beachcp31 Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 24 au 30 avr 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 C'est dans la suite des choses... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Des rumeurs de 30 degrés pour la fin de cette période selon les modèles américains Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 (modifié) Des rumeurs de 30 degrés pour la fin de cette période selon les modèles américains La situation météo pourrait faire en sorte que ce serait possible de voir un mercure assez élevé pour une courte période. De-là a se rendre à 30 °C faudra voir d'ici ce temps surtout, si on se base sur des opérationnels. Mais oui, la synoptique serait propice pour ce genre de climat pendant une période. ;-) Modifié le 20 avril 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Temps Sévère 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) Ça se confirme peu à peu... Modifié le 21 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Ça se confirme peu à peu... La dernière carte a le mot tornado écrit sur le front.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) La dernière carte a le mot tornado écrit sur le front.... Absolument Bruno !!! Y'a de fortes chance pour ne par dire plus que forte ,que ça brasse assez vilainement durant cette période pour nos gens du Sud . Modifié le 21 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Ça semble se passer un peu plus différament ce matin et pas tout a fait aussi convaincant avec une crête un peu plus à l'Est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 (modifié) Ça semble se passer un peu plus différament ce matin et pas tout a fait aussi convaincant avec une crête un peu plus à l'Est... Le SPENA anomalie a jamais vu une chaleur prolongé... pour cette raison j'y croyais pas à cette chaleur. Je crois que le "pic" sera le 27-28 avril dans le sud du Québec pour ensuite retourner près des normales... fait animer les journées. Quand le 28 sort de l'équation, ça redescend. https://meteo.gc.ca/ensemble/naefs/semaine2_combinee_f.html Modifié le 22 avril 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 (modifié) Le SPENA anomalie a jamais vu une chaleur prolongé... pour cette raison j'y croyais pas à cette chaleur. Je crois que le "pic" sera le 27-28 avril dans le sud du Québec pour ensuite retourner près des normales... fait animer les journées. Quand le 28 sort de l'équation, ça redescend. https://meteo.gc.ca/ensemble/naefs/semaine2_combinee_f.html Bien vrai Dave et d'ailleurs, c'est surtout en lien avec les possibles événements météo. Ça n'a jamais été une dynamique qui s'installait sur du long-terme et comme tu le dit, par la suite, rien de très réjouissant pour la poursuite du Printemps par-moment. Modifié le 22 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Mais juste avant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 De se côté aussi , la tendance suit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Une situation météo cette semaine passablement intéressante. Un futur système Côtier avec presque une connotation tropicale avec la circulation possible autour. Un autre fort système a devenir émergeant à l'arrière et remontant au Nord et de la manière dont il poussera , nous pourrions nous retrouver dans la zone tampon ou dans un bon événement assez juteux sur nos secteurs au Sud. Mais d'ores et déjà, de fortes accumulation de pluie à venir sur une bonne partie de la Côte-Est. À suivre... !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Un petit coup de balai... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Pour en revenir avec la situation juste à notre Sud, ce sera intéressant de voir le développement et d'une possible interaction vers nos hauteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Ça va faire du bien un peu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Merci MiZar.... ça donne un peu d'espoir dans ce printemps froid et pluvieux comme on a rarement vu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 (modifié) Merci MiZar.... ça donne un peu d'espoir dans ce printemps froid et pluvieux comme on a rarement vu... Tu ne sera pas tellement heureux avec les cartes que je vais mettre ce matin mais... c'est la tendance et je n'y suis pour rien. Des Printemps maussade et surtout sans Printemps, j'y suis habitué. Le Printemps était pratiquement inexistant pour ne pas dire monstrueux du temps ou j'habitais le S-E du N-B. J'enviais souvent le votre parfois dans le Sud-Ouest du Québec. Modifié le 25 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 NAM 06 z 3km gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Tu ne sera pas tellement heureux avec les cartes que je vais mettre ce matin mais... c'est la tendance et je n'y suis pour rien. Des Printemps maussade et surtout sans Printemps, j'y suis habitué. Le Printemps était pratiquement inexistant pour ne pas dire monstrueux du temps ou j'habitais le S-E du N-B. J'enviais souvent le votre parfois dans le Sud-Ouest du Québec.Pas pour rien que j'ai toujours détesté le printemps. Quelle saison poche. C'est un peu le "mois de novembre" des saisons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts