Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

cpweather : (15 November 2019 - 07:40) :closed:
serge44 : (14 November 2019 - 23:46) Que cela vous déplaises , Ma mère patrie est la France !
serge44 : (14 November 2019 - 20:25) C'est vraiment pas de la fraternité , il va falloir se rendre à l,évidence du pourquoi ce mépris et de prendre des décisions !
Wave : (14 November 2019 - 14:06) J'sais pas ce que ça vous fait à vous de recevoir cette étiquette, mais ce n'est pas une invitation à la fraternité.
Pooram : (13 November 2019 - 09:18) Moi je dis que l'air des tites vedettes à la populiste, capricieuse qui exclus ceci cela au gré de sa tite vision du monde selon Dondon papa concon, tire à sa fin... Serge prend lé pas personnel !!! MAINTENANT jouez au hockey et mettez vous dedans la game bout ciarge !
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Tempête de neige 17-18 février 2013 Maritimes et Est du Québec

tempête neige blizzard

• Please log in to reply
92 réponses à ce sujet

#21 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 536 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 17 February 2013 - 13:23

Moi aussi je surveille la position. Je ne sais pas si tu as une meilleure image satellitaire, mais ce site se met à jour automatiquement au 5 minutes: College of DuPage
Il suffit de choisir: 2 km Products --> Visible ---> N.-É.

Ne sois pas gourmand...laisse un peu de jaune venir vers le nord...après tout tu as eu ta part de "gâteau" la semaine dernière. :holiday:

J'aime mieux ceci dans le jour Cumulus..,mais c'est beaucoup mieux toi aux niveaux des ''updates''

http://weather.msfc.nasa.gov/GOES/

et je ne veux du tout faire suer personnes dans mon commentaire mais quel beau système et il va être encore plus beau dans les prochaines heures.

Miniature(s) jointe(s)

• GOES17452013048pfm65u.jpg
  • GOES17452013048GENq0Q.jpg

Modifié par Mizar, 17 February 2013 - 13:35.

#22 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 926 messages
  • Localité :Ste Therese de Gaspe à 5 km de la mer
  • Prénom :Serge
  • Nom :H

Posté 17 February 2013 - 13:38

Merci pour les cartes c`est interessant de voir la position exacte de la tempête  et vers quelles direction elle s`en va.

On voit bien ou le centre se situe et ce n` est pas le cas de toutte les tempêtes de neiges

#23 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 473 messages
  • Localité :Bathurst (N.-B.)
  • Prénom :Simon
  • Nom :P.

Posté 17 February 2013 - 13:42

J'aime mieux ceci dans le jour Cumulus..,

http://weather.msfc.nasa.gov/GOES/

et je ne veux du tout faire suer personnes dans mon commentaire mais quel beau système et il va être encore plus beau dans les prochaines heures.

C'est noté! Le centre (96,4 k/Pa) est tout près de Cap Barraco (N.-É.) d'après l'image satellitaire et les données d'observations .

Aussi, pourquoi n'a-t-on pas fait un sujet de discussion (autre que la semaine 11 au 17 fév) spécial dans le forum pour cette tempête?

Est-ce parce que nous sommes moins nombreux à suivre cette tempête avec un bassin de population moins important ?

Modifié par cumulus, 17 February 2013 - 13:47.

#24 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 473 messages

Posté 17 February 2013 - 13:45

Merci pour les cartes c`est interessant de voir la position exacte de la tempête  et vers quelles direction elle s`en va.

On voit bien ou le centre se situe et ce n` est pas le cas de toutte les tempêtes de neiges

Je te suggère aussi cette carte d’observation en surface mise à jour à l'heure.

#25 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 536 messages

Posté 17 February 2013 - 13:58

La différence juste au Sud de chez-moi...un peu avant 15.00 heures.

Moncton et Sackville un peu plus au Sud.

La ligne neige et pluie.

Miniature(s) jointe(s)

• RNBCL.jpg
  • Vid-000300012-00-00-2013-02-17-18-42.jpg
  • RNBSA.jpg
  • 2013-02-Map.jpg

Modifié par Mizar, 17 February 2013 - 14:00.

#26 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 926 messages

Posté 17 February 2013 - 14:02

Je te suggère aussi cette carte d’observation en surface mise à jour à l'heure.

Très interessant ces cartes

C`est `à l heure de Greenwich  entre 17h00 et 18h00 , on dirait que la tempête n`a pas bouger mais elle se creuse .

#27 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 473 messages

Posté 17 February 2013 - 14:15

Très interessant ces cartes

C`est `à l heure de Greenwich  entre 17h00 et 18h00 , on dirait que la tempête n`a pas bouger mais elle se creuse .

Oui, c'est écrit en tout petit caractères dans le bas de la carte. Utile pour la sauvegarde ou l'animation d'images.

Tu dois soustraire 5 heures par rapport à l'UTC.

Effectivement, le déplacement est plus lent. Rendu à 96,3 k/Pa en son centre. Et pour ma part, j'ai 98,7 k/Pa (15h00).

Le vent continue d'augmenter (rafales à 59 km/h du NNE) tout comme la neige (visibilité de 800 m).

Modifié par cumulus, 17 February 2013 - 14:20.

#28 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 536 messages

Posté 17 February 2013 - 14:19

C'est noté! Le centre (96,4 k/Pa) est tout près de Cap Barraco (N.-É.) d'après l'image satellitaire et les données d'observations .

