Dal Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Tu mises sur lequel Stratus ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Mise a jour a 2 / 3 jours de l'évenement .... Accuweather : POP 90% 12 a 20 cm Intellicast : POP 90% 7 a 12 cm Météomedia : POP 70% 10 cm Env. Can : POP 70 % et il ne ce mouille pas encore pour les quantité mais inclut de la pluie la nuit de Lundi Allez donc savoir ... Maintenant tant qu'a y aller avec un tirage au sort en finale pour Lachute pour la nuit de Lundi et Mardi : Accuweather : 5 a 10 cm ( équivalente a la prédiction du 3 Janvier ) Intellicast : 12 a 20 cm... toujours bien enervé eux autres ...( équivalente a la prédiction du 3 Janvier ) Météomédia : 12 a 20 cm , enervé eux aussi comme bien souvent ... ( équivalente a la prédiction du 3 Janvier ) Env. Can : 10 a 15 cm Ne ce mouille jamais trop je dirais Les grosse boites sont quand meme conséquente avec elle meme ... Mon 2 sur Accuweather encore une fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Tu mises sur lequel Stratus ? J'aimerais que le GFS ait raison, mais je mise sur le RDPS ! Le modèle canadien a bien performé récemment aussi, pas autant que le NAM, mais je crois que le NAM exagère... S'il a encore raison, je ne jurerai que par lui d'ici la fin de l'hiver ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Tu mises sur lequel Stratus ? Tu ne me le demande pas mais jvais le dire pareil GFS all the way Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 (modifié) Bonjour tout le monde,J’ai fait le tour des modèles 12z pour ceux qui sont sortis pour Montréal :NAM12z et EURO00z sont les plus froids avec presque juste de la neige ;GFS12z et GEM12z mettent des mélanges dans le milieu de l’événement (+3C) pour un retour en neige avec le deuxième système. On va avoir notre premier jet de neige de 22:30 à 8:00 demain pour 10-15 cm.Ensuite, accalmie et petites averses de pluie, 1-2 mm au total.Vers le début de soirée, les précipitations vont reprendre et il pourrait y avoir une pluie soutenue pour 1 heure au début, ensuite retour à la neige.Un bon 10 cm à Montréal, un peu plus pour le sud-est de la Montérégie et l’Estrie (10-15 cm, 20 cm en montagne vers Sutton).Donc pour Montréal, je mise 20-25 cm pour les deux systèmes. Attachez votre tuque avec de la broche, on voit des pointes de vent à 55 noeuds (95 km) vers St-Hilaire et dans le sud de l’Estrie.Ce sera venteux partout dans le Sud. Après, ce sera très froid.On voit du -25 en Montérégie, Estrie dans la nuit et du -32 au Saguenay dans la nuit du 12 au 13.Montréal ça risque d’être limité pour du -20, mais il y a une bonne possibilité. Modifié le 7 janvier 2019 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Tu ne me le demande pas mais jvais le dire pareil GFS all the way Plaise qu'on t'entende là-haut ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Plaise qu'on t'entende là-haut ! hey hey hey ... alors j'ai un allié pour un hiver pas de tempête qui aime le calme et l'adhérence tout en pouvant vivre tres bien sans pelle si je comprends bien ? Yessss..... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Le GFS n'est aucunement fiable. Il va être dans le clot. Kept dreaming les boys! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Le GFS n'est aucunement fiable. Il va être dans le clot. Kept dreaming les boys! Alors Antoine je te souhaite ceux ci, tous ensemble juste pour toi pour ton bon plaisir NAM : 27 cm. de neige et 1 mm. de pluie verglaçante ;GDPS : 18 cm. de neige et 9 mm. de pluie ;RDPS : 19 cm. de neige et 1 mm. de pluie. On garde l'autre , et que le meilleur gagne :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Plaise qu'on t'entende là-haut ! Nous avons été entendue !! J'ai pas mesurer de facon officiel mais je dirait 10 cm ici a Lachute Donc encore une fois Accuweather et Environnement Canada nez a nez, Meteomedia et Intellicast bof .... trop enervé encore une fois . Et bravo au GFS Modifié le 8 janvier 2019 par Homer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Le GFS prévoyait juste le premier événement et pas la neige qui va suivre. Ici je suis environ à 13 cm., peut-être 14-15 en poussant, et il peut rester un 3-4 cm. encore, ce qui nous amène à la prédiction du GDPS. mais s'il ne tombe rien, alors oui on pourra déclarer le GFS gagnant ! :-)Dans tous les cas, à moins d'un revirement spectaculaire, on peut déjà affirmer que le NAM était dans le champ. Modifié le 8 janvier 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Les prévisions du Nam 3k était principalement bonne dans les passes de Dimanche par la suite je ne sais pas ce qui s'est produit mais il a totalement raté sa prévision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts