Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-05-30 dans Posts

  1. Faut comprendre le contexte, Eric a partagé avec nous sa situation et nous essayons de l'accompagner et lui faire voir l'autre coté de la médaille. Parfois nous utilisons de l'humour, parfois le sarcasme, mais c'est jamais fait en vu de le nuire mais plutôt le contraire.
    2 points
  2. J'ai capté une discussion très intéressante hier sur Twitter de la part de chercheurs en science atmosphérique qui discutaient d'une perturbation potentiellement en cours de l'Oscillation Quasi Biennale (OBQ) et qui aura potentiellement des conséquences sur notre météo à venir cet été. C'est un sujet qui dépasse mes connaissances, mais j'ai fait quelques recherches pour en faire un résumé : 1- Un changement de direction des vents dans la stratosphère est observé au niveau équatoriale. Normalement de l'ouest vers l'est, la direction s'inverse de l'est vers l'ouest. 2- La première fois que le phénomène a été observé (en 60 ans d'observation) était pendant le fort El Nino de 2015-2016. 3 - De façon simplifiée, ce changement de direction de ces vents vient complètement perturber la météo dans la troposphère... on peut donc s'attendre à des choses bizarres dans les prochains mois. 4- La plus grande conséquence potentielle pour nous est son effet sur l'Oscillation Nord Atlantique (NOA, en anglais) qui tombe en phase positive avec des variations de pression plus extrême. (Attention, ce fût le cas la dernière fois que le phénomène a été observé, mais c'était en hiver... sera peut-être différent cette fois ci). Deux hypothèses sur la cause du phénomène : 1- Il est plus fréquent qu'on le croyait, mais on manque de données sur la chose (60 ans d'observation, c'est court en météo) 2- Le phénomène est causé par le réchauffement de la troposphère qui le rendra plus fréquent. Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillation_quasi_biennale?fbclid=IwAR0GOZuD6fehn7v8aSMqiB7ngKXKiFHyAbcrArxnhKvgVTWZH_9HDxnN5sQ La discussion sur Twiter : https://twitter.com/pppapin/status/1266435992216469505 Et une vidéo d'une heure sur le phénomène observé en 2015-2016 : https://www.youtube.com/watch?v=NHCiXPGqlVY&feature=youtu.be
    2 points
  3. Où ca? comment en n'est tu venus a cette conclusion? dans quel article as tu lus ca? j'ai beau chercher,,, Moi je ne vois pas ça et j'arrive pas a cette conclusion, avec le même article dans face.(à moins que je ne l'ai pas vu) Faut faire la part des chose...dans tout...c'est à mon avis hypocrite de rejeter la faute sur les médias...Le problème vient aussi peu-être de la facon d'interprété et de la facon dont on peut te manipulé avec des 'émotions'. Ce n'est pas l'apage des médias d'utilisé les émotions, (c'est à eux qu'on le reproche, alors que toutes la sociétés le fait, les médias ne sont qu'on reflet de notre propre société, lol). Si un vendeur te dit que tu seras très heureux si tu achètes une voiture décapotable, Va tu venir écrire ici que le bonheur c'est grace au auto? Les annonces de serviette hygiénique rendre heureux aussi...la femme est très souriante dans les annonces qui passe à TV....J'en ai acheté une caisse à ma femme...(lol) Les vendeurs, avocats...médecins, juge,...papa, maman ..., un fraudeur qui fait appel à l'inquiétude d'une grand-mère, la peur avec les polititiens, etc... Il faut apprendre à vivre dans cette société en soyant au minimum consciant de ça, sinon tu vas te faire manger tout rond. (Je viens de le faire, t'en es tu aperçu?, la peur...) Et une fois que tu as amené la personne dans une émotions....(colère, peur ou autres....) la personne ne réfléchit plus logiquement. (on le voit beaucoup ces temps-ci) elle fait confiance à des choses ridicules (quelle aurait rejeté avec toute logique habituellement). Même son raisonnement devient troublé. Une simple émotion...mais que de pouvoir elle peut donner au autres sur toi... Mais je pense que tu fait plus une fixation sur une phrases en particulier, qui te fait vivre une émotion, et ensuite tu ne voit plus le reste autour. Je me trompe? Où est-il question d'un record de baisse de T°C de MM? ca existe ça? Ou est-ce ton émotion qui s'emballe? Ta joie et ton exitation sont visible à travers mon écran d'ordi....Mais ca brime ton jugement. Va pas voir un vendeur seul.... Je vais finir sur une bonne note. Personne ne voit les choses sous l'angle que tu les vois. C'est un pouvoir que tu as. Tu peux nous en apprendre beaucoup, et c'est très intéressant d'essayer de comprendre l'angle que je ne vois pas. Tout ce qui est différent apporte la peur autour, oui (encore une émotion qui rend les gens illogique), je sais, et tu dois en payé le prix. Les gens vont comprendre à moment donnée que tout ce qui est différent n'est pas nécessairement mauvais, enfin j'espère. Voilà, fait juste attention. et pas juste avec MM ou les médias...c'est partout.
    2 points
  4. Assurément la plus agréable journée depuis plusieurs jours ! Possibilité la plus élevé d'orages sur Montréal que tout le temps de la canicule. Veux par dire qui va avoir mais il y a un risque un peu plus élevé contrairement aux autres jours. Évidemment, rien de violent.
    1 point
  5. Oui je vois mon intervenante spécialisée en TSA pour m'aider à gérer mes émotions, je fais souvent des crises de panique surtout quand j'entend ou vois certaines situations. Il faut que je puisse apprendre à dissocier émotions et rationalité et c'est difficile. La prochaine fois je vais poster le lien de météomédia, c'est dans la section météo et catastrophes du menu déroulant sur la page météomédia. Pour les observations, nous avons eu un coup de tonnerre ici avec pluie modérée mais brève… pas suffisant pour arroser le jardin et de la pluie il en faut. C'est très venteux alors c'est sec dehors. Donc pour observation: aucune catastrophe, ni tornade ou orages violents
    1 point
  6. Un autre record de chaleur pulvérisé par presque 6 degrés ici. 32°C. Il y avait même des tempêtes de sable dans certains secteurs aujourd'hui avec les vents forts et la sécheresse.
    1 point
  7. " 143 gouttes " ... je m'en doutais ...
    1 point
  8. Je pense qu'Eric aime avoir cette sensation de peur, un peu comme les gens qui vont dans les manèges, puis après les avoir fait 30 fois, ils n'ont plus de sensation de peur et cesse d'y aller. Moi au contraire j'ai bien peur d'avoir rien de cette pluie, j'ai présentement 143 gouttes d'eau de tomber, je sais, je les ai compté. Selon le radar il ne reste presque plus rien pour mon secteur. Misère, une chance que la fin de semaine s'annonce pluvieuse.
    1 point
×
×
  • Créer...