beachcp31 Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 15 au 21 oct 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Ça fait plusieurs mois que j'ai pas vu une prévision de vent du sud-ouest comme ce qui est prévu dans ma région cette nuit. Le 90 km/h sera atteint près du fleuve et le 80 facile chez moi. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Finalement moi, bien au sud de ta région, dans le haut Saint Laurent je m'attends à des rafales de plus de 90 - les feuilles vont subir leurs premières chutes massives... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Finalement moi, bien au sud de ta région, dans le haut Saint Laurent je m'attends à des rafales de plus de 90 - les feuilles vont subir leurs premières chutes massives... Le HRRR sous estime un peu pour la rive-sud mais le gros serait à l'est et au sud des montagnes de Charlevoix oufff, un bon exemple de vent catabatique. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 L’échelle est-elle en noeuds? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Le HRRR sous estime un peu pour la rive-sud mais le gros serait à l'est et au sud des montagnes de Charlevoix oufff, un bon exemple de vent catabatique. VENT15-16oct2018.pngSalut Dave, oui ici je comprend pas vraiment les couleurs... ? Oui je disais ça à cause du micro climat éolien si je puis dire, qui règne ici; c'est toujours, avec cet angle, 10 à 15 kh de plus que prévue - par contre dans la vallée du Richelieux il font l'ajustement et les prédictions reflétes la réalité, probablement à cause de la 30 ou des camions sont souvent renversés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Salut Dave, oui ici je comprend pas vraiment les couleurs... ? Oui je disais ça à cause du micro climat éolien si je puis dire, qui règne ici; c'est toujours, avec cet angle, 10 à 15 kh de plus que prévue - par contre dans la vallée du Richelieux il font l'ajustement et les prédictions reflétes la réalité, probablement à cause de la 30 ou des camions sont souvent renversés. Oui le HRRR capte bien les zones géographiquement favorables (ou défavorable) selon la direction du vent. La carte montre les rafales maximums entre maintenant et midi demain. En théorie tu aurais du 40 à 50 noeuds (90 km/h) jusqu'à 75 noeuds localement dans Charlevoix. Et oui Antoine c'est en noeuds. Modifié le 16 octobre 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Euro... 90 km/h presque généralisé à l'est de Québec et du 120 localement dans Charlevoix. J'ai rarement vu ça sur ce modèle pour ce secteur. Modifié le 16 octobre 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Déjà le vent est à 50kh avec rafales plus fortes à 70 ici - les rafales maximum devrait entrer vers 23h Pour Charlevoix c'est dommage pour les feuilles et le paysage... Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégat Modifié le 16 octobre 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Déjà le vent est à 50kh avec rafales plus fortes à 70 ici - les rafales maximum devrait entrer vers 23h Pour Charlevoix c'est dommage pour les feuilles et le paysage... Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégatIl reste pas grand feuilles dans les arbres. Le peak était fin septembre. Pour les terrains élevés... Ce qui représente la majorité du territoire de charlevoix et mon secteur. Modifié le 16 octobre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Déjà le vent est à 50kh avec rafales plus fortes à 70 ici - les rafales maximum devrait entrer vers 23h Pour Charlevoix c'est dommage pour les feuilles et le paysage... Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégat Tu es rigolo , le 15 octobre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Tu es rigolo , le 15 octobre Oui oui, j'aime bien l'être de temps à autre rire... mais ici les feuilles n'ont que commencer à tomber Pour le vent, il n'y a rien pour prier Shiva finalement... Modifié le 16 octobre 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Chez moi la nature est bien plus préparé pour la neige que moi , il n'y a plus feuilles sur les arbres . Quand mêmes c 'est pas feluette la nature Gaspésienne enh , 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Oh, oui je voit... mais ça sent bon pas vrai ? Merci de partagerJe vais mettre une photo aussi demain 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Pendant ce temps, ça brasse chez notre cher administrateur du forum et du site Christian, avec 295mm en 24 heures pas loin de chez lui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Donc Serge voici les photos promises.Bien sûre celles ci sont de chez moi et prises avec le bon angle pour éviter les arbres malchanceux... ils y en a... à cause de la saison mais aussi à cause de la sécheresse de cet été. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Pour les vents, il y a eu du violent en fait; entre 1 h et 3 h quelques rafales à plus de 90 ici - courtes mais solides Modifié le 16 octobre 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Donc Serge voici les photos promises.Bien sûre celles ci sont de chez moi et prises avec le bon angle pour éviter les arbres malchanceux... ils y en a... à cause de la saison mais aussi à cause de la sécheresse de cet été. C'est assez incroyable que tu n'en sois qu'à ceci dans ton feuillage....... Ici malgré le vent d'hier soir-nuit il en reste pas mal encore mais, prête a tomber sur la prochaine brise et surtout, bonne pluie. Par-contre pour le vent, j'ai vu pire depuis que je suis dans le coin mais le déplacement et trajectoire du système, n'y a pas été étranger. Ce soir, une vraie soirée d'automne dehors, fraîche et la sensation que ça traverse la peau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Donc Serge voici les photos promises.Bien sûre celles ci sont de chez moi et prises avec le bon angle pour éviter les arbres malchanceux... ils y en a... à cause de la saison mais aussi à cause de la sécheresse de cet été. C'est assez incroyable que tu n'en sois qu'à ceci dans ton feuillage....... Assez incroyable oui ….. le vent de la nuit passée a fait un grand ménage dans les arbres dans mon coin .. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Prévision du NWS de Burlington, VT https://forecast.weather.gov/product.php?site=BTV&issuedby=BTV&product=AFD&format=CI&version=1&glossary=1 .LONG TERM /FRIDAY NIGHT THROUGH TUESDAY/...As of 314 PM EDT Tuesday...Forecast remains relatively unchanged forthe extended period, being rather active and progressive under afast generally west flow aloft. Our next cold front and upper troughlooks to swing into the region Friday night through Saturday withperhaps a repeat performance from earlier in the week...lake effectand gusty southwest winds on the front-end Friday night, followed byscattered rain showers Saturday and perhaps some upslope on theback-end Saturday night post-frontal passage. Difference is thatbehind the front the upper trough lags a little longer bringing aperiod of scattered snow showers Sunday along with a return of belownormal temperatures and blustery conditions. Looking like a good dayto sit in front of the wood stove. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Grains de neige observés à Saint-Léonard. http://altocumulus.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 17 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Prévision du NWS de Burlington, VT https://forecast.weather.gov/product.php?site=BTV&issuedby=BTV&product=AFD&format=CI&version=1&glossary=1 .LONG TERM /FRIDAY NIGHT THROUGH TUESDAY/...As of 314 PM EDT Tuesday...Forecast remains relatively unchanged forthe extended period, being rather active and progressive under afast generally west flow aloft. Our next cold front and upper troughlooks to swing into the region Friday night through Saturday withperhaps a repeat performance from earlier in the week...lake effectand gusty southwest winds on the front-end Friday night, followed byscattered rain showers Saturday and perhaps some upslope on theback-end Saturday night post-frontal passage. Difference is thatbehind the front the upper trough lags a little longer bringing aperiod of scattered snow showers Sunday along with a return of belownormal temperatures and blustery conditions. Looking like a good dayto sit in front of the wood stove. Tout comme les années 1840 et 1850 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Il neige passablement ce soir ça blanchit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Ce sont des averses de neige plus ou moins forte. Environ 2 cm accumulés sur les surfaces froide, moins sur le gazon. Rien sur l'asphalte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 18 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Il a neigé ce soir au centre ville de montreal. Une bonne averse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts