Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (26 September 2020 - 18:31) En faite je corrige , c'est du PCP et non BPC mais c'est pas mieux . Avec la nouvelle loi de Lesgaul sur l'environnement , la compagnie de chemin de fer va avoir le droit de laissez tout ces contaminants (Vieux bois traité de chemin fer puant) traîné dans les fôssets . Que dire de plus que le maire de Gaspé est satisfait de la nouvelle loi , lui qui trouvait un drame écologique que des touristes fassent #### sur les barachois!
serge44 : (24 September 2020 - 21:07) Bref, la réalité sans déformé la réalité avec les mots est que si la compagnie d'éolienne de Gaspé à besoin de tout ça . C'est qu'elle n'est pas écologique!
serge44 : (24 September 2020 - 20:33) Le chemin de fer c'est far ouest , abondance de pesticide sans limite! huile BPC sur les bois de traver de rail ^. Bref c'est découragent qu'en 2020 que ce cancer puant existe encore!
serge44 : (24 September 2020 - 20:06) Un autre exemple que je connais et que pourrais documenter , le chemin de fer en Gaspésie , 200 millions de gaspillage de fond public en ce moment , Même avec un milliard le train ne sera pas sécuritaire jusqu'à Gaspé , le pire est que 99 pour cents des Gaspésiens voudraient se débarrassé de cette ##### polluante
serge44 : (24 September 2020 - 19:43) Sur un autre sujet ,dans le livre de George Orwell 1984 , il y a une mémoire qui dit que les mots changerons la réalité . Eh bien ça se passe partout ( exemple aux Québec ce printemps le premier ministre disait que porter le masque était inutile , ( ce qui n'était pas la réalité et le gouvernement le savait) Mais le gouvernement n'avait pas de réserve de masque ) ce n'est qu'un simple exemple que les mots peuvent changer la réalité
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Tempête de neige 17-18 février 2013 Maritimes et Est du Québec

tempête neige blizzard

• Please log in to reply
92 réponses à ce sujet

#81 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 388 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 18 February 2013 - 14:55

Je ne sais pas où se situe cette station de Wreckhouse, mais en excluant les mois d'été, les vents dépassent les 100km/h environ 3-4 fois par mois. En mars 2011, ils ont eu 178km/h et 172km/h en décembre 2008. Il doit bien y avoir un effet local qui canalise les vents ou quelque chose du genre...

Bonjour,

Voici ce qu'a écrit un membre du forum en 2005 à ce sujet :

"Je vous ai fait mention le 23 novembre dernier des vents violents qui soufflaient assez fréquemment dans la région Wreckhouse, au sud-ouest de l'île de Terre-Neuve. Encore une fois, les vents de l'est ont soufflé fort: à 2h30 HNT, la station automatique (située dans la vallée Codroy-celle qui se fait souffler dessus à fond!)enregistrait un vent soutenu de 127 km/h avec rafale à 160. Il s'agit d'un effet de canalisation. Plusieurs profondes vallées, creusées dans les montagnes Long Range, orientées sud-est/nord-ouest, canalisent les vents déjà forts qui soufflent du sud-est. Intéressant de noter qu'aucun arbre ne pousse dans cette région, hormis des épinettes noires naines.
J'aimerais voir ça!"

Source :
Alexandre
Observateur volontaire Environnement Canada
Partenaire Hydro-Météo
Météo chez moi
Graphiques Wunderground

Wave

#82 Regg001

Regg001

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 892 messages
  • Localité :Le Gardeur
  • Prénom :Réjean
  • Nom :Boudreau

Posté 18 February 2013 - 14:57

C'est le seul beau côté de la chose... Nous dans le sud ouest, on n'aura pas à pelleter cette neige. Alors messieurs dames de ces régions, attention à votre dos et bon pelletage.

Nous... on a donné pas mal en décembre de ce côté :shifty:

Regg - Chasseur de temps violent
Station Météo
Membre de QcVortex
Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait... Soit patient, il va changer.

#83 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 570 messages
  • Localité :Bathurst (N.-B.)
  • Prénom :Simon
  • Nom :P.

