chaleur pour mardi... même météomedia est parti en peur, je doute jusqu'à preuve du contraire... je crois que le front sera au sud de nous. Le reste d'avril en effet dans l'est s'annonce plutôt ordinaire ! Sauf que ce serait bon pour les acériculteurs à l'est de Québec il n'y a pas grand sirop de produit à date. Modifié le 6 avril 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Entk pour mardi prochain certains indices me faisait douter de la forte douceur pour cette journée et ce malgré le consensus assez fort (très fort) d'une chaleur pour mardi... même météomedia est parti en peur, je doute jusqu'à preuve du contraire... je crois que le front sera au sud de nous. Le reste d'avril en effet dans l'est s'annonce plutôt ordinaire ! Sauf que ce serait bon pour les acériculteurs à l'est de Québec il n'y a pas grand sirop de produit à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 EPS 0 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 EPS 0 z... La petite pointe orange foncé semble être en pleins dans mon secteur (St-Constant)à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 La petite pointe orange foncé semble être en pleins dans mon secteur (St-Constant)à suivre... Un peu plus foncé sur l'Euro de la nuit dernière... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 ... Ce sera très bénéfique après toute cette grisaille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Ce sera très bénéfique après toute cette grisaille. Oui un peu de Soleil ferait un peu de bien. Etk, ça va faire mal aux yeux quand il vase pointer. Juste le temps qu'on y s'habitue. Idem !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Et ensuite... Lundi et Mardi 18 z selon l'EURO qui semble un peu plus frais. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 GFS lui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) L'AAM supporte un peu la douceur jusqu'à la fin de cette discussion et par la suite... ça risque d'être un peu sous une autre note dans la rubrique suivante. Nous verrons !!!! Modifié le 8 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 En attendant bien une petite situation météo qui nous transporte dans un corridor de chaleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Et une fête de Pâques pas nécessairement sous une tiède douceur Printanière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 C'est moi ou le GFS et EPS sont pratiquement à l'opposé? Quelle est ton analyse Mizar? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 C'est moi ou le GFS et EPS sont pratiquement à l'opposé? Quelle est ton analyse Mizar? Bien l'EPS est un ENSEMBLE de 51 membres de L'EURO-OPER et l'image du GFS que j'ai mise tombe dans un Opérationnel. C'est une période particulièrement difficile et il est mieux de comparer les Ensembles ''ensemble"" et les Opérationnel qui sont sont plus divergeant entres chaque sortie. Mais les ensembles sont aussi assez volatile présentement. Faut vraiment regarder au-delà des modèles et voir tout les signaux et téléconnections qui se placent durant une période X. Avril et Novembre sont des périodes charnière et mieux vaut ne pas trop se projeter trop au loin et ce même ,. si l'envie l'emporte parfois même, très souvent. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 8 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Bien l'EPS est un ENSEMBLE de 51 membres de L'EURO-OPER et l'image du GFS que j'ai mise tombe dans un Opérationnel. C'est une période particulièrement difficile et il est mieux de comparer les Ensembles ''ensemble"" et les Opérationnel qui sont sont plus divergeant entres chaque sortie. Mais les ensembles sont aussi assez volatile présentement. Faut vraiment regarder au-delà des modèles et voir tout les signaux et téléconnections qui se placent durant une période X. Avril et Novembre sont des périodes charnière et mieux vaut ne pas trop se projeter trop au loin et ce même ,. si l'envie l'emporte parfois même, très souvent. ;-) Fascinant, merci des explications. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2017 C'est pas mal ce qui nous attend pour les prochaines heures... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2017 YUL... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Cet après-midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 C'est pas mal ceci pour les prochains jours... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 C'est pas mal ceci pour les prochains jours... ;-) T'es capable enlever la journée d'aujourd'hui ? Parce à l'est de Québec nous serons sous les normales demain jusqu'à mercredi... seulement 2°C mardi ici et encore. Il doit y avoir une différence une fois enlevé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2017 T'es capable enlever la journée d'aujourd'hui ? Parce à l'est de Québec nous serons sous les normales demain jusqu'à mercredi... seulement 2°C mardi ici et encore. Il doit y avoir une différence une fois enlevé. Je n'avais pas vu ton message Dave... !!! Effectivement qu"il est (EPS un peu en surchauffe) dans cette prévision. Je vais voir avec celui de cet après-midi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Et pour Dimanche de Pâques... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts