Aller au contenu

Observations du 31 oct au 6 nov 2016


Trapper

Recommended Posts

Bonjour Stratus

Effectivement c'est encore bien vert à Montréal. L'érable devant chez moi commence a peine a changé de couleur. Il y a deux semaines chez mes parents a Laval leur érable était tout rouge (il était splendide!!) Il ne s'agit probablement pas de la même espèce.
Mais j'ai regardé mes photos de l'an dernier. J'ai trouvé une datant du 15 octobre prise au parc Baldwin et on y voit les arbres encore bien vert.  Mais ça ne fait que 2 ans que je suis a Montréal
Je serais aussi curieuse de connaître la cause. J'imagine que peut-être le gel plus tardif en ville et l'éclairage plus abondant y ont quelques choses a voir...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est tardif cette année - petites photos devant chez moi

 

Ces arbres verts ne l'étaient pas l'an passé. Remarquez, les autres sont plus "autonomes" et diciplinés et sont aller se deshabiller pour le dodô ...

 

Ajout :  un accident sur la 132

post-515-0-89293000-1478102332_thumb.jpg

post-515-0-11429800-1478102347_thumb.jpg

post-515-0-54370700-1478102359_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est tardif cette année - petite photos devant chez moi

 

Ces arbres verts ne l'étaient pas l'an passé. Remarquez, les autres sont plus "autonomes" et diciplinés et sont aller se deshabiller pour le dodô ...

 

Ajout :  un accident sur la 132

 

C'est semblable à une Ford Interceptor de Police.  Etk ça cogner solide !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé à Montréal aujourd'hui (Ahuntsic) et il reste encore beaucoup d'arbres avec des feuilles, et même beaucoup de feuilles. J'ai habité sur l'île pendant treize ans et je ne me souviens pas d'en avoir vu autant un premier novembre. Est-ce que d'autres observateurs peuvent confirmer si c'est véritablement une année d'exception ?

 

Pas de gel solide...  :-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est semblable à une Ford Interceptor de Police.  Etk ça cogner solide !!!

 

Oui tout à fait, c'est ce qu'on disait autour, une vielle voiture de police - elle a secionner net un pôteau de lumières de l'autoroute, est partie en vrille frappé la structure du pont d'ou est prise la photo et a terminer sa course sur la clôture.  Je dirais 130kh... l'ambulance est partie avec gyrophares mais silencieuse...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Certains points ont déjà été mentionnées mais je voulais complété un peu :) Ont s'entend tous que c'est retardé partout cette année.

 

C'est un amalgame de plusieurs facteurs qui font que les feuilles sont vertes plus longtemps à Montréal.  

 

1. L’îlot de chaleur

 

2. Le CO2 plus abondant (les arbres s'en nourrissent) 

 

3. Les érables argenté, comme celui plein de feuilles sur la 1ere photo de Pooram, gardent leur feuilles plus longtemps 

 

4. Ils y a énormément d'érable de Norvège sur l'ile, une espèce importé au Québec qui garde ses feuilles verte jusqu'à ce qu'elle tombent et elle tombent très tard. Même chez moi ils ont encore une bonne partie de leurs feuilles mais elles sont brulées par plusieurs gels... au bord du fleuve c'est bien vert. Évidemment, c'est plus tard cette année. 

 

5. La météo favorable de l'été et l'automne qui a prolongé la saison des feuilles partout au Québec donc ça retarde aussi à Montréal. 

 

:bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je voudrais aussi rajouté que dans certains quartiers à Montréal il y avait beaucoup de frêne et puisque qu'ils ont dù les couper , les autres arbres comme les érables de Norvège ou même les chênes colonnaire sont plus apparents que par le passé donc c'est un autre facteur qui a l'oeil peut faire une différence.

 

C'est un peu farfelue mais je pensais en faire part.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la pause (orage) en fin de 9 manches à Cleveland à la série Mondiale entre les Cubs  :wub:  et les Indians :angry:  et j'attend avec une certaine inquiétude le début de la prolongation.

 

Quel match et rien de mieux que le Baseball qui n'ai jamais terminé tant que c'est pas terminé.

 

J'ai hâte de revivre cela à Montréal...  :-)

post-204-0-84419100-1478146247_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...