Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-02-21 dans toutes les zones

  1. J'ai jeté un oeil rapidement ce matin... Le GFS a joué au yoyo durant 2-3 jours et est revenu prendre un verre avec ses amis! Comme mentionné par Antoine, la poussée d'air chaud ne durera pas très longtemps. L'air doux fait sa montée dans la nuit du 27 au 28 et sera sortie de la province en fin de journée le 29. Tous s'accordent, EPS inclus, qu'on devrait atteindre 10+C sur les régions les plus au sud (de la Beauce à l'Outaouais) ce qui va déclencher le temps des sucres sur ces régions. Près du fleuve et sur la rive nord, le nordet tiendra le thermomètre en respect un peu plus longtemps et vraiment pas certain que le temps des sucres débute à l'est de Trois-Rivières, au mieux ce sera marginal et servira à nettoyer la tubulure et colmater les fuites dans le système! Mais.... c'est dans une semaine alors, ça pourrait changer pour eux!
    2 points
  2. La dynamique du système de la fin du mois est plus rapide sur les modèles aujourd'hui. L'épisode dure moins longtemps.
    2 points
  3. Très complexe comme situation météo. Ça change énormément de passe en passe. Tout va dépendre du positionnement des anticyclones au Nord du Canada.
    1 point
×
×
  • Créer...