Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 C'est vraiment su solide cette dépression de la fin de semaine. Unique aussi... j'en parlais depuis longtemps de ce type de météo avec un NAO aussi bas et l'AO qui suit. Regarde le NAM 00z... La côte-est intérieure va se faire ramasser, nous pas loin. Bon matin !!! Tout est unique dans la météo-climato qui sévit depuis quelques temps et oui on en jasait depuis un certain temps ( moi plus dans la section Hiver depuis le fort SSW et sur ces conséquences)) et, on va en jaser encore un petit bout. Encore bien de volatibiliter sur les différents modèles OPER et ENS ce matin. 2 petits exemples ce matin pas pur plaisir, Un EPS probabilité de voir tombé 15 cm de neige d'ici le 6 mars, le ''centre'' du Québec favorisé avec la petite dépression des prochaines heures, et un GEM sur l'impact de notre fameux monstre à venir. Un beau défi à tout point d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Si vous avez le mal de mer habituellement, ne vous payez pas une petite croisière sur l'Atlantique cette fin de semaine....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Un GFS assez latent ramenant toute cette douceur de l'Atlantique sur son quadrant Nord. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Le NAM lui ce matin, y pète le feu.....................!!!! Avec tout près de 100 cm de neige par-endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) Finalement plus de vent que je pensait pour vendredi... quoi que le NE ici n'est pas amplifié. Par contre dans la nuit de vendredi à samedi à partir de Drummond ville vers tout l'EST, ça va bien souffler ! Si le système se présentait plus à l'est les vents serait plus en ligne avec le fleuve... Quelqu'un peux mettre les trajectoires du centre de la dépression à cette heure ? Modifié le 28 février 2018 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Un Euro qui déborde un peu mais c'est encore incertain pour la suite.............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Finalement plus de vent que je pensait pour vendredi... quoi que le NE ici n'est pas amplifié. Par contre dans la nuit de vendredi à samedi à partir de Drummond ville vers tout l'EST, ça va bien souffler ! Si le système se présentait plus à l'est les vents serait plus en ligne avec le fleuve... Quelqu'un peux mettre les trajectoires du centre de la dépression à cette heure ? Tient Bruno !!! http://meteocentre.com/cyclone-tracking/index.html et celui aussi du NCEP mais il semble en défaut depuis hier matin 06 z. http://www.emc.ncep.noaa.gov/gmb/tpm/emchurr/tcgen/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Avertissement de neige pour le Bas-St-Laurent émis par EC pour ce soir et cette nuit... Suis-je aveugle ou ils voient quelque chose que j’ai manqué?? J’y aurais été pour un maximum de 5-6 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Aujourd'hui je me suis souvenu de ceci concernant le bon système qui se pointe.............. http://meteocentre.com/forums/topic/4638-une-formidable-bombe-du-15-au-16-avril/ Ça remonte de presque 11 ans maintenant et quelle grosse affaire ce fût à l'Époque. Y'a des similitudes en certains points mais on s'entend , on en est à autre chose aussi. J'men rappelle comme si c'était hier de cet événement. Toujours plaisant un petit retour dans le passé et de voir, de vieilles cartes et les commentaires de certains.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Aujourd'hui je me suis souvenu de ceci concernant le bon système qui se pointe.............. http://meteocentre.com/forums/topic/4638-une-formidable-bombe-du-15-au-16-avril/ Ça remonte de presque 11 ans maintenant et quelle grosse affaire ce fût à l'Époque. Y'a des similitudes en certains points mais on s'entend , on en est à autre chose aussi. J'men rappelle comme si c'était hier de cet événement. Toujours plaisant un petit retour dans le passé et de voir, de vieilles cartes et les commentaires de certains.. Kool... une demi heure de lecture et je reviens dans notre espace temp et j'espère que ce sera autre chose pour le système qui vient. Merci pour les coordonnés ! le premier lien ne fonctionne pas - Donc un bon norda à venir si on se contante du vent pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) Kool... une demi heure de lecture et je reviens dans notre espace temp et j'espère que ce sera autre chose pour le système qui vient. Merci pour les coordonnés ! le premier lien ne fonctionne pas - Donc un bon norda à venir si on se contante du vent pour le moment. Bizarre pour le lien de météocentre. Voici Bruno !!! http://meteocentre.com/cyclone-tracking/index.html Modifié le 28 février 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Avec un tel ''Block'' la seule fuite est.......l'Océan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Levis 18h50 faible neige avec vent nord-est avec rafale a pres de 50 km/h temperature -1.. poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Levis 18h50 faible neige avec vent nord-est avec rafale a pres de 50 km/h temperature -1.. poudrerie Mauvaise section ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Mauvaise section ;-)Oups c vrai Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) Aujourd'hui je me suis souvenu de ceci concernant le bon système qui se pointe.............. http://meteocentre.com/forums/topic/4638-une-formidable-bombe-du-15-au-16-avril/ Ça remonte de presque 11 ans maintenant et quelle grosse affaire ce fût à l'Époque. Y'a des similitudes en certains points mais on s'entend , on en est à autre chose aussi. J'men rappelle comme si c'était hier de cet événement. Toujours plaisant un petit retour dans le passé et de voir, de vieilles cartes et les commentaires de certains.. Je l'avais oublier celle là , effectivement retourner dans le passé des fois c'est plaisant. On voit bien que les tempêtes de Printemps laisse toujours place à différentes opinion. Modifié le 1 mars 2018 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Encore plus similaire... du 26 au 28 février 2010 Ce fut un mois de mars peu neigeux et doux. http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/NARR/2010/us0226.php 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Bizarre pour le lien de météocentre. Voici Bruno !!! http://meteocentre.com/cyclone-tracking/index.html OK merci ! Le blocage y va faire quoi au juste dans ce cas ci ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 OK merci ! Le blocage y va faire quoi au juste dans ce cas ci ? Bon matin !!! voyons maudite boisson hic ! Que cette tempête va sortir par l 'Océan... Pour le reste, faudra s'attendre a voir passablement de scènes comme celle du 4 janvier dernier, avec d'immense débordement assez grave à certain endroit sur la Côte-Est. Des images qui risquent d'être assez révélatrice. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Marshfield Police Department , Massachusetts. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts