Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Dal : (25 juillet 2020 - 08:20) Merci Dave, je cherches encore à comprendre le pourquoi de vouloir mettre ce type d'arbre mis à part un terrain argileux donc qu'il reste humide souvent pendant des jours et le fait qu'il reste petit et avec 4 cèdres à quelques pied de là ça "fitterait" :thumbdown:
dave20 : (25 juillet 2020 - 06:59) Ça pousse en milieu humide et à l'ombre la majorité du temps mais tolère bien le plein soleil. Par contre, en ville dans les sols perturbés et sec ? Pas sur...
Dal : (24 juillet 2020 - 16:32) Aux experts d'arbre sur le forum, la ville veut planté un Charme de Caroline sur mon terrain mais je me demandes n'est ce pas un arbre sensible pour la ville ?
Thierry : (07 juillet 2020 - 13:15) Merci Dave
Thierry : (07 juillet 2020 - 13:14) c'est amusant de lire... Ce soir et cette nuit : Généralement ensoleillé :-D
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

une nouvelle étude sur les étés plus longs au Québec

• Please log in to reply
7 réponses à ce sujet

#1 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 321 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 06 juillet 2020 - 12:30

Une nouvelle étude vient démontrer que les étés sont plus longs au Québec et les hivers plus courts, voici le lien: https://www.meteomed...d-la-preuve-ici

#2 AlexL

AlexL

Nouveau

• Membres
  • 47 messages
  • Localité :Saint-Nicolas (Lévis)
  • Prénom :Alexandre
  • Nom :Laflamme

Posté 06 juillet 2020 - 18:48

C’est le site dont il ne faut pas prononcer le nom  :scared: . Mais je suis curieux, est-ce que quelqu’un a des données/articles/faits pour prouver ou démentir ce que MM dit?

• Thierry aime ceci

#3 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 06 juillet 2020 - 21:20

C'est surtout une affirmation qui, à mon sens, aurait dû être mis dans le shootbox au lieu de starter un autre sujet dont l'intérêt et la source sont douteux, le tout contribuant ni plus ni moins à alourdir le forum.

• dave20, Red Ketchup, Dal et 1 autre aiment ceci

#4 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 321 messages

Posté 06 juillet 2020 - 23:35

Oui je savais pas où mettre le sujet mais je pense quand même que c'est intéressant d'étudier le phénomène. 

#5 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 321 messages

Posté 07 juillet 2020 - 23:38

https://www.meteomed...chaud-sur-terre

#6 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 321 messages

Posté 07 juillet 2020 - 23:38

https://www.meteomed...ue-duree-quebec

#7 Trapper

Trapper

Membre +

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 897 messages
  • Localité :St-Alphonse-Rodriguez, Lanaudiere
  • Prénom :Michel
  • Nom :Hebert

Posté 08 juillet 2020 - 08:33

Eric,

Ça n'a rien à voir avec le titre du sujet.  C'est tout au plus une prévision qui est tournée vers le sensationnel pour attiré des dollards de publicité.  Avant de dire que ce sera historique pour la durée faut voir si ce sera le cas.  Les différents modèles tendent à dire que ce sera allongée comme canicule.  La météo étant ce qu'elle est, ça peut changer rapidement.

Tant qu'à "l'étude" citée plus haut, ça vaut ce que ça vaut.  On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres si on utilise la bonne période pour fin de comparaison

Modifié par Trapper, 08 juillet 2020 - 08:35.

Michel Hébert

Site personnel
Partenaire Hydro Météo
Météo-Québec
Modérateur Météo Centre
Observateur volontaire, Environnement Canada
http://www.wundergro...p?ID=IQUEBECS20

#8 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 321 messages

Posté 08 juillet 2020 - 12:54

Eric,

Ça n'a rien à voir avec le titre du sujet.  C'est tout au plus une prévision qui est tournée vers le sensationnel pour attiré des dollards de publicité.  Avant de dire que ce sera historique pour la durée faut voir si ce sera le cas.  Les différents modèles tendent à dire que ce sera allongée comme canicule.  La météo étant ce qu'elle est, ça peut changer rapidement.

Tant qu'à "l'étude" citée plus haut, ça vaut ce que ça vaut.  On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres si on utilise la bonne période pour fin de comparaison

Effectivement, je crois encore une fois que les émotions l'ont emporté, j'ai été très anxieux et j'ai eu peur. Depuis le COVID je suis encore plus sensible ;a ces choses et quand j'ai vu sur le titre "le pire est à venir" j'ai un peu paniqué... Pour l'étude, je lis différents articles depuis ce matin et sur deux articles ça se contredit... Il faudrait faire l'étude à macro-échelle donc sur l'ensemble du globe si la température est anormalement élevée. Cela dit, pendant que nous on est en été, ils sont en hiver aux antipodes et donc ils sont en hiver. Il faudrait refaire l'étude dans 20 ans genre pour effectivement affirmer que le climat se réchauffe et que c'est la catastrophe

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)