Posté 18 February 2013 - 15:21

Je ne sais pas où se situe cette station de Wreckhouse, mais en excluant les mois d'été, les vents dépassent les 100km/h environ 3-4 fois par mois. En mars 2011, ils ont eu 178km/h et 172km/h en décembre 2008. Il doit bien y avoir un effet local qui canalise les vents ou quelque chose du genre...

Pour ton information et pour les autres. EC Wreckhouse

Miniature(s) jointe(s)

• Wreckhouse2.jpg

Modifié par cumulus, 18 février 2013 - 15:23.

#84 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 829 messages
  • Localité :Laval

Posté 18 February 2013 - 15:37

Quel nom quand même pour un endroit si venteux! J'imagine que ça un lien... This wind made my house a wreck...

#85 Regg001

Regg001

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 892 messages
  • Localité :Le Gardeur
  • Prénom :Réjean
  • Nom :Boudreau

Posté 18 February 2013 - 15:47

Y a aussi de l'historique sur Wikipedia : http://en.wikipedia....nd_and_Labrador et http://www.islandnet...05/alm05dec.htm

Cette page pour les avertissements sur les conditions pour la route : http://www.roads.gov..._wind.stm#image .

When wind gusts exceed 100 km/h, the message will read:

• HIGH WIND ADVISORY
    WIND GUSTS EXCEEDING 100 KM/H
    ALL TRAFFIC ADVISED TO PULL OVER

Et quelques vidéos :

(à partir de 3 minutes environ.. Quand le camion arrive dans la vallée sur le bord des montagnes).

http://www.youtube.com/watch?v=4nYNn9kMJkg

(montre la mer démontée lorsqu'il y a de grands vents).

http://www.youtube.com/watch?v=r2V8YtNb5Hw

Modifié par Regg001, 18 février 2013 - 17:52.

Regg - Chasseur de temps violent
Station Météo
Membre de QcVortex
Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait... Soit patient, il va changer.

#86 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 253 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 18 February 2013 - 15:51

C'est de valeur car je ne parviens pas a trouver exactement ou nous en avions abordé le sujet il y a de cela un temps pas si lointain avec justement avec le passage d'un bon système par le Nord du Québec... qui cause justement cet effet local dont les Suêtes et les Wreckhouse et j'avais à l'époque mis à peu près ceci...

Car ces 2 phénomènes se produisent seulement par de bons et fort systèmes passant par le Nord (ou se dirigeant) pour la N-É (secteur Cap-Breton) et Terre-Neuve (secteur Wreckhouse)

• Suête : vent de rabattement qui souffle le long de la côte ouest de l'île du Cap Breton, au Canada, quand le vent est perpendiculaire à l'axe des montagnes. Ils peuvent atteindre 200 km/h et causer des dégâts importants .
  •  
  • Vent de Wreckhouse : vent de rabattement qui souffle le long de la côte sud-ouest de Terre-Neuve, au Canada, quand le vent est perpendiculaire à l'axe des Monts Long Range. Ils peuvent causer des dégâts importants et sont reconnus pour avoir renversés des wagons de trains quand il y avait un chemin de fer dans cette région

;-)

Modifié par Mizar, 18 février 2013 - 15:55.

#87 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 253 messages

Posté 18 February 2013 - 15:59

Pour ton information et pour les autres. EC Wreckhouse

Et le pire... c'est certain que l'on s'arrête sur la pire pointe de  170 kmh heures mais il y a des vents (((constant))) dans les plus de 100 Kmh.

Miniature(s) jointe(s)

• Wreckhouse2.jpg

Modifié par Mizar, 18 février 2013 - 16:00.

#88 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 570 messages
  • Localité :Bathurst (N.-B.)
  • Prénom :Simon
  • Nom :P.

Posté 18 February 2013 - 16:05

Et le pire... c'est certain que l'on s'arrête sur la pire pointe de  170 kmh heures mais il y a des vents (((constant))) dans les plus de 100 Kmh.

