beachcp31 Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 18 au 24 oct. 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Il semble vouloir se poindre quelque chose de gros autour du 21-22. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Il y a 3 heures, AlexL a dit : Il semble vouloir se poindre quelque chose de gros autour du 21-22. Bien du-moins, ça va commencer a ce que cette période de l'automne devrait ressembler et enfin! Ça va se mettre en place avec la construction d'une crête sur l'Ouest et possiblement, un bon creux sur nos hauteurs ou au N/E du Conus ... devrais -je plutôt dire. C'est de bon augure pour l'instant et surement ce qui devrait en sortir en bout de ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Mizar a dit : Bien du-moins, ça va commencer a ce que cette période de l'automne devrait ressembler et enfin! Ça va se mettre en place avec la construction d'une crête sur l'Ouest et possiblement, un bon creux sur nos hauteurs ou au N/E du Conus ... devrais -je plutôt dire. C'est de bon augure pour l'instant et surement ce qui devrait en sortir en bout de ligne. Salut Érick ! La crête de cette période dont tu parles risque d'être un peu trop centré sur la Baie-James et le creux trop à l'est. Le Nunavut-est et le Manitoba vers la Baie-James devraient avoir des température très anormales voir record d'ici la fin octobre et rien semble vouloir s'arranger en novembre (la première partie du moins). Les ours polaire vont la trouver encore plus difficile cette année.... Je dis pas que nous n'aurons pas d'action ou aucune neige dans cette période mais avec cet air doux et l'eau tout autour de nous largement au dessus de la normale ça peut juste être bref (bien plus bref que la normale). Par contre tout cette anomalie promet pour les mois plus hivernaux si le setup le permet. Les anomalies autours de nous devraient être encore plus prononcées d'ici fin octobre. Modifié le 11 octobre 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 Le 11/10/2021 à 15:50, dave20 a dit : Salut Érick ! La crête de cette période dont tu parles risque d'être un peu trop centré sur la Baie-James et le creux trop à l'est. Le Nunavut-est et le Manitoba vers la Baie-James devraient avoir des température très anormales voir record d'ici la fin octobre et rien semble vouloir s'arranger en novembre (la première partie du moins). Les ours polaire vont la trouver encore plus difficile cette année.... Je dis pas que nous n'aurons pas d'action ou aucune neige dans cette période mais avec cet air doux et l'eau tout autour de nous largement au dessus de la normale ça peut juste être bref (bien plus bref que la normale). Par contre tout cette anomalie promet pour les mois plus hivernaux si le setup le permet. Les anomalies autours de nous devraient être encore plus prononcées d'ici fin octobre. Salut Dave !!!! :-) Effectivement cela seble perdurer encore un peu dans le Golfe de l'Alaska avec un bon creux tenant cette crête plus pres de nous. Le pattern devrait normalement ''flipper'' en novembre. J'ai bien hâte etk et pas mal sur que toi aussi !!! C'est encourageant de jours en jours !!! A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Si la logique tient.... je dépasse un peu la discussion mais on s'incline vers cela possiblement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Sous les normales dans le sud-est des États-Unis et probablement au-dessus des normales ou près des normales dans l'Est du Canada et au nord d'une ligne Val D'or Gaspé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts