Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 oct 2018


beachcp31

Recommended Posts

Le suivant par contre... on s'en sauvera pas.

 

En effet,

 

Celui là du 28-29 aura des caractéristiques tropical et sera possiblement occlus. L'air doux en altitude aura tendance à remonter au nord du système, bon potentiel de pluie verglaçante vu les antécédents froid devant celui-ci.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le départ de notre prochain monstre.... juste à temps pour l'Halloween.

 

L'air froid semble mieux pénétrer lors de sa remonté vers le Nord et de mon côté prédiction, je ne crois pas au final que l'on se retrouvera, devant un système bien occlus...  ça va dépendre du 50/50 dans la région de Terre-Neuve.

 

post-204-0-76834300-1540159631_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!   Quelle météo active qui se confirme de plus en plus pour cette semaine.

 

En commençant avec notre premier événement qui  semble se courber et se stationner  vers l'Ouest de passes en passes.

 

C'est le scénario du clipper qui descend au Sud et qui, se reforme pour revenir sur nous. Ce genre de scénario que  je souhaite avoir en Hiver et qui se fait, assez rarement,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et le plan pour la fin-de-semaine qui vient et pour ,la suite.  Une petite composition rapide.  :thumbup1:

 

Ne pas oublier que cette plus que possible forte météo à venir à nous, sera le fruit de Willa qui se retrouve en cat 4 , ou moment ou j'écris ces quelques mots. 

post-204-0-30331600-1540210212_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un événement tout en longueur dans l'Est, avec un système courbant, stationnaire et qui sort vers l'Î-P-É. pour avoir tendance a remonter vers la Côte-Nord - Basse Côte-Nord. C'est le scénario du GFS 06 z de ce matin. À suivre.

Le GFS vient de se réveiller et l'Euro recule...

 

Si je regarde seulement le GFS pour chez moi c'est 35 cm mercredi / jeudi pour un total de 58 cm avec le 2e système de la fin de semaine.. Hahah

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trajectoire parfaite pour mon secteur avec le pivot au bon endroit sur le GFS. Uplift maximum.

 

Pour le 29-30. Regarde le spena anomalies 00z. Ce système va passer sur ou a l'ouest de nos secteur vers 00z le 30. A suivre quand même peut importe ce qui tombe faut de laction

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trajectoire parfaite pour mon secteur avec le pivot au bon endroit sur le GFS. Uplift maximum.

 

Pour le 29-30. Regarde le spena anomalies 00z. Ce système va passer sur ou a l'ouest de nos secteur vers 00z le 30. A suivre quand même peut importe ce qui tombe faut de laction

 

Allo Dave !!!   C'est justement la différence entre le GFS et EURO. L'Euro remonte moins Nord et dégage semble-t-il, plus rapidement mais, il est presque pareil au GFS par la suite sur son retour vers le Nord.

 

Pour le second système , ce sera encore la bagarre entre les deux pour quelque temps encore. Tout est encore possible  soit entre toute une bordée de neige  ou, forte tempête pluvieuse-mélange typique de l'Automne. C'est de voir comment nos deux blocages au Nord du système vont bouger d'ici-là.  Aussi, notre  influx Arctique disponible et l’interaction entre le creux sur le MidWest aussi... super important.   

 

C'est actif et le plaisir commence....   :thumbup1:

 

Sur l'Euro, le froid est disponible.

post-204-0-16509600-1540212717_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet Erick. Le NAM 12z lui dit un gros NON pas de neige! Ce qui m'inquiète c'est de voir le GFS donner une tempête de neige alors que l'Euro se ravise. Le contraire aurait été bon signe mais la...

 

C'est vraiment juste une question de pivot du centre  de la dépression te concernant pour ton secteur... pour le reste , toute une tempête de neige sur les secteurs de l'Est. Y'a du 65 cm de neige sur cette prévision de l'EURO 12z du coté Nord de la Gaspésie.

 

Érol, t'a le temps t'embarquer dans ton char pour visiter ta parenté dans l'coin la bas. :rolleyes:

post-204-0-42998200-1540237281_thumb.png

post-204-0-52950000-1540237289_thumb.png

post-204-0-32869500-1540237299_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...