Aller au contenu

OBSERVATIONS et PRÉVISIONS importante bordée de neige et mélanges du 26 nov au 29 nov 2018


dave20

Recommended Posts

Il arrête tout simplement pas de neiger ici non plus.

 

J'aurais aimé voir ici l'accumulation avoir été dans la même zone stationnaire que Shawinigan, Drummondville et Waterloo

 

40 cm de reçu. Ce soir c'est magnifique avec le brouillard givrant et la neige à gros flocons.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin! Encore plusieurs cm de neige cette nuit. Il neige encore faiblement mais parfois c'est limite modéré. Avec le brouillard givrant, le paysage est digne du plus beau conte de Noël.

Ayant visité ton coin de pays l’hiver passé, j’ai une très bonne idée du paysage que tu as devant les yeux ce matin. Ce doit être magnifique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a vous tous. Nouveau sur le forum (mais lecteur depuis quelques années) , j'apprécie le respect et l'ordre qui y règne.

Pour en venir au sujet actuel, après plus de 72 hrs de panne électrique, j,ai pu lire que certain s'intéressaient au total de précipitations pour la région de Shawinigan...

Je peux vous dire que nous avons reçu plus de 60 cm de neige dans le secteur nord de Shawinigan et de plus nous sommes en altitude 300 metres.

Je tenterai d'inclure une photo de mesure d'accumulation.

Modifié par Billshawhaut
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Bonjour a vous tous. Nouveau sur le forum (mais lecteur depuis quelques années) , j'apprécie le respect et l'ordre qui y règne.

Pour en venir au sujet actuel, après plus de 72 hrs de panne électrique, j,ai pu lire que certain s'intéressaient au total de précipitations pour la région de Shawinigan...

Je peux vous dire que nous avons reçu plus de 60 cm de neige dans le secteur nord de Shawinigan et de plus nous sommes en altitude 300 metres.

Je tenterai d'inclure une photo de mesure d'accumulation.

 

 

Merci pour le suivi. Je regardais les radars tournoyer autour de votre région. Ça ne me surprend pas qu'il en soit tombé autant !

 

Quand même étrange une panne de 72 heures pour une neige sans grand vent ? Est-ce fréquent par chez vous ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  

 

Merci pour le suivi. Je regardais les radars tournoyer autour de votre région. Ça ne me surprend pas qu'il en soit tombé autant !

 

Quand même étrange une panne de 72 heures pour une neige sans grand vent ? Est-ce fréquent par chez vous ?

65 cm de neige lourde. Il y a quelques années les laurentides avaient par endroits eu 50 a 100 cm de neige lourde sans grand vent en décembre et certains secteur ont manqué 7 jours d'électricité.

 

Les arbres touche aux fils en cassant ou pliant

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

   

 

Merci pour le suivi. Je regardais les radars tournoyer autour de votre région. Ça ne me surprend pas qu'il en soit tombé autant !

 

Quand même étrange une panne de 72 heures pour une neige sans grand vent ? Est-ce fréquent par chez vous ?

 

Non c'est pas fréquent par chez nous, mais depuis quelques années il y a plus souvent de la neige lourde.

La panne et bien oui comme le dit Dave20 c'est les arbres en bordure de route qui accotent sur la ligne de haute tension et ground tout.

Nous avons eu quelques mm de verglas avant (ou au début) de la tempête, donc la neige avait plus d'emprise sur les arbres.

Çà donne de merveilleux paysage, mais aussi des dégâts dans la nature.

Modifié par Billshawhaut
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...