Aller au contenu

Bilan de juin + Aperçu de juillet


meteoweb

Recommended Posts

Le mois de juin a été doux pour plusieurs régions du pays mais frais en général dans l'Est. Le vortex polaire qui s'est maintenu au-dessus de l'Île de Baffin a bloqué l'air chaud qui aurait pu nous donner des poussées de chaleur au Québec et dans les Maritimes. Pas de 30ºC ce mois-ci à Montréal (ni au Québec je crois) et c'est apparemment la première fois que le max moyen de juin est plus bas que celui de mai. Plus au nord, toujours pas de 10ºC et plus pour Iqaluit! Le record pour le premier 10ºC et plus le plus tardif là-bas est le 9 juillet 1972 alors ils s'en approchent de très près!

 

CIxpV9GUcAAG_Im.png

 

Est-ce que juillet sera semblable?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La chaleur s'installera dès la mi-juillet de façon plus permanente, car le creux nous emmenant la pluie et le temps frais se déplacerait vers l'ouest, selon Météomédia. Donc, l'ouest du Québec n'en aurait pas fini avec le pattern actuel, et l'est du Québec bénéficierait des masses d'air tropicales des États-Unis. Mais pour l'instant, on a une excellente journée aujourd'hui, et cette semaine s'annonce pour être magnifique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...