Jump to content

Observations du 22 au 28 mar 2021

Recommended Posts

14h40 :

La zone principale de pcpn arrive ici, vent 60-70 km/h en augmentation et c'est 90% grésil 10% pluie verglaçante. Ça fait un bon vacarme dans les fenêtres et porte patio côté sud. 

Je vous redis que je suis sous avertissement de pluie chez EC, regardez bien ça au final. 

... c'est 90% grésil 10% pluie verglaçante------ et un avertissement de pluie; voilà tout ! :lol:

Bon il est tombé 3 cm de grésil pluie verglacante et neige avec du vent de 80 kmh facile, les enfants voulaient pas dormir dans leurs chambres qui donnent au sud...

Depuis 20h environ il neige fortement. Pour un bon 5 cm de plus...

OUI pluie abondante hein ? Aucune goutte de pluie qui aurait pu ruisseller pour ici.

Je fais mes propres prévisions mais

Le NWS du Maine est de loin supérieur à EC pour mon secteur.

Edited by dave20

Bon il est tombé 3 cm de grésil pluie verglacante et neige avec du vent de 80 kmh facile, les enfants voulaient pas dormir dans leurs chambres qui donnent au sud...

Depuis 20h environ il neige fortement. Pour un bon 5 cm de plus...

OUI pluie abondante hein ? Aucune goutte de pluie qui aurait pu ruisseller pour ici.

Je fais mes propres prévisions mais

Le NWS du Maine est de loin supérieur à EC pour mon secteur.

Ce n'est pas le NWS  qui est supérieur à EC , non c'est toi , tu connais ton secteur , tu sais lire les cartes   , ou plutôt je voulais dir les modèles  que  tu sais  situer sur la carte ,  bon bref  on sais de quoi on parle .     En  ,passant grosse tempête de neige ici ce soir  , mais ça va passé vite , demain matin ça devrait virer en pluie , quand même -2 C en ce moment avec un bon vent de sud-est .

• Like 1