beachcp31 Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2021 La migration sur la nouvelle architecture aura lieu le jeudi 6 mai, donc le forum sera indisponible le 6 mai et sera réouvert ensuite au courant de la journée.Le temps que le changement du IP au niveau DNS se propage, cela pourra prendre jusqu'à 48h avant de retrouver une activité normale, mais normalement ça devrait être assez rapide. Le site aura des perturbations aussi mais moins importantes a priori. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2021 Bonjour Christian et merci pour votre travail. Est-ce qu’il y aura des nouveautés au niveau des modèles dès lors? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Dans un premier temps, les cartes sortiront beaucoup plus rapidement, car la puissance de calcul est supérieure.Par la suite on pourra envisager de faire les traitements à plus haute résolution spatiale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 C’est là que ça serait aussi possible d’ajouter le NAM 3 km? Merci pour l’info. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 C'est déjà fait!https://dev.meteocentre.com/numerical-weather-prediction/forecast-systems.php?lang=fr&map=mtl&run=&mod=none&mode=latest&yyyy=latest&mm=latest&dd=latest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Merci JF :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 La migration a été faite, les informations DNS encore en cours de propagation. Le Shoutbox n'existe plus dans cette version du logiciel du forum, j'ai alors installé un Chatbox! Beaucoup de changements, on s'y habituera et on va découvrir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Petite question, quel est cette nouvelle étiquette qui nous est accolée " réputation globale" ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 il y a 19 minutes, softin a dit : Petite question, quel est cette nouvelle étiquette qui nous est accolée " réputation globale" ? Je ne sais pas vraiment, je n'avais pas encore remarqué ça dans tous les changements...! Ça doit être comment on contribue avec les messages et si les autres cliquent sur j'aime donc ça veut dire que nos messages sont appréciés. Je dois lire la doc pour en savoir un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Ça fait du bien de voir ce nouveau forum et de surtout de savoir que l'aventure du forum Météo Centre va se poursuivre dans le futur. C'est déjà bien de découvrir les nouvelles fonctions. Encore merci Christian et autres (comme J-F) je pense , de tout votre travail !!! On ne se passe pas du forum .... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Merci @Mizar!! Ça faisait très longtemps qu'il y avait eu une mise à jour du forum et il y a un gros saut là!! Il y a eu quelques problèmes sur Météocentre (accès aux images des modèles et MétéoAlerte) mais là j'ai réglé ces problèmes. Il ne faut pas hésiter à me signaler quoi que ce soit car je ne peux pas tout tester! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Voici une petite amélioration possible, changer la couleur du lettrage pour plus voyant en haut de page afin de retourner en arrière dans le forum sans recommencer du début, presqu'impossible à voir présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 @softin je me suis dis un peu la même chose.... j'ai modifié la couleur pour mettre en noir. Tu me diras ce que tu en penses! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Beaucoup mieux,merci 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Le fond d'écran a perdu ses gouttes d'eau, tout blanc ça fait un beau contraste mais c'est un peu fade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2021 @softin pourtant les gouttes d'eau sont bien là dans le fond d'écran? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2021 Ils ne sont plus là pour moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2021 @softinTu as raison pour une raison que j'ignore la modification n'était plus appliquée. Normalement c'est bon maintenant! Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2021 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts