Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 4 AU 11 OCT 2010


Pierre

Recommended Posts

Salut à tous ! Ça faisais un bout que je suis pas venu, temps plate et une dernière semaine très occupé en résulte, j'étais à Baie-Comeau.

 

Voici une petite photo des couleurs à Saint-Elzéar de Beauce le 4 Octobre dernier :

 

http://img202.imageshack.us/img202/5895/photosdu4octobre2010051.jpg

 

2 Gels à date (3 et 4 Octobre) donc les couleurs sont moins vives que l'an passée.

 

La pluie semble commencer avec quelques gouttes actuellement, à voir ça la rivière risque encore de sortir de son lit, à suivre.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie forte depuis 6h45.. 12 mm en 1 heure et 11 mm hier. Il est tombé 23 mm en tout avec une forte pluie stationnaire au dessus d'ici. Il fait 6.9°C avec une brise du nord.

 

À Thetford c'est 5.5 mm depuis 6h30 mais la zone intense est stationnaire juste à l'ouest de la ville.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça n'a pas l'air de ça en ce moment, mais le dégagement s'en vient rapidement avec le front froid qui va finalement passer - venant de la dépression qui est très loin au nord du Québec, un système qui a donné des conditions de blizzard dans le Nunavut.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus de 30 mm de tombés depuis cette nuit et ça tombe fort depuis quelques heures au rythme de plus de 10 mm/hr. Les gouttes sont tellement grosses par moment qu'on dirait des flocons de neige partiellement fondus. La dépression et son centre à 500 mbs commence à s'éloigner vers le nord-est. Encore quelques heures de pluie forte.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et tu observes encore qu'à cette période ci de l'année pour le Nunavut, le mercure est à certain endroits nettement au-dessus des normales saisonnière et ce d'année en année.

 

 

Oui je sais.. Malgré que l'hiver reprend sa place comme il se doit à ce temps ci de l'année, les températures de l'Arctique sont au dessus de la moyenne sur la très grande partie du territoire et ça parait dans les données météo du 80 et plus du cercle polaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne pluie modérée à forte. 4.6 mm tard hier soir et 28.6 mm pour aujourd'hui jusqu'à maintenant. Bref, un total de 33.2 mm.

 

Il fait 7.2°C avec des vents NE à 10 km/h de moyenne qui devraient augmenter dans les prochaines heures lorsqu'ils tourneront à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie est terminée ici depuis quelques minutes. Au final c'est 42 mm ici et 38 mm à Thetford.

 

Le vent est assez intense du nord-ouest et la température a brièvement monté pour ensuite descendre, il fait 8.2°C .

 

Les quelques feuilles qui reste dans les arbres volent partout. 90% des feuilles sont tombées.

 

Bon.. à quand la neige ?

:magick:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une petite nouvelle qui est passée inaperçue hier, il y a eu un glissement de terrain aux abords de la rivière St-Esprit à l'Épiphanie (Lanaudière). Trois familles ont été évacuées. On ne peut que faire le lien avec les pluies très abondantes récentes.

 

Liens : Cyberpresse : Glissement de terrain à L'Épiphanie

 

LCN : Trois résidences évacuées à L'Épiphanie

 

Il y en avait également eu un dans la même région en avril 2008 sur le bord de la rivière L'Achigan.

 

Ce matin, on entends les hélicoptères tournoyer au dessus de cette région.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après moi il a eu beaucoup de précipitation dans mon coin hier. Car ils sont entrain de faire l'aqueduc et le chemin chez nous. Et hier soir quand on est arrivé les fossés coulaient comme un ruisseau tellement il avait de l'eau dedans. Ils n'ont pas l'air à avoir travaillé beaucoup, surement à cause de la quantité d'eau tombé. Mais c'est juste une impression car je n'étais pas là et il faisait noir quand je suis arrivée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...