EricB Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Je pense que ça serait le fun de lancer un concours pour deviner la date du premier gel enregistré officiellement à l'aéroport de Montréal. Je me risque avec le 11 novembre... jour du souvenir haha! On va s'en souvenir effectivement comme le gel le plus tardif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Personne n'est intéressé à deviner la date du premier gel pour Montréal?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bonjour444 Posté(e) le 15 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2021 31 octobre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Quelqu'un peut me confirmer si Montréal a enregistré son premier gel? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Non il n'y pas eu de gel dans l'île de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 3 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2021 Si tu veux les statistiques jour par jour c'est sur la page d'Environnement Canada clic sur statistiques. https://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_f.html 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2021 Je confirme que Joliette a eu son premier gel... en fait je ne sais pas quels sont les critères pour un gel mais il y avait du frimas ce matin sur les toits de maison et les autos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2021 Gel ce matin à Montréal!! Incroyable les petites flaques d'eau dans les rues étaient gelées, la terre gelée donc on parle ici de gel généralisé!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 4 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2021 (modifié) Je ne sais pas tu parles d'où Éric car par ici le gel était à 2m du sol mais au sol ce n'était pas gelé, Là où je veux en venir avec mon point c'est que j'avais des vases remplis d'eau et ceux au sol non pas gelé. Modifié le 4 novembre 2021 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2021 Il y a 5 heures, Dal a dit : Je ne sais pas tu parles d'où Éric car par ici le gel était à 2m du sol mais au sol ce n'était pas gelé, Là où je veux en venir avec mon point c'est que j'avais des vases remplis d'eau et ceux au sol non pas gelé. Allo Dal J'étais dans le coin du cégep Marie-Victorin(St-Léonard) Il a vraiment gelé la nuit dernière... Je ne comprend pas pourquoi aucun avis de gel n'a été émis par environnement Canada... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) C'est à la limite de Montréal-Nord et Rivière des Prairies, pas le même climat du tout donc c'est pour ça qu'en météo les températures et les climats varie sur l'île . Les orages sont toujours plus massif sur l'Ouest tandis que la neige est souvent plus abondante dans le Nord-Est. Modifié le 5 novembre 2021 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 5 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2021 (modifié) J'ai eu -1.6°C sur le plateau mont royal a 2m au dessus du sol a ma station netatmo. Je dirai que ca a du être une gelée globale quand même avec certains point doux peut être. Modifié le 5 novembre 2021 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 24 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 Officiellement est-ce qu'on sait la date du premier gel à Montréal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts