Wave Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) Vous souvenez-vous aussi du développement de Matthew qui avait pris les gens du NHC, un peu a l'improviste. ;-)Oui, ils s'attendaient à une intensification, mais pas aussi soudaine. J'avais émis l'hypothèse que l'énergie électrique associée à la différence de potentiel entre le sol et la ionosphère (possiblement 500 000 volts) aurait participé à cette intensification. Très hypothétique, mais pas du tout farfelu. Cette idée est d'autant plus intéressante que Matthew s'est rapidement intensifié assez précisément au moment où il passait au-dessus d'une faille tectonique. Dans un matériau solide, les failles sont les voies les plus fréquemment empruntées par les courants électriques. Je sors ici du cadre habituel de la météorologie, mais cette hypothèse a le mérite d'expliquer ce que les modèles météo ont été incapables de prévoir. Dans le cas de Arlène, la différence de température entre l'océan et la masse d'air juste au-dessus peut (je suppose) avoir contribué au développement. Modifié le 21 avril 2017 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Pauvre Arlene ! Elle aura eu quand même son petit moment de gloire . Mais sa déchéance et sa disparition ce fera tout aussi rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Pauvre Arlene ! Elle aura eu quand même son petit moment de gloire . Mais sa déchéance et sa disparition ce fera tout aussi rapidement. Remarquez le chemin qu'elle prend... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Faudra surveiller ceci pour la semaine prochaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Remarquez le chemin qu'elle prend... Au sens qu'elle va traîner longtemps quand même Bruno ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Au sens qu'elle va traîner longtemps quand même Bruno ? Oui mais aussi cette circulation/dépression, elle tourne autour de cette grande dépression et va eventuellement s'y fusionné. J'em demande si cela ne pourrait pas se produire à plus grande échelle sur l'Atlantique ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Tu penses au film "The day after" ? 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Tu penses au film "The day after" ? Oui ---------------- -------------------- --------------------- fatiguant Une grande spiral avec 4 ou 5 catégories 5 autour.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Oui ---------------- -------------------- --------------------- fatiguant Une grande spiral avec 4 ou 5 catégories 5 autour.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Oh... Saint Eustache ! Pas ici dans l'Atlantique ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 (modifié) Erick, je sais que ça ressemble à l'oeil d'un ouragan, mais il y a des nuages de bas niveau au centre (ou c'est de la glace de mer ?) et on voit (peut-être) le sol en bas à droite. D'ailleurs, la masse nuageuse m'a l'air trop uniforme, l'oeil est trop parfait et... que voit-on au centre ? C'est une zone de subsidence, donc d'assèchement. Ma question : que montre cette image ?!?!?!? Modifié le 22 avril 2017 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Erick, je sais que ça ressemble à l'oeil d'un ouragan, mais il y a des nuages de bas niveau au centre et on voit le sol en bas à droite...peut-être. D'ailleurs, la masse nuageuse m'a l'air trop uniforme, l'oeil est trop parfait et... que voit-on au centre ? C'est une zone de subsidence, donc d'assèchement. Ma question : que montre cette image ?!?!?!? C'est l'oeil de la tempête dans le film de ''The Day After''................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 C'est l'oeil de la tempête dans le film de ''The Day After''................. Elle est bien bonne ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Et la fin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 C'est l'oeil de la tempête dans le film de ''The Day After''................. !! :II Ça avait l'air de St Eustache au sol dans l'oeil... ah Mizar... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Potentiel possible dans le GOM d'ici 10 jours... (+-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2017 La saison est officiellement lancé depuis hier ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Beatriz................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2017 J'ai trouvé ça sur Béatriz : 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2017 (modifié) J'ai trouvé ça sur Béatriz : Effectivement, Beatriz ( qui pourrait aussi changer de nom) traversera la terre pour jusqu'à maintenant, un possible redéploiement dans le GOM. Et comme le GOM semble se réchauffer depuis quelque temps, c'est à suivre. Modifié le 3 juin 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Un peu loin mais ça s'active dans le GOM. Ce système sera a surveiller de près. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Un peu loin mais ça s'active dans le GOM. Ce système sera a surveiller de près. ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2017 À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Ça va évoluer petit à petit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Euro-Oper 00 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts