beachcp31 Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 9 au 15 oct 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Et pendant ce temps à Denver Colorado................... http://www.viaero.com/community/live-weather-videos/denver-civic-center-co 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 15,9°CVent :S 32 rafale 46 km/hHistoire de faire de l'activité sur le forum... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 +18°C ici après-midi sous le soleil. Encore du temps hors-norme. Toujours pas eu de gel au sol à Rimouski même mais c'est rien d'exceptionnel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) 104 km/h à London (Ont.) 102 km/h à Toronto.... Pendant ce temps il neige en abitibi, et il fait 25°C à St-Anicet avec un point de rosée à 18°C!Vive l'automne et ses contrastes.... Et orage chez moi sur la rive-nord actuellement (gros coup de tonnerre qui a fait partir les alarmes de voiture dans ma rue...)Et aucune foudre rapporter sur le détecteur de foudre? Modifié le 15 octobre 2017 par did 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 104 km/h à London (Ont.) 102 km/h à Toronto.... Pendant ce temps il neige en abitibi, et il fait 25°C à St-Anicet avec un point de rosée à 18°C!Vive l'automne et ses contrastes.... Et orage chez moi sur la rive-nord actuellement (gros coup de tonnerre qui a fait partir les alarmes de voiture dans ma rue...) Et aucune foudre rapporter sur le détecteur de foudre? C'est ce que je trouve de plus beau dans notre météo Did soit en Automne ou au Printemps.... c'est le fossé entre les régions ou secteurs quand même si prêt. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) Les fameuses lignes de pluie torrentielles que je parlais dans le sujet prévisions commencent à sévir en Outaouais. Wakefield est rendu à 56 mm dont au moins 30 dans la dernière heure et c'est loin d'être fini. Pas d'avertissement d'EC ou de bulletin spécial... prévisible depuis quelques jours... Modifié le 15 octobre 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Val-des-Monts : 77 mm dont 50 mm en 1h30. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) Val-des-Monts : 77 mm dont 50 mm en 1h30.C'est intense! Région qui souvent voit la rencontre de masse d'air très extrême...(une des pires en fait) C'est ce que je trouve de plus beau dans notre météo Did soit en Automne ou au Printemps.... c'est le fossé entre les régions ou secteurs quand même si prêt. Oui et même en hiver Mizar...J'ai déjà vu du +8°C un 23 Décembre et -30°C 30 heures + tard (Mont-Laurier)(en 2004 il me semble....) Sinon actuellement certaine région voit une bonne baisse... Et d'autre régions se sont maintenues sur 'la ligne', juste une petite incursion d'air doux à Parent... Les fortes rafales de vent sont arrivées à Kingston...Ottawa/Gatineau pour bientôt? Modifié le 15 octobre 2017 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) 18h15:Et voilà...97km/h à Ottawa... EC émet des avertissement de vent violent aussi pour Gatineau (Qc) 18h32:Alerte de vent émise sur Montréal rive-nord/rive-sud (vallée du st-laurent) Modifié le 15 octobre 2017 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Possible tornade à Mont-Laurier.https://www.facebook.com/jason.campbell.7505/videos/10212734297105742/?hc_ref=ARTe8NhbEPXbzm1Gbd0EQJHtEMZ87k0jvVdQJytdGUuAgSroFSFVZLLr6w8gW7PS4jw 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Possible tornade à Mont-Laurier. https://www.facebook.com/jason.campbell.7505/videos/10212734297105742/?hc_ref=ARTe8NhbEPXbzm1Gbd0EQJHtEMZ87k0jvVdQJytdGUuAgSroFSFVZLLr6w8gW7PS4jwEntre Mont-Laurier et Ferme-Neuve (tout juste au nord de Mont-Laurier sur la 309) C'est quoi ce serait la 2eme tornade enregistrer en octobre au québec?Dans la même ville encore?31 octobre 2012 en pleine ville (portion nord vers des ruisseau)4 aout 2009 : F2 en pleine ville... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Spectaculaire hausse du mercure avec des records qui tombent... Et le vent qui se lève ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 (modifié) Depuis le temps que je parlais de ce système hors norme pour la saison et sa rareté... voilà c'est fait avec des crues subites et possible tornade... 28 mm ici jusqu'à maintenant, dans accalmie devant le froid front. Il y a du 50-60 mm au nord de Québec et ça continue. Modifié le 15 octobre 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Depuis le temps que je parlais de ce système hors norme pour la saison et sa rareté... voilà c'est fait avec des crues subites et possible tornade... 28 mm ici jusqu'à maintenant, dans accalmie devant le froid front. Il y a du 50-60 mm au nord de Québec et ça continue.Il pleut à boire debout depuis ce matin ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 (modifié) Il pleut à boire debout depuis ce matin ici. À 19h les stations de ton coin rapportaient entre 19 et 22 mm. Ça va aider à faire remonter les réservoirs. http://www.agrometeo.org/index.php/weather/map/12_hr_rainfall_accumulation/rainfall Va choisir EST dans les régions. Modifié le 16 octobre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 À 19h les stations de ton coin rapportaient entre 19 et 22 mm. Ça va aider à faire remonter les réservoirs. http://www.agrometeo.org/index.php/weather/map/12_hr_rainfall_accumulation/rainfall Va choisir EST dans les régions.Merci du lien. Je dirais les réservoirs, les rivières, les ruisseaux et les nappes aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Merci du lien. Je dirais les réservoirs, les rivières, les ruisseaux et les nappes aussi... En effet, parce que imagine le pire scénario. Disons qui aurait rien tomber ou presque avant la neige et que l'hiver est froid sans pluie... ça aurait été difficile pour ceux qui ont des puits. Dans mon coin aussi certaines fermes ont du acheter de l'eau pour continuer à abreuver le bétail de fin août à début octobre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Le carwash est passé ici... non le front froid ! Vent et pluie torrentielle brève. 35 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Tornade confirmée à Mont-Laurier EF-0. 7e de la saison. Moyenne à 6. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts