Jump to content

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 juil. 2021

Recommended Posts

Chaleur en vue sur l'ensemble du pays pour cette période... Un nouveau dôme se bâtira sur l'ouest et il semble que l'est ne sera pas épargné à la fin de la même période. 

19-juillet.thumb.png.4d5ec358ff2a40140787c6c1d47ff1df.png

22-juillet.thumb.png.c747cc944b1b65072156194df3198335.png

23-juillet.thumb.png.6513d512e643b65f4bf450a4965058df.png

Attention au GFS il est trop changeant. Il passe du chaud au  froid plusieurs fois selon les "runs".

Je "double check" plus souvent qu'à l'habitude avec le CMC et l'Euro pour avoir une idée.

Edited by Dal
  • Like 1

Le 12/07/2021 à 22:01, Mizar a dit :

En mode Déterministe surtout le GFS du 23... j'y doute passablement pour le moment.                    

Si on revient sur ceci... LE GFS ENS et selon moi, encore un peu trop chaud tout près de nous.

Le gros de la chaleur devrait ne pas venir à nous et rester plus concentrer sur le centre.

E6RriPdWYAMZV8U.png

• Like 1

Il y a 3 heures, Mizar a dit :

Si on revient sur ceci... LE GFS ENS et selon moi, encore un peu trop chaud tout près de nous.

Le gros de la chaleur devrait ne pas venir à nous et rester plus concentrer sur le centre.

E6RriPdWYAMZV8U.png

Effectivement, mais quelle chaleur ! De nouveaux records possiblement battus en Saskatchewan et au Manitoba. 

24-juillet.thumb.png.bad179c5db1d22e9a4f2e3de874874de.png

• Like 1

Le NAO plongeant négatif dans cette période, va faire barrière ces bulles de chaleur vers nos latitudes .                                                      

Mais franchement, je ne vois pas ce qui cloche dans notre été; c'est juste parfait !  Un peu humide ces derniers jours mais quel mois de juin ! ! En tout cas le tonnerre était bien venue l'autre nuit,  pour moi en tout cas...

Et ce n'est pas fini...

Edited by Pooram
  • Like 1

Le gros de la pluie devrait nous passé jute sous le nez.... mais pas sur que ce congé de la construction qui commence aujourd'hui, passera dans les plus beaux coté météo.

:sorry:

E6a9muKWUAAKe1R.png

Edited by Mizar