Aller au contenu

Observations du 23 au 29 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

J'comprend bien ton point Regg et oui cela pu jouer dans la balance.

 

Pour le moment,une bonne pluie qui vient de se terminer (ou presque) avec le passage de la dépression pratiquement et ce encore une fois presque dans ma cour.

 

Les vents juste au Sud de chez-moi sont tournés au secteur de lOuest maintenant et moi cette tendanse s'amorce aussi .

 

Le mercure à atteint une pointe de chaleur à +7°C au plus fort et maintenant c'est légèrement en baisse. Un peu moins chaud que le Max prévus de +11°C de ce matin de la part de ''EC''.

 

Sans trop être redondant avec ceci mais en plein Hiver j'aurais été dans le secteur juste un petit un peu trop chaud de cette tempête une fois trop avancé sur moi mais les qtys de neige auraient été quand même appréciable.

 

Sur ce, je vous souhaites @ tous une belle fin de semaine...

post-204-0-34911100-1335565838_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 23:15

 

-0.1c (depuis 20:45) et ça ne bouge pas. Vent moyen à 13km/h avec des rafales à 32.

C'est nuageux.

 

J'observe l'image radar - on pourrait croire à ce qui s'apparente à un effet de lac se dirigeant vers le sud est à partir du fleuve et de l'Outaouais.

 

Ajout : faible neige intermitante

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien moi passé un peu l'heure du diner, les abreuvoirs à **w'oiseaux** sur le terrain sont encore bien plein de glace et il neige de tout petit flocons.

 

Très frais pour ne pas dire **ben frette*** avec le temps bien nuageux et ce encore avec les bonnes rafales de vent de l'Ouest.

 

Exactement 0°C @ 12,19 pm.

 

Bon Samedi.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour et bon Dimanche!!!

 

De mon bord comme qui dise, a mon lever du corps vers 06.00 am le mercure était à -5°C. C'était un degré plus froid que dans mes prévisons d'hier à -4°C.

 

Après le déjeuner vers les 08.00am et au thermo côté Soleil la sensation de chaleur le faisait presque monter à +8 +9°C.

Du côté N-O à l'ombre l'autre thermo indiquait -1°C.

 

Mais le bonne nouvelle , j'ai un ciel magnifiquement ensoleillé et d'un superbe bleu.

 

Bonne Journée.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

au thermo côté Soleil la sensation de chaleur le faisait presque monter à +8 +9°C.

Du côté N-O à l'ombre l'autre thermo indiquait -1°C.

 

Ton intervention me fait poser la question suivant:

 

Dans les prévisions officielles, la température prévue est-elle à l'ombre ou au soleil ? Je sais que les stations ont des abris qui nous donne une température sans l'influence directe du soleil, mais ces stations sont généralement au soleil, non ?

 

De mon côté, je remarque que par temps ensoleillé les températures mesurées par ma station sont plus près des températures de surface lorsque ma station est au soleil et plus près des températures à 2m lorsqu'elle est à l'ombre. Est-ce que tout cela s'explique ?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Blizzard!

 

Si je comprend bien ta question, c'est sûrement sans l'effet escompté du Soleil.

 

Moi quand je parle de mes ''thermos'' ce ne sont pas des stations météo personnelle. C'est deux bons vieux tradionnels thermomètres à aiguille de bonne précision quand même.

 

C'est certain par-contre que justement le matin et ce du côté Sud-Est de ma maison quand le soleil le ''fesse'' et bien je ne peux me fier à lui car il monte de plusieurs degrés sans être la réalitée.

 

Celui du côté à l'ombre, lui il est fiable et ce toute la journée car jamais que le soleil va dessus, seulement à une certaine époque de la journée qui va venir sous peu quand le soleil se couche à son point le plus loin jusqu'au soltice de l'Été et c'est plutard dans la soirée.

 

Pour l'installation d'une station... c'est mon projet d'avant le début du prochain Hiver lorsque toute mes besognes d'Été et la coupe de bois sera finit avec l'Automne.

 

Et pour ton dernier point Blizzard... cela me semble plus que logique.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...