Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2013-10-26 dans toutes les zones

  1. Bien le Bonjour à tous !!! Comme c'est le 1 Octobre et comme le veut la tradition sur Météocentre, j'ai pensé d'ouvrir le sujet juste avant mon départ ce matin et aussi, pcq entre vous moi, j'avais bien hâte. Comme il y a déjà un mois d'entamé sur notre Automne météorologique et plus que deux avant le début de notre Hiver météorologique du 1 Décembre et bien, cela nous laisses 2 beaux mois a (((essayer ))) d'analyser, de décrypter, d'observer, de calculer, et par la suite, d'y écrire nos pensées et nos résumés les plus enflammant les uns que les autres. Comme Octobre est là, justement la modélisation et la climato commence a être plus précise pour la suite des choses et le deviendras encore plus en avançant vers la mi du mois. Quoique que présentement, il y a déjà certains signes de se qui *pourrait* se poindre pour la blanche saison. Est-ce que cela est encourageant ou décourageant ? je réponderais que tout dépend ou on se place en tant qu'individu sur une échelle de 1 @ 10 sur l'appréciation de l'Hiver. Je ne démarre pas tout suite mes analyses, car j'aimerais bien comparer mes premières idées versus celle de ceux ou celles qui voudront bien participer à ce topic. Je ((NOUS)) fait un souhait météorologique ce matin et je ((NOUS)) et je place la barre plus que bien haute, non pas une mais deux tempêtes de Cat-5 sur l'échelle de NESIS. Quand j'ai dit que la barre est très haute, il en existe que deux ayant ce grade et c'est la fameuse ''Storm of The Century du 12 et 14 Mars 1993 et le fabuleux Blizzard du 6 et 8 Janvier 1996. Alors, à nos Ensos, nos Nino-neutre-Nina, QBO, PDO,à notre réchauffement stratoshérique ou à son refroidissement, à l'activité solaire etc,etc et maintenant un nouveau joueur dans le décor (pas vraiment nouveau) mais qui depuis peu, est considéré de plus-en-plus dans les prévisions Hivernales et il se nomme, le ''Dipôle-Arctique''. Voici d'ailleurs un lien pour ceux qui voudrais en savoir unpeu plus sur le phénomène. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dip%C3%B4le_Arctique À très bientôt ... ;-) Photos vintage (dont je suis un passionné) des années 1920 prisent dans la ville de Boston par le photographe Leslie Jones.
    1 point
  2. Je vais dire mes félicitations a Dave si la tendance se maintient concernant cette période de prévisions. Il n'a émis qu'un commentaire et si ca se concrétise, il aura été ''sur la pin''. J'en apprend de plus en plus concernant la stabilité du modèle européen. Plus que le GFS a ce que je vois.
    1 point
  3. bonjour je mapelle francis, je suis de sherbrooke et j'ai decouvert meteocentre grace au site de l'association de chasseur d'orage (aco) j'ai commencer a m'interesser a la meteo depuis 3-4 ans vu que meteomedia ne donnait jamais la bonne temperature hihihi :p
    1 point
×
×
  • Créer...