Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-09-08 dans Posts

  1. Au mont Albert... même sur le 3/4 de la montagne ça semble pas blanc. Près du sommet semble avoir une accumulation, donc tant qu'à moi, les modèles on surestimé l'air froid. Le RDPS semble avoir bien fait. L'euro le moins.
    1 point
  2. Non! Pas même un flocon. Toutefois, il y a eu de la neige fondante à la mine Caribou (près du mont Carleton) hier soir. J'imagine que les Monts Chics-Chocs ont eu cette manne blanche. Pour le vent, oui il a déjà eu des rafales de vent plus importante. Et pas si lointain que ça dans le temps avec trois jours (non consécutif) dans le mois de novembre 2018: >90 km/h à l'aéroport.
    1 point
  3. Pannes électriques, arbres déracinés, toits de maison abîmés et j'en passe. Fort heureusement il n'y a pas eu d'accidents mortels ! Pour ici, ce matin, le vent et les rafales sont plus soutenues qu'hier. Vent ONO 33 km/h et rafales près de 60 km/h. La région de ton ancien patelin a aussi eu des dommages importants.
    1 point
  4. Et les jours se suivent et ne se ressemblement pas..... HopeWell Rocks dans la Baie-de-Fundy au N-B ce matin.
    1 point
  5. Je crois bien qu'on voit en noir le centre de bas niveau tournoyer en longeant rapidement la côte nord-ouest du Cap Breton. Il s'est découplé du centre en altitude...
    1 point
  6. Il va peut être en avoir un petit peu sur les chics chocs cette nuit . de la neige déjà
    1 point
  7. En bref, le NHC dit que Dorian est en train de faiblir mais de prendre de l'étendre. Sa structure est moins symétrique, la convection est moins centrée. Sa structure deviendra extra-tropicale dans les prochaines 24 heures. Il pourrait toucher terre avec des vents d'ouragan. Pour le reste, les cartes postées par Erick montrent bien ce qui devrait se produire en terme de positionnement, de vents et de pluies. Je ne crois pas qu'il y aura des dommages similaires à ceux de Juan, dont les vents atteignaient 176 km/h. Les vents seront moins forts près du centre, mais beaucoup plus étendus. Les inondations beaucoup plus étendues, sans doute aussi.
    1 point
×
×
  • Créer...