Une éolienne peut-être pour cet endroit S.V.P. ! :)

Modifié par cumulus, 18 février 2013 - 16:05.

• meteoweb aime ceci

#89 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 253 messages

Posté 18 February 2013 - 16:10

Une éolienne peut-être pour cet endroit S.V.P. ! :)

Minou!!!  as-tu vu passé une girouette?  J'trouve pu ma girouette...;-)

Modifié par Mizar, 18 février 2013 - 16:12.

#90 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 253 messages

Posté 18 February 2013 - 19:24

Finalement, le calme après la tempête...

-8°C au mercure et encore de bons vents de l'Ouest dans les 30-50 Kmh qui donne une bonne sensation de froid assez mordant avec le facteur éolien.

Malgré le vent, plus ou à peine de poudreries avec le fort Soleil de l'après-midi qui à juste assez bien durcie le dessus de cette neige pour l'empêcher de s'envoler encore.

Rendu à cet époque de l'année, je commence a savourer le moindre moment un peu hivernal. ;-)

Miniature(s) jointe(s)

• Photo 026 1600x1200.jpg

Modifié par Mizar, 18 février 2013 - 19:32.

#91 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 968 messages
  • Localité :Ste Therese de Gaspe à 5 km de la mer
  • Prénom :Serge
  • Nom :H

Posté 18 February 2013 - 20:03

he oui Mizar rendu à cette péride ci , le temp hivernal  devient plus savoureux .

Je suis descendu à la mer cette après midi et elle est complètement libre de glaces ici , hier elle était grosse et grondait fort à ce qui parrait.

Il y a même eu un peu de soleil  losque j`ai pris la photo vers 01h30 , pas longtemps après il y a eu une petite averse de neige .

18  fev 2013 010.jpg

• Sabrina aime ceci

#92 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 253 messages

Posté 18 February 2013 - 20:15

he oui Mizar rendu à cette péride ci , le temp hivernal  devient plus savoureux .

Je suis descendu à la mer cette après midi et elle est complètement libre de glaces ici , hier elle était grosse et grondait fort à ce qui parrait.

Il y a même eu un peu de soleil  losque j`ai pris la photo vers 01h30 , pas longtemps après il y a eu une petite averse de neige .

attachicon.gif18 fev 2013 010.jpg

Oui et je suis toujours un peu abasourdi de voir comment les choses évolues en météo en dedans de 24-36 heures,,, hier à la même heure, c'était carrément la tempête chez-moi et 24 heures plutard... un beau coucher de Soleil.

Merci pour tes photos Serge en-passant. Tu ne fût pas trop en reste à ce que j'ai pu voir.

;-)

Modifié par Mizar, 18 février 2013 - 20:19.

#93 meteoweb

meteoweb

Nouveau

• Membres
  • 336 messages
  • Localité :Halifax, N.-É.
  • Prénom :Patrick
  • Nom :Duplessis

Posté 18 February 2013 - 23:57

Bonjour,

Voici ce qu'a écrit un membre du forum en 2005 à ce sujet :

"Je vous ai fait mention le 23 novembre dernier des vents violents qui soufflaient assez fréquemment dans la région Wreckhouse, au sud-ouest de l'île de Terre-Neuve. Encore une fois, les vents de l'est ont soufflé fort: à 2h30 HNT, la station automatique (située dans la vallée Codroy-celle qui se fait souffler dessus à fond!)enregistrait un vent soutenu de 127 km/h avec rafale à 160. Il s'agit d'un effet de canalisation. Plusieurs profondes vallées, creusées dans les montagnes Long Range, orientées sud-est/nord-ouest, canalisent les vents déjà forts qui soufflent du sud-est. Intéressant de noter qu'aucun arbre ne pousse dans cette région, hormis des épinettes noires naines.
J'aimerais voir ça!"

Merci Wave, et Mizar, et quelques autres pour ces précisions. C'est intéressant. Un endroit à visiter! Ca a l'air assez violent sur le premier video!

Patrick

Also tagged with one or more of these keywords: tempête, neige, blizzard

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)