Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (09 December 2018 - 22:37) Trop tard.......... le mal est fait. :cryhappy: J'espere que c'est pas moi qui a causé du mal , j'ai pas vue ce qui a été dit, parfois si je dis certaines chose sur ce shoutbox , c'est uniquement parce que je sais qu'ici . en faite les gens qui fréquente ce forum ont une intelligence supérieur
Snoreau : (07 December 2018 - 12:48) Exact, zéro info supplémentaire que le site, déjà très minimum. Je peux comprendre la difficulté de faire dans le trop personnalisée pour une app, mais si au moins ça pouvait aller chercher, avec leurs outils de prévisions, quelque chose qui ressemble un peu plus à meteoblue, avec des détails de précsions, avec des météogramme comparatifs, ça serait déjà un plus.
dave20 : (06 December 2018 - 14:37) Trop générale comme prévision... identique au site. Pour ma région c'est la même prévision du bord du fleuve jusqu'à la frontière du Maine à 500 mètres d'altitude.
dave20 : (06 December 2018 - 14:35) Ça fait près de 2 mois je l'ai et perso je l'utilise pas et je leur ai bien mentionné pourquoi.
Snoreau : (06 December 2018 - 12:14) Changeons de sujet: testez-vous la nouvellw app en version Beta d'EC? Ils font appel aux gens en ce sens sur les pages de météo. Moi j'ai downloadé la version Android. Au lieu de chiâler, de participer au changement des fois, c'est mieux.
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 21 au 27 mai 2018

• Please log in to reply
11 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 760 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 20 May 2018 - 23:00

Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 21 au 27 mai 2018.
Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte!

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 Stratus

Stratus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 189 messages
  • Localité :Saint-Jérôme

Posté 22 May 2018 - 20:11

La pluie est passée sur Laval et au sud alors qu'elle a pratiquement complètement épargné Saint-Jérôme. En début d'après-midi, le ciel était très sombre à Laval et il pleuvait, mais dix kilomètres plus au nord il faisait soleil.

#3 dcmix

dcmix

Nouveau

• Membres
  • 467 messages
  • Localité :Quebec

Posté 23 May 2018 - 09:56

un premier bon coup de tonnerre de la saison ce matin à charlesbourg!

#4 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 403 messages
  • Localité :Bathurst (N.-B.)
  • Prénom :Simon
  • Nom :P.

Posté 23 May 2018 - 10:23

Ouf! Une neige fondante présentement avec une température de 1°C et un vent du secteur NE au environ de 20 km/h et rafales oscillants entre 30 et 35 km/h

En altitude, il y aura fort possiblement quelques accumulations et espérons que près de la côte le tout restera "neige fondante" au sol.

#5 morem

morem

Nouveau

• Membres
  • 371 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Marc
  • Nom :Tremblay

Posté 23 May 2018 - 12:48

Ouf! Une neige fondante présentement avec une température de 1°C et un vent du secteur NE au environ de 20 km/h et rafales oscillants entre 30 et 35 km/h

En altitude, il y aura fort possiblement quelques accumulations et espérons que près de la côte le tout restera "neige fondante" au sol.

En effet je regarde les webcams dans le coin de Bathurst-Acadie et meme le sol commence a devenir blanc !! Assez incroyable pour un 23 mai!!

#6 Stratus

Stratus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 189 messages

Posté 23 May 2018 - 13:26

Oui je viens de voir ça moi aussi sur les radars... Est-ce un record contemporain de neige tardive ?

#7 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 403 messages
  • Localité :Bathurst (N.-B.)
  • Prénom :Simon
  • Nom :P.

Posté 23 May 2018 - 19:39

En effet je regarde les webcams dans le coin de Bathurst-Acadie et meme le sol commence a devenir blanc !! Assez incroyable pour un 23 mai!!

Et oui il y a eu assez de neige pour recouvrir le gazon pour quelques heures. Drôle de paysage avec les feuilles des arbres à peine sorties.

Cependant, cette neige a depuis fondue. Un record? Peut-être? Je vais vérifier!

Présentement, 3°C et vent faible du secteur SSO.

Photos prisent vers l'heure du souper.

Miniature(s) jointe(s)

• Neige_20180523_1.jpg
  • Neige_20180523_2.jpg

#8 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 23 May 2018 - 20:20

Ça arrive plus souvent qu'on pense.

À chaque année il neige pour blanchir le gazon après le 20 mai depuis 2013 chez moi. 

Le 26 ou 27 mai 2013 il tombait assez de neige pour sortir les charrues sur la route ici.

#9 Stratus

Stratus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 189 messages

Posté 24 May 2018 - 21:30

À chaque année il neige pour blanchir le gazon après le 20 mai depuis 2013 chez moi. 

Le 26 ou 27 mai 2013 il tombait assez de neige pour sortir les charrues sur la route ici.

Ça je m'en souviens... À Thetford Mines il était tombé un peu moins de 5 cm., davantage dans les montagnes autour !

#10 quick change

quick change

Nouveau

• Membres
  • 127 messages
  • Localité :levis
  • Prénom :pascal
  • Nom :blanchette

Posté 25 May 2018 - 15:54

16h50 pluie et tonerre a levis

#11 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 806 messages
  • Localité :Ste Therese de Gaspe à 5 km de la mer
  • Prénom :Serge
  • Nom :H

Posté 25 May 2018 - 22:52

Oui mais Bathurst est une ville de bord de mer , c'est pas si commun !"

#12 Stratus

Stratus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 189 messages

Posté 26 May 2018 - 07:49

Très agréable ce matin. Fenêtres ouvertes, pluie qui tombe, pas de vent.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)