Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 26 fév au 4 mar 2018


beachcp31

Recommended Posts

C'est vraiment su solide cette dépression de la fin de semaine. Unique aussi... j'en parlais depuis longtemps de ce type de météo avec un NAO aussi bas et l'AO qui suit. 

 

Regarde le NAM 00z... La côte-est intérieure va se faire ramasser, nous pas loin. 

 

Bon matin !!!

 

Tout est unique dans la météo-climato  qui sévit depuis  quelques temps et oui on en jasait depuis un certain temps ( moi plus dans la section Hiver  depuis le fort SSW et sur ces conséquences)) et, on va en jaser encore  un petit bout.

 

Encore bien de volatibiliter sur les différents modèles OPER et ENS ce matin.

 

2 petits exemples ce matin pas pur plaisir,   -_-

 

Un EPS probabilité de voir tombé 15 cm  de neige d'ici le 6 mars, le ''centre'' du Québec favorisé avec la petite dépression des prochaines heures, et un GEM sur l'impact de notre fameux monstre  à venir.

 

Un beau défi  à tout point d'ici là.   :thanksjap:

post-204-0-39161100-1519822167_thumb.jpg

post-204-0-36242000-1519822173_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement plus de vent que je pensait pour vendredi... quoi que le NE ici n'est pas amplifié.  Par contre dans la nuit de vendredi à samedi à partir de Drummond ville vers tout l'EST, ça va bien souffler !

 

Si le système se présentait plus à l'est les vents serait plus en ligne avec le fleuve...

 

Quelqu'un peux mettre les trajectoires du centre de la dépression à cette heure ?

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement plus de vent que je pensait pour vendredi... quoi que le NE ici n'est pas amplifié.  Par contre dans la nuit de vendredi à samedi à partir de Drummond ville vers tout l'EST, ça va bien souffler !

 

Si le système se présentait plus à l'est les vents serait plus en ligne avec le fleuve...

 

Quelqu'un peux mettre les trajectoires du centre de la dépression à cette heure ?

 

Tient Bruno !!!

 

http://meteocentre.com/cyclone-tracking/index.html 

 

et celui aussi du NCEP  mais il  semble en défaut depuis hier matin  06 z.

 

http://www.emc.ncep.noaa.gov/gmb/tpm/emchurr/tcgen/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui je me suis souvenu de ceci concernant le bon système qui se pointe..............   http://meteocentre.com/forums/topic/4638-une-formidable-bombe-du-15-au-16-avril/

 

Ça remonte de presque 11 ans maintenant et quelle grosse affaire ce fût à l'Époque.

 

Y'a des similitudes en certains points mais on s'entend ,  on en est à autre chose aussi.

 

J'men rappelle comme si c'était hier de cet événement.  Toujours plaisant un petit retour dans le passé et de voir, de vieilles cartes et les commentaires de certains..

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui je me suis souvenu de ceci concernant le bon système qui se pointe..............   http://meteocentre.com/forums/topic/4638-une-formidable-bombe-du-15-au-16-avril/

 

Ça remonte de presque 11 ans maintenant et quelle grosse affaire ce fût à l'Époque.

 

Y'a des similitudes en certains points mais on s'entend ,  on en est à autre chose aussi.

 

J'men rappelle comme si c'était hier de cet événement.  Toujours plaisant un petit retour dans le passé et de voir, de vieilles cartes et les commentaires de certains..

 

:thumbup1:

Kool... une demi heure de lecture et je reviens dans notre espace temp et j'espère que ce sera autre chose pour le système qui vient.

 

Merci pour les coordonnés ! le premier lien ne fonctionne pas  -   Donc un bon norda à venir si on se contante du vent pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Kool... une demi heure de lecture et je reviens dans notre espace temp et j'espère que ce sera autre chose pour le système qui vient.

 

Merci pour les coordonnés ! le premier lien ne fonctionne pas  -   Donc un bon norda à venir si on se contante du vent pour le moment.

 

Bizarre pour le lien de météocentre.

 

 

 

Voici Bruno !!!

 

http://meteocentre.com/cyclone-tracking/index.html

 

:thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui je me suis souvenu de ceci concernant le bon système qui se pointe..............   http://meteocentre.com/forums/topic/4638-une-formidable-bombe-du-15-au-16-avril/

 

Ça remonte de presque 11 ans maintenant et quelle grosse affaire ce fût à l'Époque.

 

Y'a des similitudes en certains points mais on s'entend ,  on en est à autre chose aussi.

 

J'men rappelle comme si c'était hier de cet événement.  Toujours plaisant un petit retour dans le passé et de voir, de vieilles cartes et les commentaires de certains..

 

:thumbup1:

 

 

Je l'avais oublier celle là , effectivement retourner dans le passé des fois c'est plaisant. On voit bien que les tempêtes de Printemps laisse toujours place à différentes opinion.  :D

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK merci ! 

 

Le blocage y va faire quoi au juste dans ce cas ci ?

 

Bon matin !!!  voyons maudite boisson  hic !   :holiday:    

 

Que cette tempête va sortir par l 'Océan...   :shifty:

 

Pour le reste,  faudra s'attendre a voir passablement de scènes comme celle du 4 janvier dernier, avec d'immense  débordement assez grave  à certain endroit sur la Côte-Est. 

 

Des images qui risquent d'être assez révélatrice.

post-204-0-16945600-1519991232_thumb.png

post-204-0-35629700-1519991238_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...