Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-01-11 dans Posts

  1. Petite vue des sommets de Charlevoix de ma fenêtre de bureau, le massif est juste derrière les arbres à droite.
    2 points
  2. 2 points
  3. Les modèles ont tous des solutions différentes après le système de samedi. Ça peut être tout et rien. Mais il y a plusieurs bestioles possibles et il y aura du froid à l'ouest et au sud-ouest. Il semble rester bloquer sur les États-Unis un bon moment sur le GFs 6z.
    1 point
  4. 1 point
  5. On a perdu le beau systeme du 16/17 encore une fois et il revient pour le 20. Le 20 (janvier) dans les anales météo est une bonne journée habituellement.
    1 point
  6. C'est une très belle bordée qui s'annonce. Consensus pour tous les modèles... sauf l'Euro, qui voit moins de précipitations. On dirait que l'Euro voit moins le transfert entre l'humidité de la côte du Maine vers le centre situé en Ontario, à l'arrivée de la dépression.
    1 point
  7. Le 10 cm a disparue ce soir, pas besoin de nettoyer le bazou... Un vieux 6, 4x4 mais un bon véhicule d'hivers... ...j'avais même installé une toille pour le verglas;
    1 point
  8. Bon point ! Un peu moins de chaleur latente que celui qui vient de passer surtout sur mon secteur. Malgré tout, je m'encourage avec celui-ci surtout vers la fin et son déplacement au Nord pour mon coin. Dans le meilleur des mondes, un premier centre plus Sud/Est mais c'est presque du miracle . Qui sait ???
    1 point
  9. Maintenant que la première est passée.... celle du week-end est comme sa soeur jumelle avec un centre autour du lac Huron et un creux vers le nord de l'état de New-York samedi matin. L'air chaud va encore monter dans la vallée du Richelieu et la rive sud qui fera encore figure d'enfant pauvre côté neige avec les vents du sud-est en altitude alors que la rive nord aura encore de bonnes accumulations surtout celles pas trop éloignées du fleuve. Il y a encore un bon risque de grésil / pluie verglaçante avec les vents du nord-est. Les différences? L'influx d'air chaud semble vouloir rester pas mal plus au sud que le dernier système. Aussi, le RDPS et GDPS développent une seconde dépression autour du Vermont / ouest du Maine ce qui tient l'air chaud un peu plus au sud que les autres modèles et donc un peu plus de neige le long de la frontière et en Estrie. Bien que ça demeure possible, je doute que ça se réalise. Apporter une solution différente à un système grandement similaire ne fait pas vraiment de sens selon moi. J'espère juste que la flotte ne se rendra pas à Laval. Les 3-4 premiers centimètres de neige dans l'entrée et le trottoir étaient gorgée d'eau. Me suis payé un bon workout!!
    1 point
×
×
  • Créer...