Aller au contenu

Classement

  1. Flashflood32

    Flashflood32

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      226


  2. Wave

    Wave

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4 487


  3. iceberg

    iceberg

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 322


  4. MissRachou

    MissRachou

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      88


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-09-21 dans toutes les zones

  1. Pour apprecier l'hiver faut etre habille adequatement sinon c'est difficile de passe au travers et dans mon cas moi aussi...patin sur patinoire exterieur et raquette plus hockey 2 fois semaine a l'arena...plus suivre le developpement des tempetes ici sur le forum
    2 points
  2. Allo ! qui est là ? En tous cas c'est rouge et ça va vers l'Atlantique...
    1 point
  3. Je suis d'accord sur la cuisine!! Des bons petits plats mijotés et réconfortants! Sinon ski de fond, raquette, patin, hockey sur les patinoires extérieurs. L'hiver je m'occupe de mes plantes d'intérieur! Spécialement mon amarylis pour la faire fleurir aux fêtes! À la fin de l'hiver je pense a mes semis pour le jardin! Le reste de mes activités d hiver ont fait Des forts et des glissades pour ma grande qui adore l'hiver des grandes marches avec le traîneau. Mais ça c est notre vie de famille! C'est aussi important d'être habillé adéquatement!!
    1 point
  4. Moi c'est la cuisine qui me réconforte en hiver.... surtout tout ce qui est traditionnel Québécois. Un bon Cipâte qui cuit pendant 12 heures et quand tu reviens de dehors et que tu rentre dans la maison................huumm!!! Mais sans trop te décourager, c'est comme toute autre chose dans la vie, il faut que tu aimes au départ et malheureusement, on ne peut pas tout aimé.
    1 point
  5. Bonjour Éric, Je suis un adepte et un mordu du ski de fond. Ça demande un investissement initial raisonnable et il existe des pistes en bon état dont l'accès est gratuit. Sinon, les sentiers balisés coûtent entre 10$ et 20$ la journée. Une sortie de ski de fond, c'est habituellement entre quelques minutes et une heure pour se rendre sur les lieux et en revenir. On skie entre 7 et 15 km à chaque fois; ça prend entre 45 et 90 minutes ou un peu plus, selon le rythme. Lorsqu'on débute, on choisit des pistes plus courtes. On peut y aller le matin ou l'après-midi. On peut aussi choisir de faire une plus longue randonnée et amener une trousse de fartage, une gourde d'eau et un lunch. On y va seul, à deux ou à plusieurs. Lorsqu'on a froid, il y a des refuges pour se réchauffer à la chaleur d'un poêle à bois. Selon qu'on le fait pour s'entraîner, pour bouger ou davantage pour le contact avec la nature, le rythme est très variable. On choisit les pistes faciles, intermédiaires ou expertes; on le fait sur terrain plat ou relativement montagneux, au pas classique ou au pas de patin. On le pratique habituellement à des températures supérieures à -20 et inférieures à zéro. On s'habille en oignons et on enlève des couches lorsqu'on a chaud. Lorsqu'il vente et qu'il fait froid, on va préférer les sous-bois ou s'abstenir. Le moment le plus plaisant lorsqu'on fait une sortie de ski fond, c'est le retour au chaud après la sortie : on est envahit par une sensation d'euphorie causée par l'activité physique soutenue. C'est ce qui nous donne le goût d'y retourner encore et encore.
    1 point
  6. Le mois d'octobre 1947 est plus chaud qu'en 1970et a eu des gels durs pour la ville de Sherbrooke et a duré plus longtemps.
    1 point
×
×
  • Créer...