Aller au contenu

Observations : 4 et 5 février 2006


Mistral21

Recommended Posts

Légère accalmie. Il y a un mélange neige, grésil et verglas. On dirait que quand c'est moins fort, le tout semble voulair tourner à la pluie alors qu'aussitôt que ça tombe plus fortement, c'est la neige et le grésil qui semblent prendre le dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, ici... ca s'est pas mal calmé ces dernières minutes. Il ne tombe presque plus rien, mais une 2e vague devrait bientot rappliquer sur Montréal.. d'ici 1 heure grand maximum. Ya eu du grésil pendant 1-2 h, mais très faible avec un peu de pluie. ^`A peine une petite couche de grésil au sol, sans plus. Les vents sont faibles, mais y a une tendance à l'intensification.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Légère accalmie. Il y a un mélange neige, grésil et verglas. On dirait que quand c'est moins fort, le tout semble voulair tourner à la pluie alors qu'aussitôt que ça tombe plus fortement, c'est la neige et le grésil qui semblent prendre le dessus.

Oui, j'ai souvent remarqué ça, enfin je ne sais pas si on parle de la même choze.

Y a t'il plus de vent quand ça tombe plus solide?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-_- Bon matin - encore moi qui travaille de nuit et qui regarde dehors pendant que vous dormez voici les resultats pour les laurentides - forts vents et pluie un peu moins fortes , plus de neige c'est tout peut-etre un peu plus froid

alors bonne nuit et a demain en esperant une autre tempete

lorsque je serai debout demain apres-midi---------Helencarlus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Ste-Agathe, j'ai depuis une heure, à ma grande surprise, de la neige mêlée de pluie et de grésil. Je ne sait pas si ça va se changer en pluie avant de redevenir de la neige cet après-midi ou bien si c'est le changement qui s'est déjà effectué. Je sais que les modèles montraient un thickness pouvant supporter de la neige dès ce matin, mais la température au sol et à 850 mb devait être en haut de zéro. Il est vrai qu'elle ne l'est que très légèrement. Quoiqu'il en soit, j'ai peut-être une chance d'aller chercher quelques centimètres ce matin; peut-être 2 cm selon le tout dernier RUC.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Légère accalmie. Il y a un mélange neige, grésil et verglas. On dirait que quand c'est moins fort, le tout semble voulair tourner à la pluie alors qu'aussitôt que ça tombe plus fortement, c'est la neige et le grésil qui semblent prendre le dessus.

Oui, j'ai souvent remarqué ça, enfin je ne sais pas si on parle de la même choze.

Y a t'il plus de vent quand ça tombe plus solide?

Ce qui me parrait le plus logique, c'est que la précipitation étant plus intense, le nuage doit être plus haut et plus froid et que la précipitation quitte le nuage sous forme de neige. De plus, il doit y avoir une forme de down draft plus froid qui permet au flocon de survivre jusqu'au sol. Ça doit être la même logique qui explique la grêle dans les orages -_- .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il n'est pas encore question de gazon et c'est toute une tempête! Surtout impressionnante pour ses vents, en rafale à 54 km/h, elle a apporté jusqu'à maintenant 6 ou 7 cm de neige au cours de la nuit et il neige encore actuellement. Il y a eu du verglas plus tôt ce matin. Le retour vers Québec ne sera pas évident encore aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...