dave20 Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 (modifié) Surveillez bien le débit des rivières Matapédia, Nouvelle, et surtout Bonaventure en Gaspésie... c'est probable la prochaine place à faire jaser... malheureusement. Modifié le 6 mai 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Le débit monte en flèche sur ces rivières. Je regardais ça tantôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Le débit de la rivière Nouvelle a doublé en moins de 12h ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2017 (modifié) Le débit de la rivière Nouvelle a doublé en moins de 12h ! Avec la douceur et la neige qui fond, cette prochaine dose de pluie qui remonte vers ces secteurs de la Gaspésie cette nuit sera de trop. J'ose pas dire historique mais les débit et niveaux des rivières en seront pas loin d'ici demain soir pour le côté sud-est de la Gaspésie. Modifié le 7 mai 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2017 (modifié) Avec la douceur et la neige qui fond, cette prochaine dose de pluie qui remonte vers ces secteurs de la Gaspésie cette nuit sera de trop. J'ose pas dire historique mais les débit et niveaux des rivières en seront pas loin d'ici demain soir pour le côté sud-est de la Gaspésie. Ça va être historique, je n'ai même plus peur de le dire. Un ami est allé en forêt un peu à l'ouest de Rimouski dans la réserve Duchenier et il me disait qu'il y avait une moyenne de 55cm de neige au sol, avec des pointes à 70cm et ce n'est pas le secteur le plus elevé de la région. Dans la réserve Rimouski, il doit en avoir pas mal plus encore. Les montagnes sont bien blanches. Juste dans le Parc du Bic, dans les boisés de résineux, il y a encore 30cm de neige. Dans le bassin versant des rivières en Gaspésie, il y a probablement 4 pieds d'une neige lourd chargé d'eau. Il n'y a pas eu beaucoup de fonte en Gaspésie encore. Je crois que pas mal toutes les rivières importantes en Gaspésie vont débordé, à la suite de toute cette pluie, de ce bon point de rosée, du vent du sud et de la chaleur et du soleil demain. Tous les secteurs à l'est d'un axe partant de Trois-Pistoles à Pohénégamook sont problématique. Modifié le 7 mai 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts