Aller au contenu

Observations du 23 au 29 avril 2012


Trapper

Recommended Posts

Probablement la plus grosse tempête de grésil que j'ai vu... les routes sont atroces. Il y a environ 5 à 10 cm de grésil (variable à cause du vent) qui s'accumule sur toute les surfaces. Ont dirait pas que nous sommes en plein jour à la fin avril.

 

30 mm ÉQ d'eau.. pas de pluie. 0.1°C rafales dans les 70-75 kmh. Le vent est pas vraiment fort finalement mais le grésil rend ça affreux. La station du MTQ donne 60 mm ÉQ d'eau mais j'en doute vraiment parce que c'est à côté d'ici.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un phénomène assez fréquent chez-moi aussi Dave lors du passage d'une dépression presque dans ma cour arrière.

 

C'est des images de la bonne tempête du 25 Février dernier lors du passage du centre de la dépression au-dessus de ma tête le matin. La photo ou fait un beau gros Soleil c'est à Saint-Johh au Sud de chez-moi pendant que les deux autres ou c'est carrément la tempête et bien c'est plus au centre et au Nord-Est.

post-204-0-31417700-1335206627_thumb.jpg

post-204-0-51665200-1335206642_thumb.jpg

post-204-0-26098600-1335206653_thumb.jpg

post-204-0-87751200-1335206663_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température indique -0,3°C (13h00) à Bathurst avec de la neige, une visibilité de 800 m et le vent du secteur nord-est 21 km/h (rafales à 30 km/h).

 

Bonjour Cumulus!!! Est-ce qu'il y a eu une bonne période de verglas chez-toi?

 

Chez Serge dans le coin de Lamèque par-contre je crois que si. Peut-être que si il passe par-ici et bien il pourras le confirmer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est certain... mais là c'est par subsidence et non pas à la suite d'un front avec un vent du sud-ouest à l'arrière d'une dépression. Regarde la petite troué dans cet océan de nuage de quelques milliers de km.

 

Je veux ajouter que le centre dépressionnaire se trouve au sud..alors c'est encore plus rare.

 

post-276-0-30699500-1335207007_thumb.gif

 

;)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui bien d'accord avec toi c'est quand même assez différent comme phénomène sur le coup mais c'était juste pour parler de la situation sur le moment qui donne le même résultat...

 

Que ce soit par subsidence ou ou passage de la dépression et bien le trou va se refermer et les précipitations redébuterons quand même prochainement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui bien d'accord avec toi c'est quand même assez différent comme phénomène sur le coup mais c'était juste pour parler de la situation sur le moment qui donne le même résultat...

 

Que ce soit par subsidence ou ou passage de la dépression et bien le trou va se refermer et les précipitations redébuterons quand même prochainement.

 

C'était pas pour te relancer, j'avais bien compris le sens mais fallait quand même préciser qu'on voit pas ça souvent ! ;)

 

Ici, c'est maintenant de la pluie modérée... 40 mm de grésil et 5 mm de pluie jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mauvais temps s,acharne , l,hiver à été trop calme, ici la pêche aux homard est ouverte depuis samedi dernier mais les pêcheur devront attendre aux moin jusqu a mercredi prochain pour pouvoir sortire en mer c,est jamais arriver pour le tout début de cette pêche.

Ce matin à la station radio de Matane (Radio-Canada) il a été question de la pêche aux homards pour les Îles-de-la-Madeleine. D'après les commentaires, il se pourrait qu'elle soit retardé le début de la saison de pêche à cause d'un système dépressionnaire important pour la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Cumulus!!! Est-ce qu'il y a eu une bonne période de verglas chez-toi?

 

Chez Serge dans le coin de Lamèque par-contre je crois que si. Peut-être que si il passe par-ici et bien il pourras le confirmer.

 

;)

 

Du verglas? Oui. Une peu...pas pas en quantité "industrielle". Du grésil par moment avec quelques rafales de vent (30 - 35 km/h).

 

Par mesure de sécurité les écoles des régions Restigouche et Chaleur furent fermées pour la journée.

 

Pour ma part, un peu de neige au sol. Les rues dans la ville étaient un peu glacés ce matin. J'imagine qu'à l'extérieur de la ville certaines routes devaient être périlleuses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du verglas? Oui. Une peu...pas pas en quantité "industrielle". Du grésil par moment avec quelques rafales de vent (30 - 35 km/h).

 

Par mesure de sécurité les écoles des régions Restigouche et Chaleur furent fermées pour la journée.

 

Pour ma part, un peu de neige au sol. Les rues dans la ville étaient un peu glacés ce matin. J'imagine qu'à l'extérieur de la ville certaines routes devaient être périlleuses.

 

Merci pour l'info Cumulus...

 

 

et Bravo !!! pour tes impressionnantes photos Mathieu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu une averse de pluie forte à mon réveil à 11h38, mais ça n'a duré que 1 ou 2 minutes et ensuite c'était de la petite pluie. Je viens cependant de voir une bonne averse de neige roulée à 12h17, avec 5.2ºC. Ça bouge aujourd'hui à ce que je vois!

 

Précipitation 1h: 2.5mm

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après le temps bien pluvieux des dernières heures, un court dégagement s'éffectue présentement et je pourrait-être chanceux et avoir ce Soleil m'accompagnant avant son coucher de ce soir avant encore l'arrivé de quelques dizaines de mm de pluie à venir d'ici demain.

 

Très doux surtout très venteux du Sud-Sud-Est depuis hier dans la nuit mais surtout très humide comme lors d'un passage d'un système tropical en pleine saison.

 

Bonne fin de journés à vous tous.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu en retard...

 

LeGardeur 14:45 +4c nuageux et venteux.

 

Mais cette observation n'indique pas l'allure de la journée. En avant midi il y a eu un bon dégagement et le soleil est sorti très chaud, il a fait presque 10c en très peu de temps. Puis ça été la ronde des CU, congestus bien gonflés et même de forme de TCU avec de fortes averses un peu partout dans la région. Et le mercure joue au yo yo depuis le matin de cette façon .

 

Selon un appel reçu de Laval (St-Vincent), il y avait de la grêle petit pois en très grande quantité. Chez moi pas de grêle jusqu'à maintenant, mais je peu voir les rideaux de précipitations très opaque et foncé (gris noir) sur les averses qui passent proche d'ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...