Aussi, pourquoi n'a-t-on pas fait un sujet de discussion (autre que la semaine 11 au 17 fév) spécial dans le forum pour cette tempête?

Est-ce parce que nous sommes moins nombreux à suivre cette tempête avec un bassin de population moins important ?

Je ne crois pas que nous sommes moins important que tout les autres membres de ce forum Cumulus et oui sans avoir peur de le dire , disons que si cette tempête se passait plus vers le Québec et bien il y aurait beaucoup plus d'intérêt et c'est (((très normal))).

Nous somme nous les gens de l'Est, la minoritée visible... non je blague mais je ne me sens pas moins important que d'autres sur ce forum et je sais que tout le monde qui fréquente ce forum n'adhère pas à de telles choses.

;-)

#29 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 536 messages

Posté 17 February 2013 - 14:41

@ 15.39 pm... je peux dire sans rien exagéré que c'est chez-moi presque un ''without''

Modifié par Mizar, 17 February 2013 - 14:42.

#30 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 473 messages

Posté 17 February 2013 - 15:14

@ 15.39 pm... je peux dire sans rien exagéré que c'est chez-moi presque un ''without''

Le bal est débuté ici: la neige augmente en intensité (visibilité de 600 m). Le vent assez stable: N 28 rafale 41 km/h.

La neige tombé est très "mouillé". Difficile pour le vent de s'amuser avec celle-ci. Il fait -0,90C (16h00).

#31 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 808 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 17 February 2013 - 15:16

Profites-en bien maudit chanceux.   :cry5:

#32 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 926 messages

Posté 17 February 2013 - 15:50

Sur la carte d`observation de la tempête  il  me semble que la tempête se dirige plus vers l`est depuis les 2 dernières heures .

#33 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 926 messages

Posté 17 February 2013 - 15:59

La tempête de chez toi est rendu ici Mizar  15h50  neige vent fort avec poudrerie et visibilé  parfois voile blanc ( without .) il fait -1.8 C .

#34 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 565 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 17 February 2013 - 16:09

Le vent souffle déjà à près de 60km/h en rafale. Environ 10cm de neige folle sont tombés depuis ce matin. -6°C. La neige est faible pour ce moment, poudrerie basse à haute par moment. On attend la bande principale de précipitation pour voir les conditions se dégradent très sérieusement et très rapidement lorsque ça arrivera. Je maintiens une prévision de 40cm au total pour Rimouski.

Modifié par Antoine, 17 February 2013 - 16:20.

#35 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 536 messages

Posté 17 February 2013 - 16:10

La tempête de chez toi est rendu ici Mizar  15h50  neige vent fort avec poudrerie et visibilé  parfois voile blanc ( without .) il fait -1.8 C .

Idem de mon côté, Forte neige et beaucoup de poudrerie. Je distingue à peine mon voisin d'à côté et celui d'en face. 

Pour le système voici le tracé des principaux modèles du 12 z et la position du système. C'est lors vraiment de son entrée sur la N-É et sa course vers le Nord-Est que j'ai hâte de voir.

Miniature(s) jointe(s)

• track_all_2013021712_east_coast_single.png
  • namnesfcwbg-4.gif

Modifié par Mizar, 17 February 2013 - 16:11.

#36 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 473 messages

Posté 17 February 2013 - 16:15

Sur la carte d`observation de la tempête  il  me semble que la tempête se dirige plus vers l`est depuis les 2 dernières heures .

Ça ressemble passablement aux trajectoires qu'ils y avaient sur l'une des cartes publiés précédemment sur le forum.

Mizar, le centre s'approche encore de la N.-É. vers Halifax...la pression diminue plus rapidement à Halifax.

#37 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 536 messages

Posté 17 February 2013 - 16:22

Ça ressemble passablement aux trajectoires qu'ils y avaient sur l'une des cartes publiés précédemment sur le forum.

Mizar, le centre s'approche encore de la N.-É. vers Halifax...la pression diminue plus rapidement à Halifax.

Oui et le vent ce soir... écoeurant!!!

#38 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 926 messages

Posté 17 February 2013 - 16:35

La glaces qu`il y a dans le Golfe va être en bonne partie détruite  avec un vent   aussi  fort est à nord est sur une aussi longue période  il est prévue des vagues océanique de 4 à 8 mêtres.

#39 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 565 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 17 February 2013 - 16:48

La glaces qu`il y a dans le Golfe va être en bonne partie détruite  avec un vent   aussi  fort est à nord est sur une aussi longue période  il est prévue des vagues océanique de 4 à 8 mêtres.

Pas juste dans le Golf. Dans l'estuaire aussi, elle va manger une claque.

#40 fredri

fredri

Nouveau

• Membres
  • 389 messages
  • Localité :Le Bic

Posté 17 February 2013 - 17:15

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Antoine" data-cid="148688" data-time="1361135396"><p>
Le vent souffle déjà à près de 60km/h en rafale. Environ 10cm de neige folle sont tombés depuis ce matin. -6°C. La neige est faible pour ce moment, poudrerie basse à haute par moment. On attend la bande principale de précipitation pour voir les conditions se dégradent très sérieusement et très rapidement lorsque ça arrivera. Je maintiens une prévision de 40cm au total pour Rimouski.</p></blockquote>

J'va allumer un lampion pour que ça arrive... :)

http://www.meteorimouski.ca
Davis Vantage Pro2 Plus

Also tagged with one or more of these keywords: tempête, neige, blizzard

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)