Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Dal : (23 May 2020 - 20:57) https://www.fr24news...e-covid-19.html
Dal : (23 May 2020 - 20:56) Il semblerait que les bureaux de EC à Montréal sont fermé à cause d'employé infecté au Coronavirus. C'est les météorologues d'ailleurs au Canada qui doivent prendre le relai mais le problème c'est qu'ils ne connaissent pas si bien les effets locaux d'ici.
serge44 : (22 May 2020 - 20:19) Ça c'est vrais mon ami . pour les billes et c'est pire pour les problèmes contagieux du peu de culture de cette nation
Pooram : (22 May 2020 - 10:47) Et, Serge il n'y a pas que le covid19 aux USA comme problèmes...
Pooram : (22 May 2020 - 10:14) Le trois quart de nos billes roulent au sud justement, avant de "potter" ici...
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Potpourri version 2020....

• Please log in to reply
91 réponses à ce sujet

#81 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 09 May 2020 - 07:58

C'est drôle, EC ne voit rien de ça pour les 30 prochains jours.
2020050700_054_E1_canada_I_ANOMALY@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@666_768.png

Un enlevant la période froide du 11 au 15/16 mai de l'équation, il y aurait moins de bleu.

#82 meteodave

meteodave

Nouveau

• Membres
  • 478 messages
  • Localité :Chicoutimi (Ville Saguenay)
  • Prénom :David
  • Nom :Proulx

Posté 14 May 2020 - 04:01

Tiens!Tiens!
Changement au programme des prévisions mensuelles par rapport à la semaine passée!
https://collaboratio..._mens_geps.html

#83 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 059 messages
  • Localité :montreal

Posté 15 May 2020 - 14:57

Capture.PNG

Comme vous pouvez le voir sur la carte ici dans le sud du Québec, nous avons 45% de chances de températures supérieures à la normale et je pense qu'ici dans le sud du Québec, nous serons dans une ligne de démarcation entre l'air frais au nord et l'air chaud et humide au sud et je pense que cet été nous apportera de nombreux orages dans notre région.

Vous avez également la carte des anomalies d'avril 2020 et ici, dans la province de Québec, les températures sont inférieures à la normale dans la majeure partie de la province.

Capture.PNG

https://data.giss.na...s/index_v4.html

Modifié par iceberg, 15 May 2020 - 15:04.

#84 softin

softin

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 651 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 15 May 2020 - 15:06

Iceberg, ta conclusion ne tient pas la route, tu dis entre le froid du nord, pourtant ton modèle montre que le nord du Québec a 60-70% de chance d'être au dessus de la normale. Ça va être plus froid que le sud ,mais pas tant.

#85 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 059 messages

Posté 15 May 2020 - 15:09

Iceberg, ta conclusion ne tient pas la route, tu dis entre le froid du nord, pourtant ton modèle montre que le nord du Québec a 60-70% de chance d'être au dessus de la normale. Ça va être plus froid que le sud ,mais pas tant.

J'aurais dû dire une ligne allant du nord-ouest au sud-est. :)

Et n'oubliez pas que les chances sont de 45% à 50% de températures supérieures à la normale.

Cette ligne part du nord-ouest de l'ontario dans la région de la baie d'Hudson et descend ensuite jusqu'à nous.

Modifié par iceberg, 15 May 2020 - 15:13.

#86 iceberg

iceberg

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 059 messages

Posté 15 May 2020 - 16:08

J'aurais dû dire une ligne allant du nord-ouest au sud-est. :)

Et n'oubliez pas que les chances sont de 45% à 50% de températures supérieures à la normale.

Cette ligne part du nord-ouest de l'ontario dans la région de la baie d'Hudson et descend ensuite jusqu'à nous.

Et Martin n'oublie pas que cela dépendra du (JET STREAM) car il vacillera au nord et au sud et cette prévision pourrait très bien s'effondrer.

• softin aime ceci

#87 Warstorm1993

Warstorm1993

Nouveau

• Membres
  • 24 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Thomas

Posté 17 May 2020 - 10:05

Bonjour, je ne savais pas où le poster alors je me suis dit que c'était le bonne endroit. Avez vous regarder le développement du cyclone Amphan proche de l'Inde et du Bangladesh dans la baie du Bengale ? Cela commence a me faire rappeler le cyclone de Bhola. Je pense que la situation la bas risque de devenir très sérieuse d'ici les prochaines 48-96h.

#88 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 635 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 17 May 2020 - 11:36

Bonjour, je ne savais pas où le poster alors je me suis dit que c'était le bonne endroit. Avez vous regarder le développement du cyclone Amphan proche de l'Inde et du Bangladesh dans la baie du Bengale ? Cela commence a me faire rappeler le cyclone de Bhola. Je pense que la situation la bas risque de devenir très sérieuse d'ici les prochaines 48-96h.

J'ai vu ça. C'est effectivement très inquiétant pour cette région très sensible aux inondations. Il se dirige là où il ne faut pas et il est déjà plus puissant que ce que les modèles voyaient.

io0120.gif

#89 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 635 messages

Posté 17 May 2020 - 15:41

La pression a chuté à 938mb aujourd'hui. Amphan est maintenant un fort ouragan de catégorie 4. Potentiellement désastreux pour le Bangladesh.

avn0-lalo.gif

#90 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 635 messages

Posté 18 May 2020 - 09:14

Pour ceux que ça intéresse, l'ouragan Amphan est maintenant de catégorie 5 avec une pression qui a chuté à 901mb... Belle bête.

avn0-lalo.gif

#91 Warstorm1993

Warstorm1993

Nouveau

• Membres
  • 24 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Thomas

Posté 18 May 2020 - 10:38

Il ne semble pas changer de trajectoire non plus. Toujours un landfall vers Kolkata en matinée Mercredi. Il semblerait que le cyclone commence un remplacement de son œil, il pourrait donc légèrement faiblir mais il a encore bien du temps pour se renforcer. Avec 901mb, c'est du sérieux, je me demande jusqu’à quel point la pression va encore chuter. 

#92 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 756 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 24 May 2020 - 17:02

La vie continue et l'histoire se répète... pendant un match de Baseball en 1918 pendant l'épidémie de grippe Espagnole.

Miniature(s) jointe(s)

• EYpWWxSXgAASpf0.jpg

• Dal, did et softin aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)